Bien-être et parfums de couleurs pour équilibrer nos énergies.

avril 30, 2019 |  écrit par  |  Non classé

 

 

 

Le minéral comme la couleur ont pour vecteur commun la naturelle résonance avec l’humain, en toute universalité : ils se passent de langage, mais pourtant nous parlent. Parfois uniquement pour le plaisir des yeux et des sens, parfois jusqu’à notre essence.

En l’an 2000, après une recherche de 10 années en énergétique et aromathérapie, Daniel Briez, créateur de CRISTAUX & COULEURS, à créer la première gamme  »parfums de couleur » pour amener les personnes non initiées à la couleur (l’énergie) et à l’aromathérapie, la possibilité d’équilibrer leurs énergies et d’améliorer leur bien-être avec un produit efficace et ludique pour un résultat rapide. Ainsi était né l’idée des  »parfums de couleur » pour rééquilibrer petits et grands maux du quotidien sans aucune connaissance particulière.

 

Aujourd’hui, viennent de sortir, des parfums de couleur, produits de troisième génération qui bénéficient des toutes dernières recherches. La meilleur façon de comprendre l’efficacité de ces parfums c’est bien entendu de les essayer pour éprouver leurs effets rapides. Détail important.. le cœur de fragrance de ces parfums  est 100% BIO et permet une parfaite stabilité et une excellente conservation.

 

Les parfums de couleur:

 

 

De tous temps, les hommes ont été fascinés par les couleurs qu’ils observaient dans la nature, sur les animaux, dans le ciel et qu’ils ont portés sur leurs vêtements ou leurs bijoux pour les apprécier pleinement et bénéficier de leurs bienfaits. On trouve aussi à toutes les époques et dans toutes les civilisations des parfums sous des formes diverses. Cela prouve que les odeurs sont non seulement plaisantes à l’odorat mais aussi bienfaisantes et c’est pourquoi nous sommes faits pour vivre en harmonie avec les odeurs et les couleurs.

Merveilleuse harmonie entre couleurs et odeurs, les parfums de couleur constituent une nouvelle approche du bien-être au travers de l’olfactothérapie. Ces parfums naturels sont composés d’alcool, d’huiles essentielles en synergie et d’une couleur. il ne s’agit pas d’eau tout simplement colorée mais d’eaux de couleur qui ont reçu, par un procédé vibratoire, la longueur d’onde d’une couleur

 

 

 

 

Chacune des fréquences  des couleurs a donc été reconstituée à l’aide de la vibration d’huiles essentielles 100% bio utilisées sous forme de synergie uniques. Ainsi, chaque parfum proposé véhicule en plus de sa dimension olfactive, une dimension vibratoire et énergétique qui trouvera résonance en nous à différents niveaux selon la couleur utilisée.

 

Pourquoi utiliser un parfum de couleur ?

 

Lorsque nous mettons la couleur en contact avec le corps physique, sa fréquence nous traverse comme une onde radio et entre en résonance avec le noyau cellulaire. Par ce transfert, le noyau reconnaît une fréquence qu’il possède déjà dans ses propres codes et « répond » à cette sollicitation. On peut alors évoquer une véritable « réinitialisation » et que cette fréquence soit endormie ou en déséquilibre cela ne l’empêche pas de s’activer. Par voie de conséquence, cela signifie que rien ne peut être imposé de l’extérieur par le moyen de la Couleur. Par le simple jeu de résonance, la couleur active les fonctions initiales du noyau cellulaire.

L’immense intérêt de la couleur est qu’elle qu’elle travaille à un autre niveau que celui du mental et de l’intellect et qu’elle n’a pas d’état d’âme. Elle réactive les champs de fréquence
interne en éliminant les champs parasites tout en  travaillant dans l’ensemble des champs physique, énergétique et vibratoire. Résultat : elle impulse et équilibre des niveaux d’informations qu’on ne localise pas forcément en temps ordinaire.

 

Cette nouvelle gamme de parfums de couleur 

se décline en 13 références :

 

 

Pour jouer sur toute la gamme de l’être, chaque couleur est liée à une émotion et une énergie:

Couleur POURPRE à choisir pour retrouver de l’énergie tout en apportant une sensation de détente et de relâchement. Il ne la crée pas mais l’active en agissant directement sur le fonctionnement des glandes surrénales.

