Bien bouger pour bien grandir

mars 9, 2018 |  écrit par  |  Non classé

 

Le développement moteur de l’enfant est très important pour bien grandir. La vie d’aujourd’hui n’est plus ce qu’elle était autrefois : jouer dehors est devenu dangereux et les enfants sont souvent obligés de choisir des occupations qui n’impliquent plus le mouvement. Tous les jeux de nos grands-mères qui avaient une réelle valeur en matière de développement moteur ont été oubliés au fond des placards (le cerceau, les balles, la corde à sauter, les osselets, la marelle…). Certains jeux  ont même du être confisqué car considérés comme dangereux (la corde à sauter par exemple). Les temps ont changé !

Cependant il n’est pas utile de tout interdire de mais de permettre aux enfants de s’adonner à des activités adaptés à leur âge qui vont leur permettre de bien évoluer autant psychologiquement que physiquement. Tous les pédagogues et psychologues s’accordent pour dire que jouer est indispensable pour le développement global de l’enfant.

 

 

 

Liesbeth Verhoeven est diplômée en éducation physique et en neurosciences. Thérapeute par le mouvement, elle donne des formations autour du développement moteur et neurologique des enfants adaptés aux parents, enseignants et centres d’accueil, elle est l’auteure d’un excellent guide pratique indispensable :

 

 

Feuilletez

Bouger, jouer, courir, sauter… Des activités que les enfants devraient pratiquer tous les jours pour s’assurer d’être en bonne santé et se développer harmonieusement. Pourtant, aujourd’hui, selon, de récentes étude scientifiques, près d’un enfant sur trois présente un retard  de développement moteur. La faute, en partie, aux écrans -télévisions, tablettes, consoles…- et à internent, mais aussi à un environnement de moins en moins rassurant -circulation vitesse, manque d’aires de jeux… Pourtant, ce n’est pas une fatalité et chaque parent peut agir !

 

 

Bien bouger pour bien grandir vous donnera tous les trucs pour stimuler votre enfant et ses sens, l’accompagner dans le développement de la marche, favoriser son équilibre et sa coordination, le guider dans l’apprentissage de l’écriture… le tout grâce à de nombreux jeux, conseils et exercices illustrés.

 

Pour découvrir et vous procurer ce livre :

www.editions deboeck-superieur.com

 

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire