Bien choisir son fond de teint !

Bien choisir son fond de teint !

Fond de teint et secrets d’une bonne mine !

Un beau visage est le plus beau de tous les spectacles.

(La Bruyère)

 

J’espère que vos soins : gommage et masque, ont donné éclat et fraîcheur à votre peau !? Dans ce cas, nous pouvons donc passer à  l’application du fond de teint :

Avec les produits proposés aujourd’hui il est facile d’obtenir un teint et une mine irréprochables en quelques gestes. La cosmétique bio nous apporte les solutions pour un maquillage naturel avec des bases riches en pigments naturels qui allient  soins et esthétique.

Pour réussir votre mise en beauté, laissez-vous séduire par les produits de maquillage Couleur Caramel au charme incomparable !

 

 

Formulés à base d’ingrédients naturels et d’actifs issus de l’agriculture biologique, leur qualité professionnelle et leurs couleurs subtiles sauront satisfaire les peaux les plus fragiles et les consommatrices les plus exigeantes.

Couleur Caramel est la marque pionnière du maquillage naturel et bio. Crée en 2003, cette marque de cosmétiques bio, est vraiment différente des autres et défend des valeurs simples et inaltérables. Elle vous propose une gamme unique et innovante qui vous offre un concept de maquillage de qualité professionnelle, avec un choix de couleurs et de textures inégalé.

J’ai été agréablement surprise par la qualité de ces cosmétiques bio, écologiques et authentiques qui contiennent des actifs naturels issus des quatre coins du monde. De plus les emballages conçus avec des matériaux recyclés sont recyclables : c’est bon pour notre planète ! Un petit bémol pour les prix me direz-vous mais la qualité, la préservation de notre environnement et le bien-être de notre peau les valent bien !

 

Maquillage du teint en 6 étapes :

Le maquillage du teint doit rehausser la beauté du visage, unifier votre teint, gommer les imperfections et mettre vos atouts en valeurs : il se réalisera en fonction de votre carnation, de la couleur de vos cheveux et de la tenue que vous allez porter !

Avant de commencer et pour une parfaite tenue de votre maquillage, je vous recommande après votre crème hydratante, l’application d’ une noisette de la base de maquillage Couleur caramel pour une meilleur tenue de votre fond de teint.


J’aime la base bio Couleur Caramel : une noisette de ce produit, appliquée avant le fond de teint et vite absorbée,  permet une très bonne tenue du maquillage ! Sa texture fine et douce renferme  de l’huile d’amande douce bio,  de l’huile de sésame bio et de l’eau de bleuet bio qui unifient et illumine le teint.

 

1) Le quel choisir ?

– Un fond de teint fluide conviendra pour un maquillage naturel et lisse.

– Un fond de teint compact en stick, camoufle les imperfections et permet un résultat plus sophistiqué avec un effet peau de pêche.

J’ai essayé le fond de teint compact bio haute définition Couleur caramel : présenté en stick, il est facile à doser (j’ai unifié mon teint à l’éponge). Sa texture hydratante, enrichie en squalane (huile dérivée d’olive) apporte souplesse à la peau et le  fini soyeux /poudré obtenu m’a beaucoup plu.

– Si votre peau à tendance à faire virer votre fond de teint, choisissez le longue tenue.

– Pour un teint net qui ne brille pas, pensez à un fond de teint anti-brillance contenant des actifs qui absorbent l’humidité.

– Si votre peau est ridée, un fond de teint anti-âge riche en agents lissants et repulpants vous conviendra parfaitement.

– Au cas où votre peau ne supporte pas les ultraviolets, préférez un fond de teint anti-UV, enrichi en pigments réflecteurs.

 

2) Choisir la couleur :

– Si votre peau est rose, choisissez des tonalités  »beiges ».

– Si votre peau est plutôt dorée piochez dans les teintes rosées ou abricotées.

– Si vous avez la peau mate ou foncée, préférez les tons cuivrés, chocolatés ou orangés.

et si vous hésitez optez pour un beige lumineux ou rosé qui conviendra à toutes les carnations !

