Soins des lèvres :conseils et recettes naturelles

Soins des lèvres :conseils et recettes naturelles

bouche-rose_625x355

Le contour des lèvres est une zone très mobile, recouverte d’une peau fine, muqueuse qui se continue avec celle de la cavité buccale. Les lèvres sont très fragiles d’autant plus qu’elles sont toujours exposées à l’air et donc aux intempéries (chaleur, froid, vent… ). Le soleil et la mer les assèchent alors si vous y êtes souvent exposés, prenez bien soin d’utiliser un écran total pour les protéger. Les lèvres ne possèdent pas de glandes sébacées et donc pas de film hydrolipidique protecteur, elles sont humidifiées en permanence par la salive. L’apparition des rides y est rapide, en particulier chez les fumeuses alors pour prévenir leur vieillissement prématuré, évitez le tabac qui les dessèche.

 

Des ingrédients naturels

pour prendre soin de vos lèvres :

 

ingredient naturel.

Pour les lèvres fragiles, vite desséchées et parfois gercées, l’aloe-vera, le beurre  de karité, le soja et l’avocat, dont la partie dite insaponifiable contient des vitamines E et A sont des graisses recommandées pour le bien-être des lèvres : elles ont une action bénéfique pour maintenir ou améliorer l’état du tissu conjonctif et conviennent particulièrement aux peaux sèches et très sèches. La cire d’abeille, de nature grasse, renferme de la propolis dont les propriétés cicatrisantes sont remarquables. L’huile d’amande douce a le pouvoir d’assouplir et de cicatriser, grâce à sa haute teneur en acide oléique. L’huile d’olive possède des propriétés nutritives, cicatrisantes et assoupissantes sur la peau des lèvres grâce à sa haute teneur en acide oléique. L’huile de germe de blé riche en vitamine E et en bêta-carotène s’emploie comme régénérateur et tonifiant de la peau des lèvres. Le citron et l’orange possèdent des propriétés hydratantes et rafraichissantes grâce à leur teneur en acides hydrolés et en huile essentielle. L’eau florale de bleuet s’emploie souvent pour adoucir certains épidermes fragiles. Vous retrouverez d’ailleurs souvent certains de ces actifs naturels dans la composition des soins pour les lèvres.

Il existe  des pâtes en bâton ou des sticks qui sont spécialement formulés pour nourrir, apaiser et protéger les muqueuses des lèvres. On peut les utiliser le jour comme la nuit mais aussi sous le rouge à lèvres. Cette protection vous permettra d’utiliser un rouge à lèvres même de texture un peu sèche bien qu’il existe aussi des rouges à lèvres dits de soins dont la gamme de coloris est très grande.

Je vous recommande d’ailleurs

le

BAUME A LÈVRES  BIO au PLANCTON THERMAL

Bains de St THOMAS

 

baume-a-levres-pyrenees-bio-z

Ce baume à lèvres bio contient du beurre de karité, de la cire d’abeille, de l’huile d’amande douce, du plancton thermal et de l’huile essentielle d’orange qui combinent leurs propriétés pour nourrir et réparer les lèvres abimées.

« Je trouve son joli petit boitier avec son couvercle à visser facile à emporter dans le sac de sport ou le sac à main et j’aime beaucoup sa délicate odeur d’orange. Sa texture douce et soyeuse hydrate et assouplit réellement les lèvres. Je l’utilise au quotidien avant l’application de mon rouge à lèvres et mon petit fils Tom, 4 ans et demi, qui a souvent la peau des lèvres sèche, l’a adopté lui aussi avec grand plaisir : d’ailleurs, il le préfère au stick-lèvres en bâton qui se casse facilement ! Dans la famille, petit et grands on tous adopté ce généreux baume pour le confort de nos lèvres ! Je vous recommande de le découvrir sur le site » :

www.authenticabio.com

 

Conseils et astuces

pour vos lèvres :

 

maquillage-levres-erreur

 

Si vos lèvres sont trop minces, top épaisses ou déséquilibrées vous pouvez rectifier leur contour avec un crayon, spécial contour:

correction lèvres

Tracez la lèvre supérieure : partez du centre en vous basant sur la pointe du V, dessinez la branche du V qui remonte, puis continuez le tracé jusqu’aux commissures des lèvres. Pour la lèvre inférieure, partez également du centre en effectuant un léger rentré et remontez vers les commissures.

 

Avant le maquillage, faites un gommage  :

 

gommage

Avant d’appliquer un soin nourrissant sur vos lèvres, il est indispensable de les débarrasser en douceur de toutes les petites particules mortes qui les rendent rugueuses. Grand-mère vous conseille ce gommage naturel au sucre, exfoliant naturel, et au miel, très doux pour vos lèvres :

Mélangez 1 cuillère à café de sucre avec 1 cuillère à café de miel liquide. Massez doucement vos lèvres avec ce mélange en effectuant de petits mouvements circulaires. Rincez ensuite et appliquez un baume nourrissant protecteur.

2 Recettes naturelles à appliquer matin et soir pour avoir les lèvres douces :

 

lèvres douces

 

-1 cuillère à café de miel, une cuillère à café d’eau de bleuet, une dizaine de gouttes d’huile d’amandes douces. Mélangez bien.

-1 cuillère à café de cold-cream, 1 cuillère à café de beurre de cacao, une dizaine de gouttes d’huile d’amandes douces, une dizaine de gouttes de jus de concombre. Mélangez bien.

 

Pour bien maquiller vos lèvres :

 

Astuces-beaute-maquillage-des-levres_article_visuel

 

Pour bien maquiller vos lèvres, mettez du fond de teint ou de la poudre avant d’appliquer votre rouge, dessinez le contour comme je vous l’ai expliqué précédemment, appliquez une première couche de rouge puis pincez entre vos lèvres, un mouchoir en papier pour enlever le surplus de pigment. Poudrez à nouveau et procédez à une seconde application.

Le soir, pensez à bien démaquiller vos lèvres pour enlever toute trace de votre rouge à lèvres. N’utilisez ni eau ni savon car la muqueuse des lèvres est encore plus fragile que votre peau et le savon alcalin dessèche. Il existe des démaquillants adaptés pour les lèvres fragiles et si elles sont particulièrement sèches vous pouvez utiliser une cold-cream plutôt qu’un lait.

 

A bientôt et merci de votre visite….

rose_head

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Une réaction au sujet de « Soins des lèvres :conseils et recettes naturelles »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x