Recettes de beauté et cosmétiques naturels.

janvier 12, 2016 |  écrit par  |  Non classé

cosmétiques naturels

Pour garder une peau belle et saine au quotidien , il est important de bien l’entretenir avec des produits naturels. C’est indiscutable, les plantes, le miel, l’argile… sont les complices de votre beauté pour redonner éclat à votre peau et pour ce faire, les recettes naturelles approuvées et transmises par nos grands-mères ont l’avantage d’être à la fois efficaces et peu couteuses : en voici d’ailleurs quelques-unes à tester :

 

Pour avoir bonne mine,

pensez à l’avocat !

avocado-bellezza

L’avocat renferme de bonnes graisses végétales qui hydrate parfaitement la peau. Mélangez la chair d’un demi-avocat avec 2 cuillères à soupe de crème fraîche et 1 cuillère à soupe de miel. Appliquez ce masque durant un quart d’heure puis rincez à l’eau tiède ou citronnée pour plus d’éclat.

 

 Anti-cernes avec

Thé, bleuet ou camomille :

thé

Laissez infuser un sachet de thé deux minutes dans l’eau puis déposez-le dans votre frigidaire pour une demi-heure. Posez ensuite un sachet sur chaque œil, profitez-en pour vous relaxer un quart d’heure ! Vous pouvez aussi appliquer sur vos yeux des compresses de coton imbibées d’infusion filtrée et froide de bleuet ou de camomille que vous laisserez  agir un quart d’heure avant de vous maquiller.

 

Nourrir la peau avec du miel :

 

milk-honey-gram-flour-and-turmeric-mask1

 

Le miel nourrit et donne de l’éclat à la peau. Choisissez de préférence un miel liquide (acacia par exemple) et appliquez-le sur votre visage comme un masque. Vous pouvez ajouter selon votre type de peau quelques gouttes d’huile essentielle (10 gouttes pour 10 ml) pour parfaire l’efficacité de ce soin :

-Huile essentielle de géranium rosat pour les peaux sèches.

-Huile essentielle d’arbre à thé contre les imperfections des peaux grasses.

-Huile essentielle de romarin contre les peaux grasses.

 

Stop aux imperfections

avec la tomate :

tomato-girl-215x300

 

Un masque à base de tomate est idéal pour purifier la peau. Mixez de la tomate et de la crème fraiche puis appliquez  ce mélange sur la peau et laissez agir un quart d’heure avant de rincer avec une eau florale de votre choix.

 

Atténuer les tâches brunes

avec le citron  :

 

freshly squeezed lemon juice in small bowl

Appliquez régulièrement une tranche de citron ou du jus sur votre peau mais attention ne vous exposez pas au soleil, le citron est photosensibilisant!

 

Lutter contre les rides

avec bourrache et onagre :

 

bourrache

Appliquez, une ou deux fois par semaine, pendant une vingtaine de minutes le maque naturel suivant. Battez deux cuillerées à soupe d’huile végétale d’onagre ou de bourrache avec une c à soupe de crème fraiche et 1 c à soupe de miel. Pour terminer, rincez à l’eau claire ou avec une lotion.

 

Contre l’acné

l’huile de noisette: 

huile de noisettes

L’huile de noisette est un bon régulateur contre la sécrétion de sébum. Vous l’appliquerez  le soir en massage léger sur le visage.

 

Pour un effet raffermissant et tenseur

La menthe !

 

infusion de menthe

Disposez de l’infusion filtrée de menthe (une cuillère de plante dans de l’eau) dans des bacs à glaçons. Vous pourrez appliquer ces glaçons mentholés le matin sur votre visage avant de vous maquiller.

 

 

logo source d eprovence

Pas le temps de réaliser ces recettes, alors je vous propose une petite escapade en Provence pour y découvrir les produits naturel  SOURCE DE PROVENCE.

 

Source_de_provence_gamme

La marque SOURCE DE PROVENCE fabrique et commercialise des produits dont la formulation 99% naturelle est garantit sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans silicone et sans extraits d’origine animale. Ces produits exempts de produits de synthèse réunissent éthique ultra naturelle et sophistication de leurs formulations pour vous procurer un plaisir intense à l’utilisation.

5 années de recherche et d’investissement ont été nécessaires pour réaliser une trentaine de produits haut de gamme avec pour composant essentiel une eau de source, non traitée chimiquement, riche en magnésium* et respectueuse des peaux sensibles. Cette eau, pure et naturelle, est puisée à Beaupré au cœur du sol de la Provence dans le massif de Sainte Baume.
source3jpg
*Le magnésium est un oligo-élément reconnu pour ses vertus en usage externe sur la peau : maintien et hydratation, assouplissement, détente et relaxation. Il aide à purifier, adoucir, protéger des signes du vieillissement prématuré et permet de stimuler les processus de défense et de réparation naturels de la peau.
SOURCE DE PROVENCE ce sont des formules hydratantes, développées à partir de cette eau, sur plusieurs sites en Provence et présentes dans la composition de crèmes, de laits, d’huiles sèches, de savons solides et liquides, de gels pour la douche et le bain, de soins capillaires et des soins pour le visage, les lèvres et les mains : 18 compositions d’essences végétales naturelles étayent et parfument ces formules de qualité exceptionnelle.

J’ai testé :

Le lait pour le corps aux fleurs d’oranger : ce lait doux et onctueux, présenté en flacon pompe, pénètre rapidement l’épiderme et hydrate  vraiment la peau. De plus son parfum délicat qui subsiste après l’application est très agréable. Il renferme beurre de karité, huile de macadamia, huile d’amande douce, huile d’argan, huile de sésame, huile d’abricot, huile essentielle d’orange douce, des extraits de feuilles de bigaradier oranger néroli  : tout un programme hyper hydratant et protecteur pour prendre soin de notre peau !

lait-corps-fleurs-d-oranger-621x705


Le savon liquide main et corps à l’eau de source de Beaupré et à l’amande qui lave délicatement sans agresser l’épiderme. Très important, il est fabriqué à l’ancienne et cuit au chaudron à partir d’huiles végétales pures !

savon-mains-et-corps-amande-621x705

Tout ces produits qui sentent bon la Provence sont disponibles

sur

www.sourcedeprovence.com


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire