Fauteuil relaxant : comment le choisir ?
Sommaire
Pour investir dans un fauteuil relaxant, il n’y a pas d’âge. Le deux seuls éléments à prendre en compte sont la détente et le bien-être. Voici comment trouver l’allié de vos soirée devant une série ou un livre et sous un plaid pour vous tenir chaud cet hiver.
Fauteuil de relaxation : pour qui ?
Il n’y a pas de véritable raison pour laquelle investir dans un fauteuil relaxant, si ce n’est pour améliorer son bien-être. Si vous avez l’impression de ne pas être bien installée dans votre sofa et que vous changez de position toutes les cinq minutes, investir dans un fauteuil de relaxation peut être la bonne solution. Il vous permettra d’évacuer les tensions et de vous relaxer. Ce genre de fauteuil se démocratise aussi dans les entreprises, puisqu’il tend à améliorer la concentration.
Il existe un grand nombre de modèles sur le marché, à l’exemple de Hukla. Le tout sera, dans votre choix, de faire confiance à une enseigne donnant de l’importance à l’ergonomie. Que vous soyez une jeune active ou un retraité, il n’y a pas d’âge pour s’offrir ce genre de siège. Le relax peut convenir à toute la famille, mais sa taille devra être adaptée à celui ou celle s’en servant le plus.
Un fauteuil à choisir selon sa taille
Pour être bien installé dans un fauteuil, il faut qu’il soit adapté à sa taille. Chaque modèle a sa propre hauteur et profondeur d’assise jouant sur le confort. Pour bien choisir votre fauteuil, la pliure de votre genou doit se positionner sur celle du fauteuil. S’il est trop grand, un point de pression doit se faire sentir sur le mollet. Par exemple, les personnes mesurant plus de 175 centimètres se tourneront généralement vers un modèle d’une hauteur de 52 centimètres et d’une profondeur de 58 centimètres.
Les différents modèles de fauteuils relaxants
Deux types de fauteuil de relaxation se distinguent : les manuels et les massant. Les premiers disposent d’un dossier et d’un repose-pieds inclinables grâce à une simple pression sur les accoudoirs. Les fauteuils de relaxation massant, quant à eux, ont la capacité d’enregistrer les préférences et s’activent via une télécommande. Ils peuvent être utiles en cas d’incapacité ou de problème physique partiel. La propriété massante peut ainsi être utile dans le cas d’un maintien à domicile. Certains modèles permettent aussi de passer facilement d’une position assise à une position debout. Dans votre bureau ou votre salon, le fauteuil relaxant, qui se décline aussi sous la forme de canapés, trouvera forcément une place dans votre intérieur.