Hypnose : Quelques points à connaître avant de le pratiquer

Hypnose : Quelques points à connaître avant de le pratiquer

L’hypnose est devenue de plus en plus populaire en France et dans toute l’Europe. Ce nouveau mode de thérapie a refait surface pour résoudre divers problèmes psychologiques et physiques. Effet placebo ou véritable pratique médicale ? En tout cas, l’hypnose a de nombreux retours positifs et qu’il est sollicité par beaucoup d’entre nous. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur l’hypnose.

Qui peut être hypnotiseur ?

Normalement, hypnotiser quelqu’un ne nécessite pas de compétence particulière en matière d’hypnotisme. La lecture d’un texte d’induction dans le calme total et quelques pratiques suffit. N’importe qui peut lancer une séance d’hypnotisme. Du moins si votre sujet est disposé à être hypnotisé et crois en l’hypnose.

Par ailleurs, pour utiliser l’hypnose comme une thérapie, il est conseillé de consulter un hypnotiseur professionnel, plus connu sous le nom de « hypnothérapeute ». Généralement, ce sont des psychologues ou des psychiatres. Un tel expert existe partout en France. Toutefois, l’hypnose Manosque est l’un des plus connus dans le domaine.

Les bienfaits de l’hypnose

Si de plus en plus de gens souhaitent vivre l’expérience de l’hypnose, c’est non seulement pour l’aventure, mais également pour de nombreux autres bienfaits.

En effet, l’hypnose peut amener une personne dans un état second ou EMC (état modifié de conscience). La médecine et la psychothérapie recourent à cette méthode pour atténuer les douleurs ou résoudre des problèmes psychologiques comme les phobies, l’anxiété, l’addiction, le stress…

En outre, l’hypnose peut résoudre divers problèmes psychosomatiques. Il s’agit de troubles psychologiques qui se voient à travers des symptômes physiques du genre eczéma ou psoriasis…

Mais comment se fait-il qu’un état hypnotique puisse avoir un tel effet sur la santé ? Sachez que lorsque vous êtes dans un tel état votre cerveau libère de l’hormone du bonheur. Ces derniers sont sources de plaisir en plus d’être des antidouleurs hyper efficaces.

Notez cependant que l’hypnose ne peut pas remplacer les médicaments. Il s’agit tout simplement de complément pour vous aider à guérir plus rapidement en consommant moins de substance chimique.

Les dangers de l’hypnose

L’hypnose est pourtant contre indiquée pour certaines maladies psychotiques. Il en est par exemple de la psychose paranoïaque et de toutes autres psychoses qui n’ont pas été traité comme il faut. Dans le dernier cas, l’hypnotiseur doit être un psychiatre habitué aux délires de ses patients.

Certaines pratiques d’hypnose sont également toxiques et désagréables. Il en est ainsi de l’hypnose de spectacle ou de cabaret ainsi que des « Street hypnotiseurs »… Bref, ne vous faites pas hypnotisé par n’importe qui. L’hypnotiseur doit être une personne à qui vous faites entièrement confiance ou encore un expert.

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x
ARE YOU READY? GET IT NOW!
La Newsletter de Chantal
Recevez chaque semaine les derniers articles du blog, ainsi que des astuces beauté et santé.
* On ne vous enverra PAS d'offres commerciales d'autres entrepreneurs ou blogueurs
Recevez gratuitement l'ebook de Chantal
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir :
Les 19 méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité !
  • Vous recevez immédiatement l'ebook par email
  • 19 conseils sur 28 pages
  • Vous recevrez chaque semaine mes derniers articles
  • + des conseils beauté
  • + des conseils santé
  • + mes futurs ebooks gratuits
ebook
* Votre email ne sera ni revendu ni partagé