Huile de coco et cheveux : une alliée incontournable !

Huile de coco et cheveux : une alliée incontournable !

L’huile de coco ou de coprah, au parfum gourmand, est utilisée depuis longtemps dans les rituels beauté là où poussent les cocotiers (Indonésie, Inde, Philippines). Elle est fabriquée à partir de l’albumen (frais ou séché) de la noix de coco. La noix de coco est le fruit du cocotier cocos nucifera de la famille des aréacées ou palmiers. L’albumen est l’amande contenu à l’intérieur de la noix de coco.

 

 

L’huile vierge de noix de coco est riche en vitamine E, K et en taurine particulièrement recommandée au cheveux secs et abîmes. Nourrissante et très vertueuse C’est un atout incontournable pour la beauté des cheveux. Pour qu’elle conserve ses vertus, choisissez votre huile de première pression à froid, 100 % naturel et bio de préférence.

 

L’huile de coco, l’alliée de vos cheveux :

 

L’huile de coco renferme de l’acide laurique également présent dans le lait maternel. Cette précieuse substance qui protège le bébé contre les virus, protège vos cheveux contre les agressions extérieures (intempéries, pollution..), contre les agents agressifs contenus dans certains soins capillaires (coloration, permanente, shampoing mal adapté…), et aussi contre les mauvais traitements des fers à friser et des sèche-cheveux. Les propriétés anti-microbienne de l’acide laurique permettent de réparer la fibre capillaire qu’elle protège, régénère nourrit et hydrate.

L’huile de coco qui a un effet gainant incontestable préserve la fibre capillaire et protège sa structure. En redressant les écailles de vos cheveux et en réparant les cuticules, cette huile remet de l’ordre dans vos cheveux qui deviennent plus doux, plus souples et faciles à coiffer. Et tout ces bienfaits se font sans alourdir votre chevelure.

L’huile de coco agit également sur votre cuir chevelu : elle prévient les pellicules et permet de traiter la sécheresse causée par les pellicules. Ainsi traité votre cuir chevelu est assaini et vos cheveux vous le rendent avec toute leur splendeur !

 

Comment utiliser l’huile de coco sur vos cheveux :

 

L’huile de coco convient à tous les types de cheveux, (secs, crépus, gras, frisés, fins, épais, ternes…) alors pas de raison de se priver de ses bienfaits pour avoir de beaux cheveu.

Chaque semaine, vous pouvez appliquer cette huile en masque sur votre chevelure :

  • Faites fondre 3 à 5 cuillères de graisse puis appliquez sur votre chevelure. Au cas ou vous auriez les cheveux gras appliquez seulement sur les longueurs en évitant les racines pour ne pas surcharger le cuir chevelu
  • Enroulez vos cheveux dans une serviette chaude et laissez agir une bonne heure voire plus si vos cheveux sont très abîmés.
  • Rincez abondement.
  • Procédez à votre shampoing habituel.

Si vos cheveux sont vraiment très secs, vous pouvez l’utiliser comme après-shampoing en appliquant quelques gouttes sur les longueurs.

L’été, cette huile protège vos cheveux contre les méfaits du soleil.

Appliquée sur cheveux frisée ou crépus elle permet de discipliner la chevelure.

Contre les pellicules, massez votre cuir chevelu avec un mélange d’huile de coco, d’huile de ricin et d’eau. Procédez ensuite à votre shampoing habituel pour éliminer ce mélange.

Pour lutter contre les poux, l’huile de coco agit en les suffoquant ! Les poux respirent par deux orifices situées de chaque coté de leur corps. L’huile de coco fluidifié s’infiltre dans ces orifices et les poux ainsi asphyxiés, meurent. Étalez de l’huile de coco fondu sur la chevelure humide en insistant bien sur le cuir chevelu et les pointes. Laissez agir plusieurs heures en enveloppant les cheveux dans un film plastique. Il suffit ensuite de passer le peigne anti-poux sur toute la chevelure puis de rincer abondamment avant de procéder au shampoing.

Pour améliorer la beauté de ses cheveux avec l’huile de coco comme le préconise Natura Force, entreprise pionnière des super aliments et numéro 1 des compléments alimentaires naturels, vous recommande l’huile de coco pour prendre soin de vos cheveux. Démêlante, hydratante, antibactérienne, naturelle cette huile à tout pour plaire à vos chevelure !

 

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x