Prendre soin de ses dents avec le jet dentaire NEOPULSE.

Prendre soin de ses dents avec le jet dentaire NEOPULSE.

Le nettoyage des dents s’arrête-t-il à un bon brossage ?

 

Un des ennemis les plus sournois de nos dents est la plaque dentaire. C’est un enduit jaunâtre qui sincruste, insidieusement à la limite des dents et des gencives. D’ailleurs cet amalgame de débris alimentaires et de tarte est un refuge pour des milliers de bactéries ! Transformant tout ce qui est sucré en acide lactique, la plaque dentaire attaque l’email et atteint la pulpe. Cette ennemie de la beauté de notre sourire est aussi celle de la santé de nos dents. Bien qu’un brossage tri-quotidien de nos dents, la tienne en respect, un nettoyage plus approfondi permet d’en venir à bout, par exemple, avec un fil de soie vendu en pharmacie. Cependant les soins des dents ne sont pas tout à fait complets sans un bon rinçage à l’hydropulseur.

Qu’est-ce qu’un hydropulseur ?

Bien qu’il ne puisse se substituer au brossage, l’hydropulseur ou jet dentaire est un parfait complément. Il est particulièrement pratique pour les porteurs de bridges ou de prothèses fixes. Cet appareil permet de parfaire le brossage, nettoyer les espaces interdentaires (espaces entre les dents) et autres endroits inaccessibles par une brosse à dents (poches parodontales, implants…).

 

Neopulse et votre santé dentaire :

 

Spécialistes de la santé bucco-dentaire et fondateurs de la marque Neopulse, Charlotte Grégoire et Henri Grolleau souhaitent mettre en lumière le manque de connaissance de l’importance de la santé bucco-dentaire et de son impact sur la santé globale. En rencontrant régulièrement des dentistes, ils se sont rendus compte qu’il fallait une vraie prise de conscience sur ce domaine. En effet, alors que la santé globale est une préoccupation importante des Français, peu d’entre eux se disent concernés par la santé bucco-dentaire. Selon une étude de 2018 (1)*, plus de la moitié des Français (59 %) ne connaît pas le lien entre santé bucco-dentaire et santé globale. Et alors que 32% se considèrent en mauvaise santé dentaire, 85% se considèrent en bonne santé générale !

Pour une majorité de personnes, la santé bucco-dentaire se résume aux caries, au tartre et au saignement ponctuel des gencives. Hélas, une mauvaise hygiène dentaire peut avoir de plus graves répercutions sur notre santé. Gingivites, inflammations des gencives en sont les conséquences mais cet affaiblissement des gencives peut entrainer des infections plus sérieuses. En effet, les bactéries attaquant les gencives peuvent se propager dans l’ensemble de l’organisme jusqu’à provoquer des maladies cardio-vasculaires. Ces conséquences trop méconnues de la plupart des Français (43% des Français ignorent ce risque 2*) et dans les mêmes proportions, seulement 40% des Français connaissent la corrélation entre aggravation du diabète et infection des gencives.

1] « La santé bucco-dentaire des Français : Les Français et la santé de leurs gencives », Enquête UFSBD sur la santé bucco-dentaire des Français menée auprès de 32 421 Français du 8 décembre 2017 au 20 janvier 2018 via Facebook – Twitter – Internet

[2]https://www.dentaire365.fr/actualites/actualites-365/sante-bucco-dentaire-trop-de-francais-ignorent-limpact-sur-la-sante-generale/

Heureusement, tout ceci n’est pas une fatalité et la pédagogie sur la santé bucco-dentaire en est la clef. C’est pourquoi NEOPULSE milite pour l’application d’une routine complète, qui prenne soin et nettoie les 5 faces de chaque dent avec, en complément de ces soins, des visites régulières chez le dentiste. Trop peu de patients sont informés des risques sur la santé globale aussi NEOPULSE milite également pour la diffusion de ces informations par les professionnels de santé.  Il serait souhaitable qu’il existe en France, comme aux Etats-Unis, des hygiènistes dentaires, experts de la santé bucco-dentaire, présents pour les détartrages, par exemple, mais aussi et surtout pour la pédagogie ? L’esthétisme et l’aspect des dents ne doivent pas être notre seule préoccupation. Il faut, par exemple, être prudents face aux nombreux gadgets qui promettent un blanc immaculé pour nos dents !