Couleur ROSE à choisir pou symboliser la paix dans la douceur. Elle permet notamment de réintroduire les notions de reconnaissance et d’amour de soi-même durant un processus de restauration de l’être

Couleur ROUGE à choisir pour intervenir directement sur la production d’adrénaline. Elle permet une activation de la vitalité de façon puissante
et ponctuelle.

Couleur ORANGE à choisir pour régir les mécanismes de la mémoire et de la concentration. Elle constitue notre connexion avec l’archétype féminin, l’énergie de la mère. En nous recentrant sur nous-mêmes, elle possède la particularité de nous aider à localiser tout ce qui est en nous, entre autres tout ce qui nous parasite (les idées des autres, la dépendance à certaines substances, l’influence du mental…).

Couleur OR à choisir pour travailler sur la reconnexion à soi. Elle constitue un puissant facteur d’équilibre pour toute personne qui oscille entre le masculin et le féminin et se pose des questions sur elle-même…

Couleur JAUNE à choisir pour ramener la joie, le désir de vivre et la gaieté,notamment chez les personnes dépressives qui se coupent de lavie et de leur environnement.

Couleur VERTE à choisir pour quitter la sphère de l’ego et de ne plus lutter avec notre environnement. Elle agit spécifiquement sur le plan physiologique et énergétique sans que nous ayons l’obligation de percevoir ou de comprendre là où se situe la source de cette tension. Elle redonne un espace de respiration.

Couleur TURQUOISE à choisir pour favoriser l’ouverture. Elle aide à quitter les sensations d’insécurité et de peur. Elle permet de comprendre que l’ouverture aux autres n’est pas synonyme de danger et de localiser toutes les croyances qui découlent de cette peur.Elle ouvre à la perception multidimensionnelle.

Couleur BLEU à choisir pour se relier à l’énergie de Paix. Elle est à la fois calmante et tonique. Elle favorise l’expression et la communication.

Couleur INDIGO à choisir pour agir profondément sur la clarification mentale. Elle nous aide à faire la véritable part des choses entre le mental et la pensée

Couleur VIOLET à choisir pour mettre en relation avec le passé. Elle est liée à l’énergie des origines et à la notion de cycle de vie sur Terre. Elle est particulièrement appropriée dans le traitement de états dépressifs, notamment ceux qui résultent de périodes de deuil ou de divorce. Elle favorise les passage

Couleur BLANC à choisir pour… apporter la particularité de nettoyer le corps de toutes les pollutions énergétiques accumulées au cours de la journée.

Couleur ARGENT à choisir pour… réparer. Elle permet de dégager les états de choc anciens, notamment ceux du plan cellulaire qui font suite aux anesthésies, aux chimiothérapies ou à l’emploi prolongé de substances chimiques (antibiotiques, antidépresseurs,anxiolytiques…).

 

Lors de l’utilisation d’un parfum de couleur,

il est important de respirer profondément, au moins à trois reprises.

 

La fragrance doit en effet pénétrer dans l’arrière-plan de la cavité pour que l’information qu’elle contient s’inscrive précisément. Il est conseillé de poser l’Eau de Couleur dans la paume de main qui est une partie du corps très innervée sur le plan sanguin. De nombreux capillaires passent dans la paume et par capillarité sanguine, l’alcool de l’Eau de Couleur véhicule rapidement les molécules d’huile essentielle jusqu’aux organes concernés. La réaction du corps est alors quasi instantanée (de l’ordre de quelques secondes). La main est, d’autre part, une des parties à la fois la plus distante mais aussi la plus intime du reste du corps c’est pourquoi l’Eau de Couleur ne rentre pas en conflit avec le parfum identitaire habituellement porté. Il n’existe pas d’antagonisme entre l’Eau de Couleur et ce parfum identitaire.

 

Il n’existe aucune contre-indication concernant l’emploi des parfums de couleur. Toutes les couleurs sont présentes dans le corps humain et sont donc toutes assimilables. La seule contre-indication peut résider dans les allergies que développent certaines personnes aux huiles essentielles. Dans ce cas, avant utilisation, il convient de vérifier la composition du produit.

 

Pour bénéficier des bienfaits de cet arc en ciel de couleur,

Ces Eaux de Couleur 100% bio sont disponibles dans

les boutiques

www.cristaux-couleurs.com

et sur le site

Parfums de Couleur

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire