Les vertus de l’Aloe Vera en gel et en jus

avril 13, 2017 |  écrit par  |  Dossiers

aloe vera

Qu’est-ce que l’Aloe Vera ?

L’aloe vera est une plante qui possède de nombreuses qualités pour la santé de l’individu. L’avantage de cette plante est qu’on peut utiliser la couche externe des feuilles, dont on retire un latex de couleur jaune, et leur couche interne, dont on retire un gel.

Cette plante est cultivée dans les régions tempérées chaudes et tropicales du globe, soit comme plante médicinale, soit comme plante d’intérieur.

 

Vertus de l’Aloe Vera

L’aloe vera comporte de nombreux bienfaits, comme le traitement du psoriasis, la guérison de brûlures, le traitement de lésions, d’infections et d’inflammations de la peau, le soulagement de constipations, le traitement d’herpès génital, la réduction de la plaque dentaire, le traitement de dermites et la réduction du taux de glucose chez les personnes souffrant de diabètes, notamment.

 

Gel d’Aloe Vera

Le gel d’aloe vera se trouve au cœur des feuilles de la plante. Il possède des propriétés qui permettent d’adoucir et de ramollir les tissus. Pressé à froid, il contient beaucoup de vitamines et d’éléments nutritifs.

Le gel est très largement utilisé dans les domaines de la dermatologie et de la cosmétologie comme produits de beauté bio, en raison de ses vertus apaisantes, cicatrisantes, hydratantes, purifiantes et régénérantes.

Ce gel peut être consommé par voie interne, sous forme de gélules ou alors de jus, qui comprend au moins 50 % de gel.

 

Jus d’Aloe Vera

Les grosses différences entre le gel et le jus aloe vera sont les suivantes : le gel est extrait à froid, puis on en retire une pulpe liquide ; tandis que le jus est produit en broyant les feuilles, qui sont ensuite déshydratées afin de constituer une poudre. Par la suite, on rajoute un peu d’eau et le jus est ainsi produit.

Le jus d’aloe vera contient de nombreuses vitamines, des acides aminés et des acides gras, ainsi que des minéraux, tels le zinc, le potassium, le fer, le cuivre et le sodium notamment.

Le jus est utilisé pour stimuler et soulager les problèmes digestifs, pour stimuler les défenses immunitaires, pour renforcer la flore intestinale et pour revitaliser tout l’organisme.


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire