Bonheur et sourire !

Bonheur et sourire !

 »Le bonheur est dans une larme qu’on essuie, un sourire qu’on fait naitre, un vieillard qu’on console »

S.VAN DES HERSCH

sourire

Même si le bonheur est en partie héréditaire, il est influencé par notre environnement mais nous pouvons néanmoins le solliciter. Et si le bonheur était fait de  »petits riens » ?

En effet, un des précieux remèdes naturels du bonheur, entièrement gratuit, à la portée de tous et qui influe favorablement sur notre bien-être, c’est à n’en point douter le sourire ! C’est prouvé  scientifiquement, le sourire réconforte immédiatement celui qui l’offre et celui qui le reçoit, il nous  embellit, nous rend aimable et séduisant :

– Le sourire détend le système nerveux végétatif.

– Le sourire stimule positivement le fonctionnement de l’organisme.

– Le sourire améliore la vie.

– Le sourire aide à conserver sa jeunesse.

Pour accéder au bonheur, souriez autant de fois que cela vous est possible, à vous-même en vous émerveillant devant la nature (une fleur, un  enfant, un paysage,un animal, un oiseau, une musique…) et offrez votre sourire aux autres !

 »Dans un regard tout se lit mais tout se souligne par le sourire » alors il est important de sourire avec de belles dents pour sublimer l’expression de ce sourire : orthodontie pour des métamorphoses complètes, cosmétiques dentaires pour embellir vos dents, prothèses dentaires, soins dentaires et hygiène buccale sont possibles et parfois indispensables pour avoir de belles dents et sourire au bonheur.

Voici deux petites astuces d’été et très naturelles pour un sourire éclatant :

1) Écrasez une ou deux fraises puis brossez soigneusement vos gencives et vos dents (attention n’avalez pas aussitôt… laissez agir!) : les fraises blanchissent les dents et aident à combattre le tartre.

fraise

2) Brossez-vous les dents avec de la pulpe de citron : effet blancheur garanti ! Le citron blanchit les dents, purifie la bouche et combat les aphtes.

citron-jaune-et-quartier-de-citron

N’oubliez pas :

Souriez en vous regardant dans le miroir ! 

Non, ne riez pas, le sourire est une pratique millénaire, issue du « Tao »*: le sourire exerce une influence étonnante sur le moral. Éclairez votre visage d’un sourire radieux et faites descendre cette luminosité dans votre gorge et sur vos épaules puis jusqu’au ventre : sentez-vous comme votre corps rayonne de bonheur ? Le sourire est un remède  »anti-morosité » garanti et un passeport assuré pour du bonheur à partager !

* Le mot TAO veut dire voie, celle qui mène vers la connaissance de notre réelle nature. C’est une philosophie qui permet de découvrir certaines vérités de l’univers et transmet des enseignements qui ouvrent la porte de l’infiniment grand et de l’infiniment petit. Il y a plus de 2000 ans,  quelque part en Chine, un homme (Lao Tseu) écrivit un recueil qui fut appelé le « Tao Te King » et dont les enseignements furent ensuite transmis depuis plusieurs siècles.

 

 

femme qui sourit dans un champ

« Sourire enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne »

Franck Irving Fletcher

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Une réaction au sujet de « Bonheur et sourire ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x