Une belle peau avec les pistaches !
Les pistaches, riches en mélatonine,
prennent soin de votre peau :
La pistache américaine contient plus de mélatonine que la plupart des fruits, des légumes, des céréales, des légumineuses et des graines, d’après une étude menée par les chercheurs Jack N. Losso et M. Yeboah-Awudzi de la School of Nutrition and Food Sciences de la Louisiana State University* (États-Unis).
* Losso, J and Yeboah-Awudzi, M. (2019) Melatonin Content of raw and roasted pistachios. Louisiana State University
Ainsi, les pistaches, qu’elles soient crues ou grillées, apportent cette précieuse hormone capablede nourrir, revitaliser et restaurer la peau car ils diminuent les
signes du stress et de la pollution. La pistache américaine est l’un des rares aliments à contenir cet ingrédient efficace pour la peau.
Outre leurs nombreux bienfaits pour la santé, les pistaches s’invitent désormais dans le rituel beauté quotidien.
La pistache, le fruit à coque qui contient le plus de mélatonine. Les résultats de l’étude révèlent que les pistaches contiennent plus de mélatonine que les noix. Alors que les noix comptent 10 ng/g de mélatonine, les pistaches américaines crues en possèdent 660 ± 12 ng/g, et les pistaches grillées 656 ± 6 ng. Ces valeurs sont plus élevées que celles des autres noix, que la plupart des fruits, entre 0,05 et 15,00 ng/g FW, et que les légumes, entre 0,04 et 18,15 ng/g FW.
Les pistaches californiennes :
un concentré de bienfaits !
Une portion de pistaches (28g ou 49 pistaches) apporte des protéines végétales complètes avec les 9 acides aminés essentiels, du cuivre, des fibres et des vitamines B6, du phosphore et de la thiamine. Leur puissant pouvoir antioxydant rivalise avec celui des myrtilles, grenades, cerises… C’est aussi le fruit à coque le moins calorique par portion (165 Kcal pour 49 pistaches contre 176 pour 22 amandes) ! Alors pour votre santé et votre peau, régalez-vous avec ces délicieuses pistaches.
À propos d’American Pistachio Growers :
American Pistachio Growers est une organisation professionnelle à but non lucratif qui représente plus de 865 cultivateurs, transformateurs et acteurs du secteur dans les États de Californie (98,5% de la production américaine avec 100.000 hectares), de l’Arizona et du Nouveau-Mexique. Introduites en Californie dans les années 70 à partir de graines de pistaches iraniennes, les pistaches représentent l’une des cultures les plus récentes aux États-Unis. L’amélioration de cette culture ainsi que les recherches menées par le département de l’Agriculture des États-Unis et les universités californiennes ont permis de développer un pistachier résistant qui a prospéré dans les climats arides de Californie, d’Arizona et du Nouveau-Mexique. La pistache américaine est donc physiologiquement différente et produit un fruit au profil nutritionnel différent des fruits originaux d’Iran ou d’ailleurs. L’intérêt s’est très vite porté sur la recherche nutritionnelle de cette pistache améliorée. Différentes études ont été menées par des universités et des institutions de renom en Europe, en Chine, au Canada et aux États-Unis. Les pistaches cultivées aux États-Unis se sont également révélées être une source végétale de protéines complètes. Elles contiennent les neuf acides aminés essentiels nécessaires à la croissance humaine, généralement présents dans les protéines animales. Une portion de 49 pistaches (soit 28 g) est une excellente source de cuivre et de protéines, de fibres, de vitamine B6, de phosphore et de thiamine.
Recettes, astuces, recherches… :
www.americanpistachios.fr
Gateau au fromage pistache et cardamone
Commentez mon article sur les réseaux sociaux