 

 

Pour NEOPULSE, l’objectif est simple :

 »Plus de pédagogie pour que chacun puisse sourire à pleines dents ! »

 

Les poils de notre brosse à dents ne peuvent pas nettoyer les 5 faces de nos dents. C’est purquoi, en complément du brossage, un nettoyage interdentaire s’impose. Ce  »nettoyage » permet l’élimination des débri dentaires et de la plaque dentaire responsable de l’apparition du tartre. Les jets dentaires NEOPULSE  sont conçus pour un nettoyage complet de la bouche. Pour ce faire, un jet pulsé va passer là où les poils de la brosse à dent ne peuvent aller et où lebrossage est inefficace.

 

 

J’ai testé pour vous 

Depuis longtemps, je voulais complèter ma routine bucco-dentaire avec un hydropulseur. Par chance, NEOPULSE m’a permis de tester le NEOPULSE® NP3 My First , mon 1er jet dentaire !  C’est un hydropulseur ultra compact, 2 en 1, format dit « poignée », « de voyage », « sans fil ».  Ergonomique et très  pratique, il a facilement trouvé sa place dans ma salle de bains et il est facile à loger dns un bagage bien à l’abri dans sa pochette fournie. Très facile et très agréable à utiliser, il élimine les débris de nourriture incrustés entre mes dents malgré le brossage. Porteuse d’une prothèse dentaire amovible partielle, ce jet dentaire me facilite son nettoyage. 

Cet appareil 2 en 1 est fourni avec 4 canules interchangeables pour le nettoyage interdntaire et les appareils othodontiques. Efficace, Il possède 6 niveaux de règlages de la puissance de son jet (1,7 à 7,6 bars). Il suffit de s’habituer progressivement  pour trouver la puissance efficace au bon nettoyage.  J’apprécie particulièrement son utilisation sans fil et son rechargement sans socle et simplement avec un cable USB ! Il est utilisable à partir de 8 ans.

Et … très important : il est réparable même au delà de la garantie de 2 ans dans l’atelier NEOPULSE situé en France à Saint-Nom-La-Bretèche.

Je suis vraiment ravie d’utiliser au quotidien cet appareil indispensable à mon hygiène dentaire. Un bon brossage, et un bon nettoyage avec ce jet dentaire c’est mon bien-être buccal qui remercie NEOPULSE !

Grand voyageurs, débutants en nettoyage interdentaire et porteurs d’appareil orthodontique, le NP3 My First est le jet dentaire qu’il vous faut pour démarrer une bonne routine dentaire et commencer à compléter votre brossage en vous nettoyant également entre les dents. Je vous propose de découvrir la gamme d‘hydropulseurs designs, compacts, ergonomiques, durables et adaptés aux nouveaux styles de vie sur :

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x
ARE YOU READY? GET IT NOW!
La Newsletter de Chantal
Recevez chaque semaine les derniers articles du blog, ainsi que des astuces beauté et santé.
* On ne vous enverra PAS d'offres commerciales d'autres entrepreneurs ou blogueurs
Recevez gratuitement l'ebook de Chantal
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir :
Les 19 méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité !
  • Vous recevez immédiatement l'ebook par email
  • 19 conseils sur 28 pages
  • Vous recevrez chaque semaine mes derniers articles
  • + des conseils beauté
  • + des conseils santé
  • + mes futurs ebooks gratuits
ebook
* Votre email ne sera ni revendu ni partagé