Bien être et le pouvoir des aimants.
»Le magnétisme est une force à l’effet général.
Son action se répand sur tout.
En tous cas sur tous les animaux et sur toutes les plantes »
Johann Wolfang Goethe.
La terre est un immense aimant dont le champ magnétique influence notre vie et les atomes qui constituent le noyau de tout être vivant sont soumis à des ondes électromagnétiques. Les oiseaux migrateurs et les baleines s’orientent en fonction de ces voies magnétiques naturelles.
Le magnétisme dans l’histoire :
Depuis le début de l’humanité le magnétisme a ouvert la voie à l’exploitation des vertus thérapeutiques des aimants. Le recours aux champs magnétiques à des fins curatives est la forme physique la plus ancienne de thérapie. L’effet biologique des champs magnétiques a été reconnu et utilisé dès l’Antiquité. Des médecins célèbres,comme Hippocrate, Hildegarde de Bingen ou Paracelse, ont utilisé les champs magnétiques à des fins curatives à vaste échelle, comme leurs écrits en témoignent.
– Les chinois, avant les civilisations chrétiennes se servaient des pierres magnétiques en acupuncture pour rééquilibrer les désordres à l’intérieur du corps humain et pour permettre au chi (énergie vitale) de circuler librement.
– Du côté de l’Égypte,les hiéroglyphes témoignent des bienfaits du magnétisme. Cléopâtre aurait d’ailleurs porté un grigri magnétique pour se remettre de ses maladies et pour conserver sa jeunesse.
– Aristote livre dans ses œuvres les thérapeutiques utilisant le magnétisme.
– Le moyen-âge, apporte quant à lui son lot de précisions notamment sous l’impulsion de la mystique religieuse Hildegarde de Bingen. Depuis sa petite enfance, elle est favorisée de visions exceptionnelles et par obéissance, elle les couchera sur le papier. Ses récits apocalyptiques (au sens littéral de dévoilement des fins dernières) donnent de l’univers une vision étonnante de modernité où la science actuelle peut se reconnaître (création continue, énergie cachée dans la matière, magnétisme).
Le magnétisme aujourd’hui:
La médecine conventionnelle s’intéresse de très près au mode de fonctionnement des aimants. En 1994, l’Institut International a crée le terme « champ biologique » et »biomagnétisme ». L’exploration du champ biologique cherche à recenser les énergies à peines perceptibles provenant du champ magnétique et qui traversent le corps humain. Cette énergie, source de vitalité et de dynamisme pour notre corps, nous dynamise pour nous nous maintenir en forme.
Si ce champ magnétique est perturbé notre corps se fatigue, s’épuise et s’expose aux maladies. D’ailleurs, stress, peur, colère et préoccupations influencent défavorablement notre champ magnétique. Certaines expérimentations animales ont démontré que les aimants pouvaient favoriser la circulation sanguine tout en régulant le flux sanguin ce qui a pour effet d’accélérer le processus de guérison notamment en cas d’enflure, d’inflammations, de cicatrices et de blessures sportives. En 2004, une étude britannique a confirmé que les bracelets magnétiques peuvent soulager au niveau du genou et de la hanche les douleurs liées à l’arthrose.
Porter des aimants
pour améliorer son bien-être :
La bonne circulation de notre sang est source de bien-être et tout le fonctionnement de notre organisme en dépend ne serait que pour le bon approvisionnent de l’oxygène, des vitamines et des enzymes qui doivent être transportés rapidement et en quantité suffisante à peu près partout pour nous maintenir en bonne santé. Et à cet effet, le magnétisme est indispensable pour activer notre métabolisme et soutenir l’ensemble de nos fonctions vitales. En 1954 , Linus Carl Pauling découvre les qualités magnétiques de l’hémoglobine ce qui lui a valu le prix Nobel de chimie. Cette découverte fut capitale puisque le fer au delà de sa fonction d’oxygénation joue aussi un rôle important dans le métabolisme intracellulaire et il représente donc un porteur d’énergie déterminant mais aussi facilement magnétisable.
Voilà pourquoi grâce aux aimants il est possible de faire face à de nombreux symptômes généraux tels que :
Migraine, sinusite, douleur du dos et de la nuque,
insomnie, douleurs menstruelles, troubles digestifs et fatigue générale.
Une façon à la fois originale et efficace de porter des aimants est le port de bijoux magnétiques qui activent l’apport d’éléments nutritifs à l’organisme. Même les sportifs de haut niveau sont convaincus du pouvoir bénéfique des aimants sur les douleurs de dos et les contusions.
Je vous propose une bonne adresse
pour acheter
des bijoux et des accessoires magnétiques :
Petra Doring fonde en 1991 une entreprise de distribution directe de bijoux de première qualité puis forte de son succès, de son expérience et de son intérêt pour les effets des aimants elle crée ensuite d’élégants bijoux magnétiques.
MAGNETIX WELLNESS vous propose des bijoux classiques et élégants, sexy et contemporains : la diversité de cette gamme de bijoux magnétiques est telle que chacun peut y trouver son bonheur : femme, homme, enfant ou adulte, quel que soit son âge, chacun y trouvera son bijou favori pour se sentir bien. Même votre chien ou votre chat pourra trouver pendentif à son collier ! La force d’un aimant est exprimée en Gauss ou en Tesla : les bijoux WELNESS renferment des aimants d’au moins 1.200 Gauss, ce qui correspond à 0,12 Tesla.
Ces bijoux magnétiques qui font de l’effet et les accessoires raffinés magiquement liés à la force ds aimants vous apporteront équilibre et énergie. Sur la boutique de MAGNETIX WELLNESS vous n’aurez que l’embarras du choix et vous risquez d’être fortement attirés par les produits proposés :
– des bijoux pour elle et lui élégants aux couleurs vives et variables (cœurs, boucles d’oreilles, bracelets, pendentifs, montres, bagues…) pour une immense variété de combinaison.
– Un cœur énergisant qui contient des aimants extrêmement puissants, à porter même la peau pour soulager douleurs et raideurs.
– Des semelles magnétiques pour alléger les jambes et dynamiser la marche.
– De jolies chaines de cheville pour une agréable sensation de légèreté.
– Des bâtonnets et sous-verres magnétiques pour magnétiser votre eau d boisson et boire son énergie gorgée après gorgée.
-Des coussins réversibles, ouatés et à double effets pour adopter une position assise confortable et détendue.
Laissez le magnétisme agir… et choisissez en toute quiétude l’objet ou le bijou coloré, flexible, rond, raffiné, décontracté, original, classique, intemporel ou encore très efficace avec lequel vous répandrez autour de vous joie de vivre et bonne humeur en récoltant des regards admiratifs.
Vite, pour votre bien-être, une visite emplie de magnétisme s’impose sur :
Effets bénéfiques des champs magnétiques pulsés sur le corps
Les champs magnétiques pulsés sur le corps produisent des effets bénéfiques. Ils jouent un rôle antalgique. Ils sont aussi myorelaxants. Ils soulagent les muscles. Les douleurs musculaires, osseuses et autres sont donc soulagées par ce genre de soin. Ce soin s’appelle magnétothérapie.
Parmi les douleurs soignées par la magnétothérapie, il y a le mal de dos et les douleurs articulaires et musculaires. Il y a aussi les fractures osseuses. Les champs magnétiques pulsés soignent également d’autres problèmes comme la fatigue ainsi que l’anxiété. C’est possible, car ils régularisent la circulation sanguine, diminuent la pression artérielle et relâchent les muscles pour une circulation sanguine plus fluide. Plus d’information sur ce lien : https://www.electrostimulateur.ch/20-magnetotherapie.
Dans la magnétothérapie, les champs magnétiques pulsés sont produits par les aimants. Ces derniers, pour produire les bienfaits cherchés, sont placés sur la peau, la zone à traiter. Les champs magnétiques pulsés stimulent ensuite l’activité cellulaire. Suite à cela, l’organisme acquiert une meilleure oxygénation et est apte à réaliser une régénération cellulaire optimale. Grâce à cela, le sang circule correctement et le corps tout entier gagne en énergie et en vitalité.
Pour les douleurs, quand les champs magnétiques pulsés sont délivrés, ils stimulent la sécrétion d’endorphines ou hormone du plaisir. Pour réaliser ce genre de soin thérapeutique, il est possible de faire appel à deux sortes d’aimants. Il y a les aimants statiques. Ce sont les aimants destinés aux particuliers, pour un soin régulier et à faible intensité. Il y a ensuite les aimants pulsés. Ces derniers sont alimentés par du courant électrique et sont utilisés ou conseillés par les praticiens.
À noter cependant que ce genre de soin n’est pas fait pour les femmes enceintes. Les champs magnétiques pulsés peuvent avoir des impacts sur le fœtus. Les personnes équipées d’un pacemaker ne doivent pas non plus avoir recours à ce genre de soin. Les champs magnétiques risquent d’interférer avec le pacemaker. Cela provoque un dérèglement général.
Commentez mon article sur les réseaux sociaux