Les 3 huiles beauté indispensables à avoir chez vous

Les 3 huiles beauté indispensables à avoir chez vous

Si vous êtes déjà passé au naturel sur le plan de la cosmétique, vous savez que les huiles ont bel et bien leur place dans la salle de bain. Que ce soit pour la peau ou pour les cheveux, voici les 3 huiles indispensables pour prendre soin de vous.

L’huile de chanvre indien

Une fois qu’on vous aura fait découvrir l’huile de chanvre indien, vous ne vous en passerez plus. Cette huile végétale riche en oméga 3 et 6 présente une composition qui ressemble à celle des lipides de la peau. Elle est donc régénérante, hydratante, revitalisante, etc. Pour les peaux sèches ou les peaux matures, c’est un excellent moyen de combler les rides et de réhydrater un épiderme fatigué. Sur le plan capillaire, l’huile de chanvre indien donne de la brillance et gaine les cheveux. Par ailleurs, elle favorise la pousse en stimulant le cuir chevelu.

Ainsi, l’huile de chanvre indien est anti-âge, apaisante, revivifiante, protectrice et nourrissante. Pour utiliser cette huile, il convient d’en verser quelques gouttes au creux de la main et le l’appliquer par des légers massages sur les zones déshydratées. Pour les cheveux, vous pouvez l’appliquer sur l’ensemble de votre chevelure, bien masser votre crâne et envelopper votre tête dans une serviette chaude pendant quelques heures, avant de faire un shampoing doux.

L’huile d’aloe vera

L’aloe vera n’est plus à présenter. Cette ancienne plante médicinale est très connue, notamment pour ses vertus apaisantes et cicatrisantes. Pour obtenir l’huile d’aloe vera, le jus est extrait de la feuille puis est mis à macérer dans l’huile végétale de tournesol. Voici les propriétés principales de l’huile d’aloe vera : nourrissante, cicatrisante, apaisante. De plus, elle limite les démangeaisons liées aux maladies de l’épiderme. Vous pouvez utiliser cette huile sur votre peau et sur vos cheveux, de la même façon que l’huile de chanvre indien.

L’huile de Nigelle

L’huile de Nigelle ou de cumin noir provient d’une petite herbacée qui se reconnaît grâce à sa fleur bleue qui produit des petites graines noires. Très aromatiques, on les retrouve dans les plats orientaux. L’huile extraite de ces graines est également un atout beauté. Ses nombreuses vertus comme ses côtés antiseptiques et anti-inflammatoires en font un allié parfait pour les personnes souffrant d’acné ou d’irritation. Elle est également anti-mycosique et anti-allergique. Comme toutes les huiles, elle est nourrissante, mais elle est également antioxydante. L’huile de nigelle est donc un excellent anti-ride. Il suffit de quelques gouttes sur les zones à traiter pour en ressentir les effets.

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x