Enfants et parents séparés : comment aider son enfant à surmonter les difficultés de la séparation.

mars 14, 2018 |  écrit par  |  Non classé

Se séparer, quelles que soient les raisons, n’est jamais une décision facile à prendre. Encore moins lorsqu’on a des enfants. Pour ceux-ci, c’est un véritable bouleversement : tout le cocon de sécurité dans lequel ils vivaient est chamboulé. Chacun, petit ou grand, réagit à sa façon et il n’existe malheureusement pas de solution magique. Mais vous pouvez agir et aider votre enfant de très nombreuses manières. Comment annoncer la séparation ? Comment organiser cette vie familiale nouvelle ? Comment gérer la tristesse ou la colère de votre enfant ? Sur qui compter dans ce processus difficile ?

Une semaine chez Papa, une semaine chez Maman vous permettra de mieux comprendre les sentiments de votre enfant et ses besoins, pour l’aider à passer ce cap difficile : exprimer ses craintes et ses angoisses, faire face à son sentiment de culpabilité, retrouver la confiance en vous ou encore trouver sa place dans une famille recomposée.

Claire Wiewauters est psychothérapeute et pédagogue à l’institut Supérieur pour les Sciences de la Famille, et enseignante à la haute école Odissee (bruxelles)

Monique Van Eyken est médiatrice, coach et enseignnte en médiation familiale à la KU Leuven.

Traduction de Sébastien Renard

 

 

Feuilletez ce livre : ICI

Plus d’informations : www.deboeck-supérieur.com


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire