Vaincre le cancer : un émouvant témoignage !
Sommaire
Le cœur plus fort que le crabe !
Je viens de lire ce magnifique témoignage : Maryline Dona nous livre avec beaucoup de sincérité son parcours qu’elle a livré face au cancer. Je suis impressionnée par son courage pour lutter contre la maladie, pour supporter au mieux tous les traitements souvent très durs qu’elle a du subir, pour sa volonté féroce de guérir…. Heureusement, sa force et son envie de vivre l’accompagnent jusqu’au bout du tunnel là où l’amour l’attend… Je lui souhaite beaucoup de bonheur, car elle le mérite ! Ce livre plein d’émotions est une merveilleuse leçon de vie, je vous le recommande aux Editions du Panthéon (Prix papier TTC 17,50 euros Prix numérique TTC 9,99 euros)
Date de publication : 19/09/2023
Dimensions : 13,3 x 20,3 mm
Nombre de pages : 144
Collection : Mémoires, Témoignages
ISBN : 978-2-7547-6618-0
« je suis hospitalisée, car le lendemain, je vais subir une très longue opération de plus de six heures ! Il y a en effet beaucoup de travail à faire, mon corps est un immense chantier, et le professeur A. est un excellent maître d’œuvre ou un magicien, je ne sais plus ! Au programme, une hystérectomie (enlèvement de l’utérus), réparation de la fis- tule, et reconstruction de mon uretère droit avec mise en place (pour de vrai) d’une sonde JJ. »
2020, Maryline Dona apprend qu’elle souffre d’un adénocarcinome, un cancer du col de l’utérus. Alors que la pandémie de Covid-19 s’emballe, elle lutte pour garder la tête hors de l’eau, préserver ses deux enfants et vivre, surtout vivre. Elle raconte également le paradoxe de cette période, qui fut à la fois la plus sombre et la plus extraordinaire. L’amour, celui avec un grand A, est venu alors frapper à sa porte, et décupler sa volonté d’en finir avec le mal.
AVIS DE L’ÉDITEUR :
Un jour, le crabe cesse de filer de côté et s’arrête pour pincer. C’est ce que raconte Maryline Dona dans ce témoignage sincère, quasi thérapeutique. Découvrir son histoire, c’est se sentir moins seul dans la maladie, et regagner espoir !



Commentez mon article sur les réseaux sociaux