Jeanne M : des cosmétiques naturels à l’élixir d’escargot

Jeanne M : des cosmétiques naturels à l’élixir d’escargot

 »Opération escargot   »parfaitement réussie pour Emmanuelle TAULET, une jeune Rochelaise bien sympathique et pleine d’ambition et son ami Hélix, gastéropode très consciencieux, producteur d’un mucus très vertueux . Résultat : l’avènement d’une gamme de soins anti-âge très naturelle et très prometteuse !

L’histoire d’Emmanuelle et de la bave d’escargot :

Tout a commencé, quand Emmanuelle fut interpellée par la réflexion de sa grand-mère :

« une potion magique pour enlever les rides installées…ça n’existe pas !»

Elle eut alors l’idée de créer des soins naturels contenant un actif original et efficace destinés aux femmes qui assument leurs rides tout en offrant à leur peau, car celle-ci le vaut bien, le meilleur pour l’entretenir. Loin des liftings, du botox et des injections miraculeuses, c’est bien à la bave d’escargot qu’Emmanuelle, très motivée, mit son projet en route d’abord prudemment à petits pas d’escargots mais lentement et surement et chemin faisant ses produits naturels Jeanne M virent le jour et font aujourd’hui une arrivée pompeusement baveuse sur le marché de la cosmétique pour magnifier la peau de femmes matures fières de leurs rides !

Présentation de notre petit gastéropode VIP !

Notre colimaçon terrestre de la famille des Hélix qui s’alimente grâce à une langue dentée (1500 à 2500 dents), appelée «radula»possède 2 paires de cornes ou antennes rétractiles. Bien à l’abri sous sa coquille hélicoïdale, il se déplace grâce à son pied, gigantesque muscle, qui alternativement s’allonge et se rétracte. Il secrète un mucus épais qui sèche et durcit au contact de l’air en laissant une traînée brillante à la lumière. Cette bave qui soigne ses plaies lui permet d’avancer plus ou moins rapidement et de se fixer même sur des parois verticales. Très actif quand l’humidité est élevée, il se rétracte par temps sec et se protège à l’intérieur de sa coquille qu’il obture par un voile muqueux plus sou moins imprégné de calcaire. Cette hibernation estivale lui permet de se protéger contre le stress et les intempéries. Il vit rarement plus de 5 ans à l’état sauvage mais sa longévité est plus grande en captivité où il peut vivre jusqu’à 15 ans ! Hermaphrodite, il effectue une cour rituelle qui peut durer de 2 à 12 heures ! Il peut pondre une fois par mois jusqu’à 100 œufs qui enterrés de 5 à10 cm de profondeur écloront après 2 à 4 semaines d’incubation.

Les pesticides le détruisent sur une grande partie des cultures agricoles mais heureusement le bocage et les zones herbacées sauvages lui permettent de survivre. A l’état sauvage, en contact direct avec la nature, il absorbe divers contaminants et accumule dans sa coquille des traces de métaux ou radionucléides c’est pourquoi il est considéré comme une espèce sentinelle aux vertus bio-indicatrices. Protégé, son ramassage est interdit en période de reproduction (avril à juin).
Délicieux, cuisiné en sauce, en coquille, il entre dans l’alimentation quotidienne des crétois dont il favorise la longévité remarquable et son mucus est reconnu pour son
action curative sur la peau humaine. est un ingrédient très précieux.

Propriétés de la célébrissime bave d’escargot !

Ce précieux mucus possède des vertus extraordinaires scientifiquement prouvées, reconnues et autorisées en cosmétologie par l’OMS. Dans les années 1980, au Chili, les premiers éleveurs d’escargots (héliciculteurs) remarquèrent qu’au contact de cette bave leurs mains devenaient très douces et leurs petits blessures guérissaient vite. D’ailleurs de nombreux ramasseurs d’escargots font aussi souvent cette remarque. J’ai moi-même constaté lorsque je lave des escargots pour les cuisiner, après avoir minutieusement bien rincé mes mains devient aussi douce et lisse qu’après un peeling !

IL est le seul animal au monde qui l’auto-cicatrice car il fabrique à profusion une protéine unique qui lui permet de se régénérer, de reconstituer les cassures de sa coquille et de cicatriser les coupures de sa chair INSTANTANÉMENT ! Ce mucus renferme de :

l‘ allantoïne qui cicatrise, répare, régénère la peau et s’oppose à l’invasion des radicaux libres dans les cellules cutanées.

du collagène et de l’élastine, deux protéines structurelles indispensables pour la fermeté et la souplesse de la peau : ce sont les principaux composants du tissu conjonctif qui ralentissent le vieillissement de la peau.

