Un dentifrice bio de chez CATTIER très recommandable

avril 30, 2011 |  écrit par  |  J'ai testé pour vous
Un dentifrice bio de chez CATTIER très recommandable

Je voulais vous parler d’un dentifrice que j’utilise depuis plusieurs jours, le DENTIFRICE BLANCHISSANT Eridène « haleine fraîche » de CATTIER au COMPLEXE PROTEOLYTIQUE ACTIF pour gencives sensibles qui contient les ingrédients biologiques éco-certifiés suivants :

  • de l’extrait de souak (branche fine utilisée au proche Orient) antiseptique, raffermissante des gencives et blanchissante.
  • de l’acide citrique (contenu naturellement dans le citron) qui blanchit les dents.
  • de la bromélaïne (enzyme extrait des tiges et du jus de l’ananas), anti-tarte et qui combat la plaque dentaire.
  • de la papaïne contenu dans le latex de la papaye, anti-tartre pour lutter contre la plaque dentaire.
  • du persil et de la menthe pour rafraîchir l’haleine.

Ce dentifrice lave les dents en douceur sans agresser les gencives et sa mousse légère est efficace contre la plaque dentaire. Après utilisation, il laisse la surface des dents lisse et propre avec une agréable sensation de fraîcheur légèrement mentholée. Les gencives sensibles sont traitées avec efficacité !
Ne vous attendez tout de même pas à blanchir vos dents d’un seul brossage, mais si vous utilisez régulièrement cette pâte, elle vous aidera a conserver vos dents blanches. N’oubliez pas de brosser vos dents après chaque repas et évitez le tabac, le thé et le café qui jaunissent les dents mais aussi les fruits rouges qui les tâchent ! Vous trouverez ce dentifrice (6 euros environ) en boutique bio, pharmacie et parapharmacies. Essayez-le et revenez nous donner vos impressions….

Si vous voulez plus d’informations sur le brossage des dents, je vous invite à lire ou relire mon article «des dents saines pour un sourire éclatant ».

Encore plus d’infos et de produits bio sur le site
http://www.laboratoirecattier.fr/

A bientôt

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

2 commentaires


  1. Coucou maman, peut-on faire un bain de bouche après le brossage avec ce dentifrice sans altérer les propriétés « blanchissantes »?

    Laurent

    • Il n’y a pas de problème à utiliser un bain de bouche après votre brossage, au contraire cela peut être complémentaire. Si certains d’entre vous ont les gencives fragiles, vous pouvez utiliserentre autres  »Eridène Bain de bouche à l’extrait de souak »de chez CATTIER(tonique,astringent,antiseptique et efficace pour lutter contre la mauvaise haleine)
      Je vous parlerai d’autres soins dans mes futurs tests!

      PS : attention ! utilisez toujours des bains de bouche naturels et doux qui n’agressse pas votre flore buccale, certains sont réservés dans le traitement d’appoint des infections de la bouche et après une extraction dentaire. Demandez conseil à votre dentiste si vous avez un problème bucco-dentaire avéré.

      A bientôt

Ecrire un commentaire