 

3) Comment l’appliquer ? :

Pour appliquer votre fond de teint, travaillez toujours sur une peau fraîchement hydratée et sur laquelle vous aurez appliqué une base. Pour l’étaler, choisissez une éponge en latex qui donnera un fini couvrant et uniforme. Le pinceau permet une application sans surcharge en unifiant le teint. Appliquez par petites touches et lissez avec une éponge humidifiée pour qu’elle n’absorbe pas trop de produit. Vérifiez les traces qui peuvent être laissées aux creux des rides, au niveau des mâchoires, du nez, du front, du menton et veillez à ce qu’aucune démarcation ne reste à la racine des cheveux et sur le cou.

 

4) Corriger les imperfections :

Pour corriger les imperfections et embellir votre teint avec prudence, utilisez des correcteurs de couleurs.

Les bases vertes combattent les rougeurs et sont idéales pour celles qui ont tendance à rougir.

Les bases lavandes illuminent les teints cireux et sont recommandées quand le visage est fatigué.

Les bases abricots apportent un éclat subtil aux peaux ternes et sont idéales pour soutenir à merveille votre teint en hiver.

Les bases blanches illuminent tous les types de peaux et sont particulièrement indiquées pour le soir.

Conseil : Pour cacher les veinules, les cicatrices et les cernes, choisissez  un correcteur le plus proche de votre teint car contrairement à ce que l’on pourrait penser, plus clair il a tendance à accentuer le défaut à couvrir !

Le crayon correcteur multitouch est très pratique pour camoufler un petit bouton, une tâche disgracieuse… Sa texture souple et couvrante donne un effet très naturel !

Astuces pour faire tenir votre fond de teint :

– Vaporisez de l’eau minérale très froide sur votre visage.

– Ou faites glisser rapidement un glaçon sur votre peau avant d’appliquer la poudre.

– Ou si pour le réveillon, il risque de virer sous la chaleur, tamponnez votre visage maquillé avec un coton imbibé d’eau de rose !

5) Pour plus d’éclat…. un nuage de poudre !

Pour rendre votre peau éclatante, la poudre fera merveille.  Elle donne à la peau un aspect lisse, elle fixe la base, absorbe les excès de sébum et dissimule les pores dilatés mais ayez la main légère !

La poudre libre, est très appréciée des professionnels de la beauté pour une meilleure et plus longue  tenue : elle s’applique avec un gros pinceau doux.

 La poudre compacte est plus facile  et plus rapide à utiliser.

– Méfiez-vous des teintes trop pâles ou trop ocrées, choisissez la teinte qui se marie le mieux avec la couleur de votre teint pour un effet naturel.

– Attention aux démarcations  ! Lorsque vous aurez balayé votre poudre, utilisez un pinceau de haut en bas afin que la poudre ne teinte pas la racine de vos cheveux et prenez soin de ne laisser aucune trace sur les contours de votre visage.

6) La touche finale : le blush !

Pour terminer, embellissez-vous d’un coup de pinceau avec du blush :  le fard à joue donne instantanément une bonne mine !  Le blush crée illusion, pour l’appliquer, souriez et posez-le en balayant votre pinceau du haut des pommettes vers les tempes : vos traits sembleront tirés vers le haut !

Le fard à joues Couleur Caramel à l’huile de pépins de raisin à une texture très douce, non assèchante. Ce fard rehausse le teint et se marie parfaitement à la texture du fond de teint compact !

Si vous aimez la poudre de soleil,  elle donne une mine hâlée et un teint naturel. Appliquez-la avec un gros pinceau en privilégiant les bombés (pommettes, front, menton) sans oublier le cou !

Pour découvrir tous les produits bio de maquillage Couleur caramel, des informations, les tarifs, des conseils de maquillage, les points de vente ( boutiques bio et para-pharmacies) et la boutique en ligne : cliquez vite sur l’offre ci-dessous :

 

A très bientôt pour le maquillage des yeux !

 

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Une réaction au sujet de « Bien choisir son fond de teint ! »

  1. Bonjour,
    Je découvre votre blog avec plaisir, et de toute évidence nous sommes sur la même longueur d’ondes! J’utilise les produits Couleur Caramel depuis plusieurs années et je les trouve magnifiques! J’adore tout simplement! C’est une très bonne idée de les mettre en valeur et de les promouvoir, surtout quand on apprend ce que contiennent les produits traditionnels!
    Au plaisir d’un autre échange

    Françoise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x