Rasage : conseils pour avoir la peau douce !

Rasage : conseils pour avoir la peau douce !

 

L’homme et le rasage

Le saviez-vous ?  « La barbe pousse de 0,5mm en 24 heures et pour « faucher » les 3000 à 4000 poils de son visage, un homme met entre 2’11 » et 5’49 » et donne 94 à 480 coups de rasoir ! »

 

Si autrefois un  »homme vrai » était celui qui ne se préoccupait ni de son allure ni d’esthétique, ce préjugé suranné n’a plus du tout cours aujourd’hui et les messieurs n’ont plus d’excuses à se négliger puisque magazines spécialisés, sites internet, instituts de beauté leurs proposent conseils et cosmétiques spécialement adaptés à leurs attentes !

 

Comment se raser :

Barbe dure et bien plantée : mousse à raser, blaireau, sabre ou coupe-chou ou rasoir à double-lame.

Barbe difficile mal plantée ou peau sensible : lotion et gel qui font dresser le poil et lubrifie la peau, rasoir mécanique et  crème protectrice.

Barbe normale : mousse à raser et blaireau, rasoir mécanique et lotion, gel ou baume après rasage.

Barbe jeune et peau acnéique ou poils follets : rasoir jetable ou électrique, lotion adoucissante et baume cicatrisant.

Quant à nous, nous aimons notre homme parfaitement et fraichement rasé avec la peau douce mais c’est parfois pour lui une vraie corvée surtout si sa peau est fragile ! Il est donc indispensable qu’il  prépare  sa peau au rasage avec des produits adaptés à son type de peau et quelques conseils pourront l’aider.

 

Conseils de rasage :

– La peau des hommes est plus épaisse que celle de la femme alors pour la rendre plus douce et plus lisse rien de tel qu’un bon gommage : c’est une excellent manière de préparer la peau au rasage.

– Juste après la douche, quand les poils sont bien humidifiés, c’est le moment idéal pour un rasage efficace.

– Le gel de rasage est préférable à la mousse car son application nécessite un massage de la peau qui permet ainsi de mieux  la ramollir.

– Surtout  il ne faut jamais attaquer à rebrousse-poil  car cela pourrait traumatiser la peau et provoquer poils incarnés,  petites coupures ou infections.

– A chaque passage du rasoir, renouveler l’application du gel pour maintenir une bonne hydratation de la peau et favoriser le passage de la lame.

– Au moment du rinçage, il est conseiller d’utiliser de l’eau froide pour resserrer les pores et tonifier la peau. Si le rasage a été effectué avec un rasoir spécial pour peaux sensibles il ne devrait pas y avoir besoin de calmer le feu ni de stopper d’éventuelles petites coupures. Pour arrêter un petit saignement, la pierre d’alun hémostatique et cicatrisante, est très pratique !

– Après le rasage, il est conseillé d’adoucir ou de rafraichir l’épiderme avec un lotion qui tonifie parfume et laisse une agréable sensation de fraicheur. Ou bien encore, comme autrefois chez le barbier, il faut couvrir le visage avec une serviette chaude.

– Il est important de terminer le rasage par l’application d’un soin hydratant qui reconstitue la barrière naturelle de la peau. Ce soin peut être anti-rides pour préserver la peau du vieillissement et pourquoi pas teinté pour donner bonne mine !

Opter pour un bon rasoir c’est important mais…

choisir de bons produits c’est indispensable !


Puisque la peau des hommes le vaut bien, la société BRIGHID créée en juin 2012, propose sa marque bio :

kokwaï

Ces produits naturels et BIO, 100%  français, écocertifiés,  sont fabriqués et empaquetés avec le souci éthique et responsable de ne pas nuire à la santé ni à l’environnement. Ces cosmétiques hommes sont formulés avec de hautes concentrations de principes actifs naturels (acides gras essentiels, vitamines, minéraux) pour une efficacité maximale.

La gamme RENOVATOR :

6 produits bio pour protéger et rénover la peau sans cesse agressée (rasage, pollution, agressions extérieures) :

– Un soin solaire protecteur et hydratant.

– Un gel masque gommant à la texture innovante.

– Un soin apaisant après rasage visage et corps.

– Un après-rasage réparateur et hydratant.

– Un soin corps hydratant, régénérant et apaisant.

– Un gel douche nettoyant, hydratant et délicatement parfumé.

La gamme NEW FORCE  :

4 soins bio formulés pour répondre aux exigences des hommes en pleine force de l’âge !

– Un soin complet anti-âge SFP20 pour plus de fermeté et plus d’éclat.

– Un auto-bronzant SFP20 pour hydrater et illuminer la peau .

– un soin réconfortant pour les muscles fatigués.

– Un soin visage Anti-âge et anti-fatigue pour lisser la peau et la nourrir.

Je vous laisse le soin de découvrir ces excellents produits bio pour homme, formulés avec les principes actifs de matières premières aux multiples vertus pour répondre, au quotidien, aux besoins de l’épiderme masculin sur

WWW.KOKWAI.FR

Mon fils, Laurent,33 ans, cycliste, a testé pour vous :


le gel Post Epile,

RENOVATEUR chlorophylle :

 De prime abord,  on aurait tendance à vouloir utiliser trop de produit mais à l’application on se rend compte qu’il est plutôt efficace et économique. En effet, il s’étale facilement, pénètre rapidement et hydrate parfaitement la peau qu’il laisse très confortable. J’apprécie sa texture non collante et son léger parfum citronné très tonique. Après plusieurs applications : ma peau ne présente pas d’irritation  et moins de poils incarnés.

Le soin Essentiel – SFP20:

RENOVATEUR chlorophylle

Je l’ai trouvée un peu épaisse mais néanmoins très agréable à utiliser : appliquée, avant et après une séance de sport avec une longue exposition au soleil et au vent, elle apaise les tiraillements, hydrate et apporte une agréable sensation de peau assouplie. Son indice de protection solaire est très intéressant notamment pour la peau très sollicitée des sportifs ou des hommes qui travaillent à l’extérieur. J’apprécie entre autres, les actifs naturels de l’huile de germe de blé particulièrement antioxydante et émolliente ainsi que l’huile de Karanja qui permet de lutter contre l’hyper-séborrhée .

Le soin « off Strtess Muscles « 

NEWFORCE :

j’ai utilisé, ce soin, en massage léger sur les jambes les jambes après une séance d’entrainement sur route  : il assouplit la peau, soulage les muscles et diminue la sensation de jambes lourdes tout en rafraichissant agréablement l’épiderme. Ce produit ne colle pas et permet de se rhabiller aussitôt après l’application. J’ai apprécié sa composition contenant des extraits de romarin anti-oxydant et de laurier anti-inflammatoire et tonifiant.

Ne trouvez-vous pas votre homme, rasé de près,très séduisant avec sa peau douce ?

 il est tout simplement le plus beau !

« La beauté c’est quelque chose dans le regard qui exprime l’intelligence, et l’intelligence  c’est quelque chose dans le regard qui exprime la beauté. »

(Bernard Werber)

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x