La BB cream pour hydrater et embellir le teint.

La BB cream pour hydrater et embellir le teint.


Un soin multifonction qui révolutionne et facilite le maquillage du teint :

content_002

A l’origine, très épaisse, la BB Cream fut inventée par un médecin allemand et servait à couvrir les cicatrices et les gros défauts de la peau après une opération de chirurgie esthétique. Mais elle n’a plus rien à voir avec la BB Cream venue d’Asie qui oscille entre fond de teint et crème hydratante que les coréennes utilisent pour accentuer leur teint de porcelaine. Elle  signifie  » blemish balm » (baume anti-défauts) et pour répondre à la mode du teint  »nude »,  la voici arrivée en France où elle tient ses promesses pour :

Hydrater, corriger, unifier, protéger et donner de l’éclat au teint !

Cette crème de soin et de beauté, qui s’est rapidement étendue pour désigner des crèmes hydratantes et correctrices teintées, a l’avantage de  simplifier notre rituel beauté du matin en nous faisant gagner du temps et de l’argent au profit du bien-être de notre peau.

Contenant des extraits végétaux stimulants et des pigments réflecteurs, son effet bonne mine et sublimateur du teint est remarquable. De plus, elle renferme des poudres de riz et des régulateurs de brillance pour corriger les petits défauts et uniformiser le grain de la peau ainsi que des pigments de couleur pour gommer les irrégularités de carnation. C’est un cocktail parfait pour sublimer le teint tout en douceur et de façon très naturelle.

Pour résumé, je pense que ce cosmétique nouvelle génération est idéal pour toutes les femmes jeunes et moins jeunes qui ne veulent pas s’éterniser devant leur miroir mais qui sont, néanmoins, soucieuses de leur peau et adeptes d’un maquillage naturel et léger plutôt que d’un fond de teint trop couvrant.

Comment utiliser une BB Cream :

Tout simplement…

On nettoie son visage, on applique sa BB Cream et c’est tout, plus besoin de fond de teint !

Attention : en cas de peau sèche, il recommandé d’appliquer un sérum ou une crème fluide hydratante avant son utilisation.

 Mon coup de cœur bio !

Bien entendu, avec l’arrivée de la BB Cream et une demande croissante des consommateurs, de nombreuses marques sont montées au créneau pour proposer des crèmes plus ou moins pratique, couvrante, hydratante, sur-mesure, crémeuse… et j’ai, quant à moi, un préférence pour la BB Cream anti-âge de chez Fleurance Nature.

Cette société, fondée en 1972 par un agriculteur, à Fleurance dans le Gers, est très attachée au bien-être qui relie notre alimentation à notre santé. Très soucieuse de notre santé et de notre environnement elle propose des produits bio sans pesticide ni additifs chimiques. C’est pourquoi, elle a pris le temps de mettre au point la formulation de sa BB Cream anti-âge qui allie l’efficacité d’un soin hydratant à l’éclat d’une crème teintée pour sublimer la peau et prévenir son vieillissement.

 

v1-bb_creme2

 

 5 fonctions en 1 seul produit !

1) Hydratante : le beurre de karité et l’huile de noyau d’abricot reconnus pour leurs propriétés hydratante et nutritive permettent de redonner à la peau éclat et souplesse. Cette action est renforcée par l’aloe vera qui nourrit, apaise, répare et apporte confort à la peau.
2) Couvrante : l’acide salicylique naturel et l’extrait de pamplemousse qui permettent de masquer et de corriger les imperfections aident à retrouver une teint éclatant.
3) Unifiante: les pigments minéraux adaptateurs sont capables de se fondre à la majorité des carnations. Ils uniformisent et illuminent instantanément le teint sans « emplâtre « . En optant pour une teinte universelle « beige doré », aucun risque de se tromper sur la nuance !
4) Matifiante : la poudre de riz contribue à matifier la peau pour un fini doux et velouté. Les brillances sont visiblement estompées et les peaux normales à mixtes pourront se passer d’une poudre matifiante !
5) Lissante : les extraits de bourgeons de hêtre, qui favorisent l’oxygénation cellulaire, aident à lutter contre le vieillissement cutané et permettent de prévenir l’apparition des rides et des ridules d’expression pour une peau plus jeune et plus longtemps.

Je remercie beaucoup Fleurance Nature qui m’a permis de tester sa BB Cream bio anti-âge :

J’ai apprécié :

– Son tube long, sobre et élégant, rigide et facile à tenir ainsi son embout fin qui permet de bien doser le produit.

– Sa formulation : 98,4 % d’ingrédients naturels dont  24,5 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

– Son parfum discret et très agréable.

– Sa texture fluide et légère qui s’étale comme une crème, qui sèche rapidement pour laisser un effet  poudré très naturel qui n’alourdit pas le teint mais l’illumine. Et petit plus, très appréciable : on peut s’habiller sans risque de tâcher son col comme c’est souvent le cas avec un fond de teint.

– La souplesse de ma peau après l’utilisation.

Un petit bémol, néanmoins : je ne peux vous confirmer son effet anti-âge, ce serait malhonnête de ma part car je n’utilise ce produit que depuis assez peu de temps mais je confirme, sans hésitation,  son efficacité en terme d’hydratation et de couvrance. Pour ma part, soucieuse de prendre soin de ma peau mature, j’applique quelques gouttes d’une huile de beauté à la rose musquée que je fais pénétrer par massage avant d’utiliser la BB Cream.

Je vous invite à découvrir ce soin d’un très bon rapport qualité/prix su :

Encart_BB_creme

Si vous utilisez déjà une BB Cream, n’oubliez pas de nous faire part de vos impressions épidermiques !

A très bientôt….

Chantal

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

4 réactions au sujet de « La BB cream pour hydrater et embellir le teint. »

  1. La bb crème c’est un vrai coup de cœur pour moi. Depuis que j’ai découvert ce produit je n’utilise que ça. On a pas l’impression d’avoir quelques choses sur la peau.
    Merci pour le partage.

  2. je l’ai essayé et elle ne me quitte plus,c’est vraiment une crème Multi usage :fond de teint ;hydratante ,nettoyante,protectrice ,je l’ai essayé et je suis satisfaite
    Merci BB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x