Test d’un dentifrice naturel des laboratoires Weleda

juin 26, 2011 |  écrit par  |  J'ai testé pour vous
Test d'un dentifrice naturel des laboratoires Weleda

Bonjour à tous,

Les laboratoires WELEDA m’ayant très gentiment proposé de tester, parmi leur gamme de produits bucco-dentaires entièrement naturelle, leur pâte dentifrice saline : suite à son utilisation, je tenais à vous faire part de mes impressions « bucco-dentaires »!

WELEDA :

Dans la culture celtique, santé et maladie étaient considérées comme les reflets des relations de l’Homme à la Nature. On nommait « Weleda » (ou « Velleda ») les femmes qui avaient le don de connaître les vertus curatives des plantes et de trouver des remèdes. Weleda était une prêtresse douée dans l’art de guérir, qui jouissait d’une vaste renommée.

Depuis leur création en 1921, les laboratoires Weleda fabriquent des produits cosmétiques et diététiques? Ces produits sont garantis naturels et biologiques par le label Natrue en respectant le lien qui existe entre l’être humain et la nature.

Weleda emploie 370 espèces végétales différentes dont 40 pour ses produits cosmétiques. Bon nombre de plantes médicinales sont cultivées en bio-dynamie dans ses propres jardins ou sous contrat par des partenaires extérieurs, dans le respect d’un cahier des charges précis. Près de 250 hectares dans le monde, dont 25 en France, sont consacrés à la culture de plantes médicinales pour le groupe Weleda.  Les récoltes de plantes sauvages sont réglementées et effectuées sur des sites choisis par un personnel qualifié, dans le souci de maintenir la pérennité des espèces.

 

COMPOSITION de la Pâte dentifrice saline :

Bicarbonate de sodium, eau, glycérine, huiles essentielles (dont anis), acide silicique, jus de prunelle, farine de graine de guar, sel de mer, extrait de résine de myrrhe, extrait de racine de ratanhia, extrait d’écorce de marron d’Inde, Aesculine, extrait de cendres d’Arum maculatum (en haute dilution.

Cette pâte saline, compatible avec un traitement homéopathique, qui contient de fins cristaux de sel marin stimule la salivation et permet un auto-massage naturel des dents et des gencives tout en raffermissant les gencives. Le bicarbonate de sodium naturel protège les dents de l’acidité responsable de la plaque dentaire et de la formation des caries. L’ extrait de résine de myrrhe, aux propriétés apaisantes et antiseptiques, agit sur le processus de sensibilisation de la cavité buccale. L’ extrait de racine de ratanhia, aux vertus astringentes, raffermit les gencives. L’extrait d’écorce de marron d’Inde associé à de l’aesculine complète judicieusement ces actions grâce aux tanins antiseptiques qu’il contient. Et les huiles essentielles naturelles, associées au goût salé de ce dentifrice, procurent une sensation de fraîcheur durable.

Voici donc mes impressions…

Je suis très satisfaite de l’utilisation de ce dentifrice qui laisse en bouche une agréable sensation de fraîcheur même si à la première utilisation son goût un peu salé surprend  .

Au brossage, pas de mousse agressive : ce produit naturel, ne contenant aucun tensio-actifs contrairement à la formulation de bon nombre de dentifrices  chimiques, respecte les gencives et les protège en douceur.

Il est économique, une petite dose de produit suffit pour une parfaite  efficacité.

Les gencives protégées sont moins sensibles et les tissus plus toniques.

Son gros bouchon permet  une bonne stabilité du tube qui reste debout sans problème.

Après plusieurs jours d’utilisation … tonicité des gencives, plaque dentaire repoussée, sensibilité et saignements atténués, émail préservé, éclat et fraîcheur assurée !

Pour être efficace ce dentifrice doit être utilisé en complément d’une bonne hygiène de vie , limitant le sucre, le tabac, l’alcool …A voir ou à revoir mon article « des dents saines pour un sourire éclatant » sur www.my-beaute.com.

Si vous avez des problèmes de dents ou de gencives qui perdurent, consultez rapidement votre dentiste !

 

Merci pour votre attention, à bientôt

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

1 commentaire


  1. Bonsoir Chantal,

    Merci pour ce test et pour vos impressions.
    Je n’ai pas encore essayé ce dentifrice de chez Weleda. Je suis assez fidèle à celui au ratanhia, mais comme je suis curieuse, je vais me laisser tenter par cette version saline.

Ecrire un commentaire