Prendre soin de ses mains abimées.

Prendre soin de ses mains abimées.

« Vos chères mains furent mes guides »

Paul Verlaine

 

Autrefois, les grandes dames prenaient garde de tenir leurs mains à l’abri du soleil et utilisaient pâtes et onguents pour  conserver leur beauté. Catherine de Médicis, dont la vie fut pourtant mouvementée, portait la nuit des gants dont l’intérieur était enduit de miel mélangé à de la moutarde et à des amandes amères pilées pour préserver la beauté de ses mains!

Aujourd’hui, nos mains souvent sollicitées, sont au contact des intempéries, des produits d’entretien et de nettoyage parfois agressifs qui finissent par les abîmer et les dessécher. Aussi au fil des ans, si nous ne prenons pas la peine de les protéger, elles deviennent rêches, se dessèchent, s’abiment et vieillissent prématurément. Alors, pour y remédier, usons et abusons des gommages, crèmes, huiles et recettes de nos grands-mères.

Vous trouverez sur les lien ci-dessous des recettes naturelles et des conseils pour prendre bien soin de vos menottes :

http://www.bien-etre-au-naturel.fr/12-recettes-naturelles-d’autrefois-pour-prendre-soin-de-nos-mains/

http://www.bien-etre-au-naturel.fr/soins-naturels-et-secrets-dautrefois-pour-preserver-la-jeunesse-de-ses-mains/

 

Pour réparer la peau de vos mains agressées ou exposées, je vous conseille, après l’avoir testée :

la Crème aux Plantes médicinales

WELEDA.

 

Ce soin onctueux, naturel et authentique, concentré en extraits de plantes médicinales aux vertus réparatrices et adoucissantes incorporés à une base riche en huile d’amande douce et en cires d’abeille, apaise et protège les peaux sensibilisées ou abîmées. Appliquée sur le visage, les mains ou le corps (pieds secs en particulier), cette crème est particulièrement recommandée pour soutenir les facultés d’auto-régénération de la peau soumise à des agressions climatiques, sensibilisée par les travaux ménagers, le jardinage, le bricolage… Elle est aussi recommandée pour les mamelons en cas d’allaitement. Les extraits de pensée sauvage, de camomille et de calendula qui entrent dans sa formulation apaisent et adoucissent la peau et l’extrait de benjoin la répare.

J’ai apprécié, ce soin très nourrissant, sur mes mains particulièrement sèches au sortir de l’hiver et mises à rude épreuve après quelques séances de jardinage. Présenté en petit tube de 30 ml, ce soin riche nécessite peu de produit à l’application et hydrate parfaitement l’épiderme. Appréciant les produits à base de plantes : j’aime beaucoup son parfum naturel.Vite absorbée par la peau, il laisse une agréable sensation de souplesse. Je pense que je l’utiliserai volontiers après une exposition au soleil ou au froid. De plus il ne contient aucun conservateur, colorant et parfum de synthèse ni huile minérale.

 

 

Pour découvrir et acheter ce soin, rendez-vous sur www.weleda.fr et pensez à nous laisser vos avis sur ce soin.

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Une réaction au sujet de « Prendre soin de ses mains abimées. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x