Les savons naturels de Carole…

août 30, 2011 |  écrit par  |  J'ai testé pour vous
Les savons naturels de Carole...

Au gré de mes promenades via le net, j’ai rencontré Carole, une jeune femme pleine d’ambition et de talent qui fabrique elle-même dans la région bordelaise de jolis savons, aux  formes et aux  senteurs irrésistibles, à offrir ou à s’offrir et je tenais à vous la présenter ses petites merveilles moussantes !

Soucieuse de prendre soin de notre peau, Carole, n’utilise que des ingrédients naturels qu’elle sélectionne avec rigueur pour  fabriquer à la main ses savons selon un procédé à froid qui préserve les vertus des huiles qu’elle utilise. Ces produits ne contiennent ni  parfum de synthèse, ni colorant chimique et renferment uniquement des huiles végétales, des huiles essentielles,des beurres végétaux, des poudres de plantes, des pétales de fleurs, des graines, des argiles...

Elle vous propose une sélection originale de savons qui fleurent bon le naturel :

– le fleuri, savon à la rose

– le viril, savon de rasage à la bière

– le travailleur pour les mains abimées

– le bambino pour les bébés

– le savon aux céréales

– le savon à la menthe

et d’autres produits que vous découvrirez  sur www.Alittlemarket.com

 

 

Carole m’a gentiment offert 3 savons et je peux vous assurer qu’en les découvrant, ce fut pour moi très agréable d’apprécier  leur  soigneux façonnage et  leur  subtil composition ; de les tester et  de les respirer tant ils sont subtilement  parfumés.

J’aime beaucoup Le fleuri , recommandé aux peaux sèches et matures pour lutter contre le vieillissement :  sec, c’est tout simplement une rose en pleine éclosion ; mouillé, il fond délicatement et sa mousse nettoie la peau en douceur. C’est un véritable produit 2 en 1 , lavant et hydratant qui laisse la peau tonifiée, fraîche et délicieusement parfumée !

Je vous recommande le savon pour bébé au parfum discret et à la mousse délicate, ce savon qui ne contient aucune huile essentielle est à base d’huile d’olive très protectrice pour la peau des bébés et de la camomille aux vertus calmante et apaisante.

Je trouve très original, le savon pour homme à l’huile d’olive et à la bière pour raser en douceur la barbe de ces messieurs et prendre soin de leur peau! Il prévient acné et eczéma et nourrit les peaux sèches et fatiguées. Grâce aux huiles essentielles de patchouli et de gingembre qu’il renferme, il arbore un léger parfum frais et viril.

Je vous laisse apprécier par vous-même ces jolis savons naturels et leur mousse délicatement parfumée en  souhaitant à Carole beaucoup de succès, une grande renommée et un label de qualité pour sa petite entreprise artisanale afin qu’elle continue à élaborer encore beaucoup d’autres savons très naturels et très doux pour notre bien-être !

 

Les savons de carole | Facebook

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

11 commentaires


  1. Merci pour cette article, ca donne envie de faire ces propres savons… Je trouve cela super intéressant… Encore bravo à Carole

    • Merci de votre visite Laura, oui en effet ça donne envie de fabriquer des savons ! Je suis allée visiter votre blog et ça donne envie d faire ds muffins ! A bientôt

      Chantal

  2. J’uilise le savon pour bébé pour mon petit de 18 mois et j’en suis très satisfaite : il n’agresse pas la peau et il sent très bon. Cet article donne tout simplement envie de remercier Carole pour son travail et de courir commander toute la variété de ses savons naturels !

    • Merci Dodie pour votre commentaire sur le savon bébé de Carole !

    • les savons de carole

      Merci beaucoup Dodie!!! Le savon de bébé est celui qui me tient le plus à coeur!! Quand je vois tous ces bouts de choux qui font de plus en plus d’éczema à cause de tous ces produits remplis de mauvaises choses!! Je suis contente que tu sois satisfaite!!

  3. Il y a bien longtemps que je n’utilise plus les savons industriels et encore moins les gels douche.
    Les savons naturels respectent notre peau et permettent de décliner à l’infini les couleurs et les flagrances, surtout si l’on franchit le pas et que l’on se lance dans la fabrication de ses propres savons. Ce n’est pas si compliqué et quelle fierté!

  4. L’article donne envie d’aller consulter le site, et de découvrir toutes ces merveilles de savons, ce que fais de ce pas!

  5. les savons de carole

    Merci beaucoup pour tous ces gentils commentaires sur mon travail!! Ca encourage et donne confiance pour continuer de plus belle…

  6. Une belle initiative! En tout cas, bravo à Carole pour la valorisation des produits bio!
    Et bonne continuation!

  7. Merci pour cet article ! Depuis que j’ai déclencher un eczéma je n’utilise plus de savon industriel (ordre du dermato !), voilà donc une bonne adresse que je vais m’empresser de tester pour moi, mon bébé et mes 2 adolescentes 🙂

  8. Belle découverte, je viens de passer commande. Merci.

Ecrire un commentaire