Cheveux : les 14 meilleures huiles pour en prendre soin.

Cheveux : les 14 meilleures huiles pour en prendre soin.

 

Que ce soit pour bien prendre soin de ses cheveux, pour stimuler leur pousse, les nourrir, leur donner du volume, diminuer leur chute, les purifier ou les embellir, les huiles végétales sont des soins incontournables et efficaces. En effet, ces trésors que nous offre la nature s’adaptent à tous les types de cheveux en leur apportent de nombreux bienfaits. Amanda d’Ohbeaute a sélectionné pour vous, les meilleures huiles végétales qui vont prendre soin de vos cheveux, les sublimer et leur donner un bel éclat.

 

Pour favoriser la pousse des cheveux :

 

 

L’huile de moutarde : depuis des siècles, les femmes du Maghreb et d’Inde utilisent cette huile
sur leurs cheveux. En effet, en stimulant la circulation sanguine, l’huile de moutarde aide à lutter contre la chute des cheveux et à stimuler leur pousse.

L’huile de ricin  : riche et nourrissante, l’huile de ricin s’utilise en masque avant le shampoing. Elle favorise la pousse des cheveux et fortifie le bulbe capillaire tout en le protégeant contre les agressions extérieures.

 

Pour prévenir la chute des cheveux :

 

 

Le macérât huileux d’Amla : secret de beauté des Indiennes, ses propriétés tonifiantes sont appréciées pour préparer des bains d’huiles avant-shampoing. Cette huile favorise la repousse des cheveux, fortifie et embellie la chevelure. Sachez que les personnes ayant atteint un certain âge peuvent utiliser ce produit naturel pour prévenir la pousse des cheveux blancs.

L’huile de chaulmoogra : calmante et apaisante, l’huile de chaulmoogra permet de diminuer l’apparition des pellicules. En effet, pellicules, irritation et tiraillement du cuir chevelu favorisent la perte de cheveux. Aussi pour prévenir ou ralentir cette chute capillaire, il est conseillé d’appliquer l’huile de chaulmoogra sur la totalité du cuir chevelu.

 

Pour nourrir les cheveux :

 

L’huile de germes de blé : très riche en acide linoléique, l’huile végétale de germes de blé est reconnue pour ses propriétés nourrissantes. L’application de cette huile nutritive et adoucissante sur le cuir chevelu est un soin incontournable pour lutter contre les cheveux rêches et secs.

L’huile d’avocat : cette huile est riche en agents hydratants, en protéines et en vitamines. Elle pénètre rapidement dans le cheveu et diffuse en profondeur ses multiples bienfaits. Si vos cheveux sont secs, abîmés ou cassants, appliquée de la racine jusqu’aux pointes, cette huile apporte douceur et éclat à votre chevelure. En plus de son pouvoir doux et hydratant, elle stimule la repousse des cheveux !

L’huile de mangue : chaque huile a ses spécificités et l’huile de mangue ne manque pas d’atouts ! En effet, l’huile végétale de mangue aide à la réparation et à l’assouplissement de la fibre capillaire. À la fois adoucissante et nourrissante, elle dispose d’une autre action nutritive qui permet de prévenir les fourches. Transformée en beurre végétal, l’huile de mangue renforce le cheveu et le rend soyeux.

 

Pour lisser et discipliner les cheveux :

 

L’huile de Pracaxi : cette huile prodigieuse pour les cheveux possède de nombreuses vertus qui sont utilisées dans la fabrication de beaucoup de produits capillaires. Elle est d’ailleurs particulièrement adaptée pour discipliner les chevelures rebelles qui ont besoin d’être disciplinées. Nourrissante, hydratante, assouplissante, cette huile rend les cheveux brillants, fortifie la fibre capillaire, discipline les cheveux, définie les boucles et aide à lutter contre la chute : c’est un ingrédient précieux pour les cheveux !

L’huile de Piqui : peu connuecette huile adorée des brésiliennes, agit sur les cheveux bouclés et frisés en assouplissant la fibre capillaire. C’est un véritable soin disciplinant pour les cheveux rebelles. Très assouplissante, elle favorise le brossage des cheveux et prévient leur casse.

L’huile de brocoli : surtout utilisé dans le monde de la cuisine, sachez que le brocoli s’utilise aussi pour démêler les cheveux ! Avec sa bonne dose de douceur, l’effet conditionneur du brocoli se compare à celui des silicones synthétiques. Si vous avez des cheveux rebelles, sachez que cette huile diminue l’effet statique provoqué par le brossage et qu’elle facilite le démêlage. En plus, si vous disposez de cheveux bouclés ou ondulés, cette huile permet d’hydrater la chevelure sans l’alourdir.

 

Pour les cheveux crépus :

 

L’huile de coco : avec l‘huile de coco c’est exotisme et délicatesse assurés ! Utilisée dans les régions tropicales, cette huile est le soin par excellence des cheveux très secs. Elle permet le lissage de la fibre capillaire en apportant éclat et vigueur à la chevelure. Dans certains pays dont les habitants sont dotés d’une chevelure crépue, l’huile issue du coco permet d’éliminer les poux en régénérant la fibre capillaire. A noter, qu’elle est aussi parfaite comme soin après un lissage brésilien.

L’huile de sapote : cette huile qui provient d’Amérique centrale est utilisée principalement pour le soin des cheveux frisés, crépus et abîmés qui sont d’ailleurs plus fragiles que les cheveux raides. Encore trop méconnue, cette huile riche et douce, est bénéfique pour apporter de l’éclat aux cheveux crépus. Dotée d’un pouvoir nourrissant, elle facilite le démêlage des cheveux secs et cassants. Elle permet également de limiter la chute des cheveux.

L’huile de karité : très renommée, à juste titre, pour soigner les cheveux crépus, elle est particulièrement adaptée pour discipliner les cheveux rebelles. Apportant éclat et brillance, cette huile précieuse nourrit la fibre capillaire et réduit la casse. De plus, elle est recommandée pour apporter une protection indispensable aux cheveux colorés ou décolorés avec un effet garanti sur la durée.

 

Prenez bien soin de vos cheveux avec ces huiles végétales !

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x