Des pieds légers pour l’été

Des pieds légers pour l’été

 

Voici l’été, les températures qui grimpent et les tenues légères sont de retour. Pour complèter nos toilettes estivales, les claquettes, tongs et sandales mettent nos pieds à l’honneur c’est pourquoi, une mise en beauté de nos petons s’impose. Pas de panique, pour lutter contre la corne des pieds devenue trop épaisse, fissurée et peu esthétique suivez la marche à suivre :

 

 

  • Commencez par plonger vos pieds cinq minutes dans de l’eau chaude pour ramollir la peau.
  • Effectuez un gommage avec un produit adapté. Concernant la pierre ponce ou la râpe, elles peuvent s’avérer une bonne alternative au gommage : frottez doucement  vos pieds sans forcer pur ne pas vous blesser. Une autre solution : vous pouvez mélanger du bicarbonate de soude avec un peu de gel douche pour obtenir une pâte granuleuse avec laquelle vous frotterez vos pieds. Le bicarbonate de soude permet de lutter contre les mauvaises odeurs, il adoucit et favorise la détente.
  • Hydratez bien vos pieds avec une crème spéciale pieds.
  • Nourrissez vos ongles et vos cuticules avec une huile adaptée.

 

ADIEU PIEDS SECS ET ABÎMÉS… BONJOUR PIEDS TOUT DOUX

avec CUR’ACTIV de chez AKEO : 

1 ) La Crème Pieds Anti-crevasses (+ 80% d’ingrédients d’origine naturelle) testée sous contrôle dermatologique permet de nourrir intensément et soulage immédiatement les pieds secs, abîmés et/ou fissurés. Formulée à base d’huile de pépins de raisin et d’Aloe Vera, elle prévient crevasses, callosités et fendillements en luttant contre le dessèchement cutané. Les pieds sont soulagés, ils retrouvent un confort que vous apprécierez et la peau devient plus souple et plus douce. A appliquer au quotidien, sur pieds propres en insistant  sur les talons, les orteils et et les zones abimées en faisant pénètrer jusqu’à absorption complète de la crème.

2) La Râpe pédicure : cette râpe double faces, avec manche en bois, possède une face grains durs et une autre grains fins en Emeri pour réduire les callosités et les imperfections des pieds.  Longueur 27 cm et épaisseur 7 mm.

3) L’Huile nutritive JUSTELLE ongles et cuticules est ultra nourrissante. Riche en huile d’amande douce et graines de céleri, elle nourrit intensément les ongles et les cuticules. Les ongles ainsi protègés sont brillants et lisses. Appliquez une goutte de cette huile à la base de chaque ongle et massez en effectuant un mouvement circulaire directement sur la cuticule. Puis, laissez pénétrer avant de pousser doucement vos cuticules à l’aide d’un bâtonnet à cuticules. Laissez bien sècher avant d’appliquer un vernis.

4) Le Gel talc Cur’Active douceur absorbe la transpiration de vos pieds tout en éliminant les mauvaises odeurs. Sa composition mentholée très fraîche permet de retrouver des pieds sains. Véritable soin cocon, qui agit en prévention, cette crème vous offre confort, douceur et fraicheur dès sa première application. Massez doucement les pieds et orteils pour faire pénétrer le gel qui devient instantanément talc et procure une sensation « glaçon » très agréable. Après son application, veillez à ne pas marcher pieds nus pour éviter les traces blanches liées à la poudre de talc. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas avaler. Eviter tout contact avec les yeux. Ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 3 ans.
J’ai testé :
Je pense que l’utilisation d’une crème pour les pieds n’est pas uniquement esthétique. En effet, une peau bien hydratée et souple est une barrière contre les intrus tels que virus, bactéries et champignons. De plus, elle résiste également mieux aux chocs répètés des talons dans les claquettes et à tendance à moins craqueler et se fissurer. Il ne faut pas attendre d’avoir la peau sèche pour la nourrir, au contraire il faut l’hydrater au quotidien pour prévenir la corne et ses inconvénients. Chaque semaine, j’offre un bon bain de pieds à mes petons suivi d’un gommage et chaque jour j’utilise la crème anti-crevasses Cur’Active : très agréable à utiliser, soyeuse elle me permet d’offrir un massage doux à mes pieds avec un tempo particulier sur mes talons. Bien soignés, mes pieds qui le valent bien me le rendent bien car ils sont doux et me portent allègrement toute la journnée ! Ils semblent apprécier les bienfaits de l’aloé vera et de l’huile de pépins de raisin. A vous de tester !
Je vous souhaite de passer un agréable été,
Prenez bien soin de vous et de vos pieds
Vous pouvez retrouvrer de nombreux produits de qualité

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x
ARE YOU READY? GET IT NOW!
La Newsletter de Chantal
Recevez chaque semaine les derniers articles du blog, ainsi que des astuces beauté et santé.
* On ne vous enverra PAS d'offres commerciales d'autres entrepreneurs ou blogueurs
Recevez gratuitement l'ebook de Chantal
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir :
Les 19 méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité !
  • Vous recevez immédiatement l'ebook par email
  • 19 conseils sur 28 pages
  • Vous recevrez chaque semaine mes derniers articles
  • + des conseils beauté
  • + des conseils santé
  • + mes futurs ebooks gratuits
ebook
* Votre email ne sera ni revendu ni partagé