Soins des yeux au masculin : comment lutter contre les cernes et les poches !

Soins des yeux au masculin : comment lutter contre les cernes et les poches !

Les yeux

Bleus ou noirs, tous aimés, tous beaux….

(Sully Prudhomme)

 

Les yeux constituent l’élément phare de votre visage qui  trahissent souvent les excès accumulés et reflètent votre état de fatigue. Cernes, poches et rides nuisent à l’intensité de votre regard. Les paupières ont beaucoup d’importance dans l’expression du visage ; elles forment une région à part dont l’épiderme est très mince et très sensible. Ave l’âge, les premières rides y apparaissent et la fatigue les colorent de bleu ou de mauve : les cernes.

 

Pour lutter contre les paupières fripées, le vrai remède est d’avoir un bon sommeil mais aussi de ne pas boire d’alcool et de ne pas fumer. Si vous devez  »repasser » vos paupières appliquez des compresses toniques, surtout pas d’eau (principalement tiède) qui amollit les tissus.

 

 

Pour

Lutter contre les poches sous les yeux :

 

1)Faites des fumigations de décoction de romarin dont la principale propriété est de diminuer l’œdème. Pour plus d’efficacité, couvrez-vous la tête d’une serviette pour ne rien perdre de la vapeur. Et cerise sur le gâteau, cette méthode a l’avantage d’éclaircir les teints brouillés après une soirée agitée par exemple : un excellent soin 2 en 1  !

2) Râpez une pomme de terre crue dont la propriété anti-inflammatoire est due à son amidon qui relâche les tissus enflammés. Appliquez en cataplasme sur les poches durant une quinzaine de minutes. Ce remède naturel est aussi efficace sur les paupières gonflées.

3) Vous pouvez utiliser de sachets de thé humidifiés et congelés que vous appliquerez sur les poches de vos yeux jusqu’à réchauffement. La teneur en tanin du thé lui confère des propriétés astringentes et adoucissantes et le froid entraîne une diminution du diamètre des vaisseaux sanguins qui permet une  »vidange » de l’œdème de surface.

 

Désenflez les poches et atténuez vos cernes :

Lendemain de fêtes difficile ? Période de travail extrême ? Vous rêvez d’un regard plus jeune, plus lumineux, plus reposé ?

Quand  »fripure » et patte d’oie apparaissent, il faut appliquer doucement chaque soir un soin nourrissant sur le contour de vos yeux sans frotter. Pour prévenir les rides, commencez ce soin très tôt, vers 20 ans. mais rassurez-vous, il n’est jamais trop tard pour bien faire !

 

Ejove pour Homme vous propose un soin Roll on Contour anti-cernes à la bave d’escargot et aloe-vera . Ce soin à bille présente une triple action :

  • Anti-fatigue, il permet la diminution des signes de fatigue tels que les gonflements.
  • Anti-cernes, muni d’une bille astucieuse, il draine efficacement le contour des yeux et facilite l’élimination des toxines responsables des cernes.
  • Anti-rides, grâce à sa forte teneur en aloé-vera et à la bave d’escargot, hydratant, régénérant et lissant.

 

 

Pratique  grâce à son flacon bille, je vous recommande de l’utiliser matin et soir sur une peau préalablement nettoyée, de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil. ce produit est disponible:  ici 

Messieurs, prenez bien soin de vos yeux !

 

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x