L’Edelweiss et votre beauté avec les cosmétiques bio Arise Swiss Alpine Cosmetic

novembre 28, 2011 |  écrit par  |  J'ai testé pour vous, Mieux connaître les plantes

L’edelweiss qui vient du mot allemand « edel » signifiant noble et «Weiss » signifiant blanc, aussi appelé Immortelle des neiges, reine des glacier, étoile d’argent… est une célébrité parmi les plantes montagneuses. Scientifiquement appelée Leontopodium alpinum « pied de lion », c’est une plante mythique, emblème de la Suisse et des Alpes. Originaire de Sibérie elle semble avoir immigré en Europe au cours du quaternaire pendant la période de glaciation.

Cette plante pousse idéalement à l’état sauvage à une altitude de 2000 à 3000 mètres et fleurit d’avril à juillet. L’edelweiss sauvage ne dépasse rarement 3 cm de large et se caractérise par des feuilles et des fleurs feutrées de poils blancs ainsi que  par une inflorescence en forme d’étoile.

Cultivée dans nos jardins et bien que pouvant y atteindre 20 cm, elle perd de sa beauté sauvage mais garde néanmoins les mêmes caractéristiques.

Réputé par sa beauté, sa rareté et les légendes qu’il a fait naître, l’edelweiss a malheureusement souvent été la proie d’un ramassage sauvage et exagéré. C’est pourquoi il est aujourd’hui protégé et sa cueillette est interdite depuis 1962 en Suisse et très limitée en France.

Depuis quelques années, ses vertus cosmétiques anti-âge avérées ont entraîné en Suisse une culture spécifique très réglementée qui préserve la nature selon les exigences d’un cahier des charges respectueux d’un développement durable. En effet, ses propriétés, véritables offrandes de la nature, sont antioxydantes, protègent contre les UV, resserrent les capillaires, s’opposent à l’oxydation des cellules de la peau, favorisent sa régénération et la préservent du vieillissement : aussi l’apparition des rides et des ridules peut être retardée par l’application quotidienne de soins spécifiques anti-âge contenant les principes actifs de l’edelweiss.

L’edelweiss est aussi utilisé dans la fabrication de certains produits alimentaires ( thé, gâteux, pain, chocolat, liqueur…) et si son histoire légendaire vous intéresse, je vous invite à lire : http://edelweiss74.canalblog.com/

 

 

Le laboratoire Arise vous propose sa gamme bio: SWISS ALPINE COSMETIC à l’edelweiss.

 

Cette gamme bio, véritable bouclier anti-âge, 100% naturelle, contenant les minéraux de l’eau pure des Alpes et 30 à 60% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique suisse, sans colorants, sans huiles minérales, sans parabènes, ni parfums chimiques, est spécialement conçue pour les peaux exigeantes qui veulent préserver beauté et éclat. Ces soins naturels et bio renferment les principes actifs de l’edelweiss bio ainsi qu’un nectar hydratant, anti-stress et apaisant à base de thym (purifiant et régulateur) de buddleia (qui maintient l’hydratation et protège la peau des UV) et de mauve ( qui aide à lutter contre la sécheresse de la peau) .

Elle comprend :
un lait démaquillant bio,

à la texture fluide pour nettoyer en douceur visage et yeux en éliminant les impuretés avec une agréable sensation de fraîcheur.

 

un tonique douceur bio,

présenté en spray pour une utilisation pratique, très agréable après le nettoyage avec le lait démaquillant rafraîchit et tonifie la peau.

 

– un sérum bio à l’edelweiss,

le plus puissant  de la gamme et le plus concentré en principes actifs extraits de l’edelweiss, associé à des acides de fruits et de l’acide hyaluronique pour régénérer les cellules, raffermir et repulper notre épiderme. Appliqué  avec régularité matin et soir avant la crème anti-âge, ce soin est très efficace et les résultats visibles .

