L’açaï et ses bienfaits.
C’est bien connu : manger sain et équilibré est source de bien-être et contribue au maintien d’une bonne santé. D’ailleurs, il existe des aliments particulièrement efficaces pour y parvenir. On les appelle des superaliments dont les vertus sont bébéfiques pour notre santé.
Connaissez-vous cette petite baie d’Amérique du Sud qui appartient à la famille des baies rouges tout comme la myrtille, ou le cranberry ? Il s’agit de l’açaï aux propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et toniques. Les brésiliens la surnomment « arbre de la vie » !
La baie d’Açaï est un petit fruit qui pousse sur un palmier en Amérique du Sud, notamment au Brésil. Semblable à la myrtille, son goût se rapproche de celui du chocolat. Ces petites baies constituent un aliment essentiel pour les peuples d’Amazonie et notamment de la communauté Caboclos, qui les ont intégrées depuis longtemps dans leurs usages.
Les bienfaits de l’açaï :
L’açaï renferme des antioxydants, des vitamines, des omégas et des minéraux qui permettent de booster l’organisme et d’activer le métabolisme.
Ces propriétés antioxydantes propres aux végétaux ont la capacité de lutter contre l’oxydation provoquée par les radicaux libres, d’augmenter nos défenses immunitaires, de réduire le mauvais cholestérol et de diminuer les risques de maladies cardio-vascculaires.
Elle offre aussi un effet anti-fatigue, anti-inflammatoire et anti-âge.
A noter, elle semblerait jouer un rôle dans la prévention des tumeurs malignes naissantes.
Sa haute teneur en fibres permet d’améliorer le transit intestinal.
L’acaï, alliée de votre ligne :
Tout comme la spiruline, l’açaï est recommandée pour aider à garder un poids de forme sans risque de carences alimentaires. En effet, il s’agit d’un coupe-faim naturel qui, grâce à sa teneur en fibres, favorise la perte de poids tout en garantissant l’apport nécessaire en vitamines, minéraux et oligo-éléments.
L’açaï bonne pour la peau :
L’huile extraite des baies d’açaï renferme de nombreux antioxydants indispensables pour lutter contre le vieillissement de la peau. Les baies ont également des propriétés cicatrisantes et protègent la peau de l’eczéma ou de la sécheresse cutanée.
Utilisation des baies d’açaï :
Vous trouverez les baies d’açaï sous différentes formes (poudre, gélules, jus, et même en purée surgelée). Avec ces généreuse petite baie, voilà de quoi faire le plein de vitamines, dès le petit déjeuner en préparant un délicieux muesli (baies d’açaï, bananes, myrtilles, fraises, framboises…). Vous pouvez aussi les consommer en smoothie ou jus mixé avec d’autres fruits. Si vous achetez du jus d’açaï , vérifiez bien qu’il s’agit d’un pur jus de fruit !
Je vous propose de découvrir les comprimés d’acaï
NEW NORDIC de chez VITALCO :
Depuis plus de 10 ans, Vitalco sélectionne des produits de santé naturels de grande qualité pour vous apporter bien-être et vitalité. Les formules naturelles de ces compléments alimentaires sont élaborées par des nutritionnistes et des pharmaciens qualifiés. Ils sont sans colorants, conservateurs et additifs artificiels et ne sont pas testés sur les animaux. La traçabilité de ces produit est garantie tout au long de la fabrication, jusqu’au stockage.
Pour notre sécurité toutes les formules sont notifiées auprès de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et respectent les réglementations françaises et européennes en vigueur. Tous les produits proposés sont également disponibles en espaces diététiques et en pharmacie.
Les comprimés d’acaï New Nordic représente une excellente source dantioxydants et protègent du stress oxydatif : Uueul comprimé par jour suffit !
Commentez mon article sur les réseaux sociaux