Des sandales orthopédiques adaptées au bien être de nos pieds
Voilà l’été est bien là et nos envies de sortir aussi. D’ailleurs nos petits petons, qui ont souffert tout l’hiver dans des chaussures fermées, ont envie de prendre l’air. Mais les pieds sensibles sont difficiles à contenter c’est pourquoi il est très important de bien choisir des petits souliers qui peuvent rimer avec confort et élégance !
“Lorsqu’on achète des souliers, on s’informe du pied.”
(proverbe chinois)
En effet, tongs, espadrilles, claquettes font leur grand retour mais bien souvent ces chaussures, bien qu’ayant l’avantage de laisser respirer nos pieds, ne les maintiennent pas toujours suffisamment et échauffent le dessous de nos pieds. Kastine, une marque engagée pour le bien-être de nos pieds vous propose des sandales très très confortables.
Kastine
pour prendre soin de vos pieds !
Kastine est une petite entreprise née sur la côte d’Emeraude, fruit d’un duo convaincu du bien être de nos pieds ! Interpellés par l’inportante prescription, en France, de semelles orthopédiques (pas moins de 7 millions) Elisabeth et Eric Trotel se sont beaucoup interrogés sur la façon de les glisser dans une sandale d’été… Depuis 20 ans Elisabeth Trotel est passionnée de podologie et connue de tous les Bretons (5500 dans sa patientèle) aux pieds délicats qui apprécient son approche holistique et ses ingénieuses solutions, elle nous raconte : Cette question, je l’ai entendue 1000 fois ! » et Eric, ancien patron d’un cabinet d’assurances à Matignon, devenu lui aussi fervent adepte de la podologie se souvient : »Nous savions qu’il y avait un vrai manque à combler, que ce serait long, compliqué techniquement, mais qu’il y avait là matière à inventer quelque chose d’indispensable et qui n’existait nulle part ».
Depuis la création de leur entreprise, ce duo convaincu s’est lancé dans l’aventure pour mener à bon terme son projet : inventer des chaussures d’été, sandales, tongs et autres claquettes, aussi jolies que confortables, conçues pour accueillir nos semelles personnelles, et combler un regrettable vide dans nos dressing. Tout simplement, laisser enfin respirer à l’air libre, nos petons délicats dans des chaussures ouvertes. Il leur a fallu 2 ans de recherches et de travail acharné avec Patrick Mainguené, à la fois technicien et inventeur, fondateur de la société Insoft pour réaliser pas moins de cinq modèles, et autant de brevets à la clé !
Pourquoi Kastine ? Un Clin d’œil à saint-Cast, joli port breton, qui a vu naître Eric et surtout un K en référence à kinésis (mouvement en grec). Eric est au commande tandis qu’Elisabeth sera l’experte et la conseillère avisées mais surtout, par son parcours personnel, l’inspiratrice. En effet, lors d’un douloureux accident lorsqu’elle savait à peine marcher, son pied a été écrasé par la roue d’un tracteur. Depuis ce jour, elle n’a cessé de passer sa vie dans les blocs de chirurgie orthopédique pour tenter de réparer ce qui lui avait été enlevé si brutalement. D’ailleurs, cette épreuve douloureuse déterminera sa vocation professionnelle.
Tout part toujours de nos pieds !
Elisabeth tient à nous rappeler que » Nos pieds sont les grands oubliés du corps humain, alors qu’ils sont notre base corporelle ! Le pied porte la jambe, qui porte la cuisse, qui porte le bassin… Et si le bassin n’est pas d’aplomb, parce qu’un pied se couche vers l’intérieur (Plus de 90% des pathologies constatées dans mon cabinet), et que le genou n’est plus dans le bon axe, alors les réactions se produisent en cascade. On ne construit pas sa maison sur du sable, ou elle ne tiendra pas très longtemps ».
Si nos pieds sont notre socle, nos chaussures s’avèrent être le premier maillon de la chaine posturale. C’est pourquoi, il est indispensable de porter au quotidien des semelles prescrites pour corriger et aligner notre corps en bascule.
Pour savoir si vous êtes concernés par des problèmes de posture : faites le test
Le problème étant de pouvoir porter ces semelles dans ses chaussures et en toute saison ! Heureusement, l’ingéniosité de kastine vient à notre aide en nous proposant de jolies sandales que nous pouvons adopter adopter toute l’année. Leurs semelles de base sont si bien moulées qu’elles épousent parfaitement nos voutes plantaires en nous garantissant bien-être et récupération sportive. Elles peuvent se porter seules ou additionnées, si besoin, de nos propres semelles orthopédiques.
Kastine :
une collection adaptée aux besoins de chacun :
Merci à Elisabeth et Eric d’avoir réconcilié allure et bonne posture pour contrer le mal de dos en nous proposant une collection pour hommes, femmes et enfants:
- Les ados et les sportifs plébiscitent leur look facile et sans histoire, comme leurs vertus de drainage et de récupération après l’effort,
- Les femmes de toutes générations aiment leur style impeccable. Ça tombe bien, puisque le bien-être est plus que jamais d’actualité ! Le mot confort fait l’unanimité des stylistes et créateurs de mode qui nous incitent à la détente. Le mal de dos étant le mal du siècle, on a enfin compris, qu’il n’y avait rien de moins moderne que de maltraiter son corps en toute connaissance de cause. Enfin, allure et bonne posture sont enfin réconciliées.
- Côté garçons, sandales, claquettes et tongs joueront les caméléons, associées à des bermudas de toile, chinos colorés et autres jeans d’été, s’accordant même, pour un style moins casual, à un pantalon noir, court impérativement.
J’ai testé la claquette d’Elise :
Une fois enfilées, impossible de résister au confort des jolies claquettes d’Elise disponibles en noir, bleu et blanc ! Elles possèdent une voute plantaire qui maintient parfaitement le pied, se positionne pour bien soutenir le corps et, à la marche, favorise un bon retour sanguin. La bride en cuir de synthèse est parfaitement profilée et les renforts du côté maintiennent le talon dans une bonne position pour assurer l’équilibre du corps. La semelle est amovible et rend cette chaussure entièrement personnalisable.
Avec ces sandales à l’ergonomie et la finition parfaites, fini le pied qui sort de la claquette ou qui glisse sur le côté avec un risque de torsions dangereuses ! Petit bémol, me direz-vous, le prix (79,90 euros) ! Mais prix rime avec qualité aussi au lieu d’avoir, dans son dressing, plusieurs paires bon marché et très mal conçues, unes seule paire de chez Kastine, c’est l’assurance d’être bien chaussé et pour longtemps. Ces claquettes sont très souples, très confortables, élégantes et parfaitement adaptées à la morphologie du pied. Je les adopte sans hésiter ! Elles réconcilient confort santé et style. Ah j’oubliais de préciser la semelle »cuvette » laisse un espace suffisant pour placer en toute discrétion une semelle orthopédique
Kastine c’est l’innovante chaussure de l’équilibre et du bien-être. Découvrez chaussons, sabots médicaux, claquettes, sandales et tongs pour hommes, femmes et enfants dans la boutique Kastine dédiée au bien-être de vos pieds
Style, innovation et bien-être, ou le triptyque gagnant d’une petite entreprise bretonne dont l’épopée ne fait que commencer.
Longue vie à cette petite entreprise et longue route à nos pieds chaussés confortablement !
Commentez mon article sur les réseaux sociaux