 

une crème anti-âge bio à l’edelweiss,

cette crème onctueuse et riche nourrit la peau sans la graisser. Son absorption rapide laisse la peau lisse, douce et parfaitement hydratée. Elle peut être utilisée sur le visage et les yeux,  de jour comme de nuit  et est un allié performant pour sublimer notre beauté !

 

une crème de nuit à l’edelweiss,

 

ce complexe anti-âge et anti-tâches s’utilise sur une peau nettoyée avec le lait démaquillant et le tonique douceur. Composée d’actifs très performants, elle assure une action efficace contre les tâches pigmentaires disgracieuses qu’elle éclaircit visiblement. Sa texture souple permet également une utilisation  comme crème de jour. Le Syn-coll qui réduit les rides en profondeur  et le SulforaWhite qui freine la pigmentation de la peau agissent ensemble pour stimuler la production du collagène et le renouvellement cellulaire.

 

– un masque gel bio à l’edelweiss,

appliqué pendant 10 à 15 minutes, ce masque combat les teints ternes et fatigués en oxygénant la peau et en la réparant efficacement.

 

un fluide jour bio (SFP15)

prévient le vieillissement prématuré dû aux UV grâce à ses composants et renforce le mécanisme de protection de la peau. Lutte efficacement contre les tâches pigmentaires et éclaircit visiblement la peau.

 

– un gommage visage,

ce gel renferme des microbilles actives qui au contact de l’eau se transforment en un lait délicat pour respecter les peaux les plus délicates en laissant un léger film protecteur. La peau, exfoliée est douce et  fraîche, prête à recevoir et à améliorer les effets d’un soin.

 

– un peeling corps,

à base de particules de silices de bambou, ce soin doux  débarrasse la peau des pellicules mortes, active la microcirculation, débarrasse la peau des pellicules mortes et la laisse très douce.

 

– un lait velouté corps,

Sa texture fluide pour une application facile, nourrit intensément la peau. Son parfum délicat  et son pouvoir hydratant est un bonheur pour la peau.

 

 

Je remercie Aurore de la société ARISE de m’avoir confié deux produits de cette gamme :

 

Le lait velouté corps : son parfum discret est agréable et sa texture moelleuse vite absorbée laisse la peau  vraiment lisse et douce !

La crème anti-âge (tous types de peau) : sa texture riche nourrit la peau en profondeur, la laisse souple et tonique, un excellent soin de jouvence pour nous les peaux mature et les autres!

 

 

 

Une agréable visite sur le site www.swissalpinecosmetic.com, vous apportera plus d’informations et vous pourrez commander ces excellents cosmétiques bio sur la boutique bio en ligne impulsionbienetre.com.

 

Avant de  vous quitter, je vous rappelle que pour prévenir le vieillissement de la peau  quelques règles indispensables seront complémentaires à l’application régulière des  soins SWISS ALPINE COSMETIC à l’edelweiss :

 

– Se protéger au maximum du soleil, il vieillit prématurément la peau

– Arrêter le tabac, il provoque le vieillissement prématuré de la peau,  ralentit son renouvellement cellulaire, ralentit son oxygénation et  provoque rides et ridules autour de la bouche et des yeux.

Bien hydrater sa peau, la débarrasser de ses impuretés par un démaquillage soigneux deux fois par jour et boire beaucoup (eau, tisanes…)

Effectuer un gommage la une fois par semaine pour activer  la circulation et sa régénération

Appliquer les cosmétiques avec des gestes doux autour des yeux pour ne pas froisser la peau fragile et fine des paupières

Privilégiez une alimentation riche et équilibrée

 

– Pratiquez une activité physique aussi souvent que possible pour oxygéner votre organisme et votre peau en particulier.

 

Prenez bien soin de votre peau : je vous la souhaite radieuse, belle et à nulle autre pareille !

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

3 commentaires


  1. Merci pour cette découverte et tout ces conseils bien avisés !

  2. Le lait de corps est vraiment top. Je vous le recommande.

Ecrire un commentaire