Lutter naturellement contre les signes de fatigue.

Lutter naturellement contre les signes de fatigue.

Ce n’est pas un secret : la fatigue se lit très facilement sur le visage et les signes sont nombreux ! Teint gris et pâle, cerns sous les yeux, traits tirés, tous ces symptômes  sont quelques uns des signes liés à un visage fatigué et irrité qui a grand besoin de soins. heureusement, il existe des petites astuces de beauté pratiques et naturelles qui permettent d’avoir meilleure mine et d’éliminer les signes de fatigue sur le visage.

 

Se masser le visage

et utiliser un masque décongestionnant pour les yeux :

 

Il est très difficile de rester fraîche et belle lorsque la fatigue se lit sur le visage. En effet, la fatigue du visage à tendance à accentuer les imperfections naturelles. Tandis que chez certaines personnes, les cernes deviennent plus foncées et les poches sous les yeux plus prononcées, d’autres présentent des rides sur le front ou une peau moins tonique et plus pâle. Lors d’activité intense au travail ou à la maison, le visage perd de son éclat et la mine devient terne.

Pour lutter contre ces signes de fatigue, rien de tel qu’un massage du visage pour améliorer son teint. Si vous avez un événement de prévu et que vous voulez paraître au mieux de votre forme malgré la fatigue, vous devez faire suivre un régime spécial anti-fatigue à votre visage. Ainsi 24 heures avant le jour J, vous devez suivre les règles suivantes :

  • Boire une tisane détoxifiante à base de thym, de citron et de romarin accompagnée de quelques morceaux de gingembre frais. Cette décoction de thym est excellente car elle éclaircit le teint.
  • Manger léger et éviter, le tabac, l’alcool et les aliments riches en graisses et en sucres car ils ont la réputation d’être mauvais pour le teint.
  • Se démaquiller au moins deux fois par jour (le matin et le soir) avec un lait démaquillant ou un savon démaquillant ou encore un mélange des deux.
  • Se  masser délicatement le visage avec un masque décongestionnant pour les yeux. La texture du masque doit être généreuse, pour nourrir la peau en profondeur, en même temps qu’il élimine les imperfections.

Pour que votre préparation fasse effet, vous devez appliquer le masque décongestionnant pour les yeux pendant trois minutes en effectuant des mouvements fluides du bas vers le haut. Ces mouvements stimulent la peau ainsi que les muscles sous-jacents notamment ceux qui se situent autour des yeux et des lèvres. Après trois minutes, rincez et laissez reposer votre visage. Il n’y a rien de mieux pour donner de l’éclat à votre visage marqué par la fatigue. Pour un regard encore plus éclatant, vous pouvez rincer vos yeux avec du sérum physiologique et dormir suffisamment.

 

Donner du volume à vos cheveux

pour paraître plus fraîche et jeune :

 

 

 

Pour avoir l’air fraîche et paraître moins fatiguée, vous ne devez pas négliger votre coiffure. Après votre masque décongestionnant pour les yeux, pensez à avoir une bonne coupe de cheveux. Une coupe tout en clarté et avec du volume apporte directement une note de fraîcheur et lutte ainsi contre les signes de fatigue du visage.

Une coupe foncée et plaquée contre le visage accentue les signes de fatigue et fait paraître plus vieille. En revanche une coupe de cheveux dégradée avec du volume apporte tout de suite de la fraîcheur. Si vous avez des yeux gonflés par les cernes ou pochés, une frange droite ne fera que les accentuer marquant ainsi davantage les signes de fatigue. En revanche, une frange dégradée sur le côté permet d’alléger les traits et adoucit le teint.

Optez pour les couleurs aux tons chauds qui apportent de la lumière à la différence des tons froids qui durcissent la mine et marquent davantage les signes de fatigue du visage. Parce que le visage est de nature asymétrique, il faut travailler la coupe pour donner du relief aux cheveux.

 

Optez pour un maquillage léger :

 

Outre le masque décongestionnant pour les yeux, pour avoir un teint frais et lutter contre la fatigue, vous devez commencer par bien vous hydrater. Une peau fatiguée est automatiquement déshydratée. Par conséquent, il faut bien l’hydrater avant d’appliquer du maquillage. Une fois la peau nourrie et hydratée, optez pour un maquillage léger qui apportera de la lumière à votre vissage. Pour cela, commencez par appliquer sur une peau propre une base à effet tenseur, pour un effet lifting. Ensuite, appliquez du maquillage sur le visage tout en sachant qu’une peau fatiguée supporte moins bien le maquillage. L’idéal serait donc d’en appliquer le moins possible.

 

 

Travaillez le teint en posant des points de lumière avec un stylo illuminateur. Pour les yeux, pas besoin d’apporter de la couleur. Lorsque vous êtes fatiguée, l’idéal serait de faire un regard charbonneux et redessiner les sourcils, le plus naturellement possible. Pour la bouche, osez une couleur vive, comme un beau rouge pour égayer votre visage.

 

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x
ARE YOU READY? GET IT NOW!
La Newsletter de Chantal
Recevez chaque semaine les derniers articles du blog, ainsi que des astuces beauté et santé.
* On ne vous enverra PAS d'offres commerciales d'autres entrepreneurs ou blogueurs
Recevez gratuitement l'ebook de Chantal
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir :
Les 19 méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité !
  • Vous recevez immédiatement l'ebook par email
  • 19 conseils sur 28 pages
  • Vous recevrez chaque semaine mes derniers articles
  • + des conseils beauté
  • + des conseils santé
  • + mes futurs ebooks gratuits
ebook
* Votre email ne sera ni revendu ni partagé