– de l’acide glycolique qui nourrit et hydrate la peau, améliore son aspect, diminue les tâches, prévient les ride et élimine les cellules mortes pour mieux illuminer le teint.

des antibiotiques naturels(peptides) qui protègent la peau des infections et maintient sa barrière physique intacte.

– des vitamines A, C et E, anti-oxydantes dont le pouvoir protecteur et anti-inflammatoire préserve les cellules cutanées de l’oxydation en apportant plus d’éclat aux peaux matures.



Jeanne M, des produits naturels :

Ce sont 5 soins naturels formulés sans parabens, sans colorants et sans parfums chimiques qui renferment 10 % de bave d’escargot (helix asperva Saliva) et des actifs naturels pour permettre à la peau une hydratation intense. Présentés en tube  »airless » pour un dosage facile, une hygiène parfaite et une conservation optimale, ils sont conditionnés et empaquetés autour de La Rochelle avec le respect de notre environnement .

Cette gamme Révélation Helixir de Jeanne M(hélix signifiant escargot en latin et élixir potion magique en français) de Jeanne M comprend 5 soins précieux pour hydrater et préserver la jeunesse de votre peau.

Un soin pour le corps:

ce soin soyeux et frais est enrichi d’huile de tournesol, de bisabol anti-inflammatoire,de glycérine végétale hydratante, d’ huile de salicorne et d’extraits d’algues rouges.Appliqué au quotidien avec assiduité et douceur il hydrate, protège et raffermit la peau.

Un soin du visage :

pour révéler la plénitude de votre beauté mature, ce soin non gras, très hydratant et tenseur révèle l’éclat de votre peau et la sublime grâce aux vertus cumulés de l’hélix aspera saliva, des huiles de tournesol (riche en vitamine E), d’abricot (régénérante et anti-âge), du beurre de karité (anti-desséchant) , du bisabol et de la glycérine végétale.

Un soin contour des yeux :

Cet élixir contour des yeux de texture légère, pénètre rapidement, apaise, atténue les rides et tonifie vos paupières pour mieux révéler et sublimer le regard.Les bienfaits des actifs qu’il contient (10 % d’hélix aspersa saliva, huile de tournesol, bisabol, glycérine végétale, huile de salicorne (appelée aussi corne de sel) préviennent efficacement la déshydratation et les extraits d’algues rouges qui renferment des actifs anti-âge protègent la peau fine et fragile des paupières.

Un soin pour les mains :

Composé d’helix aspira saliva (10 %), d’huiles de tournesol et de pépins de courge, d’un complexe associant rabdossia rubescens à un extrait de sieges beckia, d’huile de salicorne et de la gomme de tara, ce soin précieux pour les mains hydrate la peau en profondeur, assouplit les mains et permet la réduction des taches brunes.

– Un soin pour les pieds :

Grâce àsa composition (10 % d’h’élix asperva saliva ; un complexe associé de rabdossia rubescens et de sieges beckia ; huiles de tournesol, de pépins de courge, salicorne ; gomme de tara) ce soin très nutritif hydrate les pieds et prévient leur dessèchement responsable de callosités douloureuses et le menthol qu’il renferme rafraîchit agréablement. Ce soin est particulièrement recommandé aux pieds fatigués et très secs.

Quoi vous dire de plus pour vous convaincre d’essayer ces excellents produits sinon qu’ils sont qu’ils sont conçus et fabriqués en Charente Maritime avec le souci de préserver l’environnement et conditionnés dans des flacons pompes écologiques et recyclables,avec des ingrédients naturels sélectionnés dont une bave d’escargot 100% charentaise !

Je souhaite beaucoup de succès à Emmanuelle et puisque

« le beau c’est la splendeur du vrai » (Platon),

découvrez-vite les soins

Jeanne M

qui garderont votre beauté mature, vraie et resplendissante grâce à la vertueuse bave d’escargot sur le site www.Jeanne-M.com !

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

2 réactions au sujet de « Jeanne M : des cosmétiques naturels à l’élixir d’escargot »

  1. It’s a shawme you don’t have a donate button! I’d without a doubt donate
    to this outstanding blog! I suppose for now i’ll settle for bookmarking and addng
    your RSS feed to my Google account. I look forward to fresh updates and will sharee this
    bog with my Facebook group. Chat soon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x