Santé des ongles : comment en prendre soin ?
De jolies mains, de jolis pieds, ce sont des ongles forts et bien soignés. Avec quelques gestes quotidiens vous devriez être belle ou beau jusqu’au bout des ongles !
Quels sont les signes
d’une mauvaise santé des ongles ?
Souvent, lorsque nous sommes fatigués, nos ongles poussent moins, perdent leur transparence, sont cassants et ont tendance à jaunir. Mous, cassants, qui se dédoublent, en principe, nous avons tendance à attribuer ces problèmes à un déséquilibre alimentaire, à la fatigue, au stress mais rarement au fait que nous ne les ménageons guère ! En effet, produits ménagers, produits de soins de mauvaise qualité abîment nos ongles. Il faut donc penser à les protéger et à les entretenir avec des soins adaptés.
Polissage des ongles :
Polir les ongles permet de leur donner éclat et dispense d’appliquer du vernis. En effet, le polissage déjaunit les ongles des fumeuses et atténue les stries qui apparaissent vers la quarantaine. Après le polissage qui permet donc de lisser les ongles et d’éliminer les imperfections, on dépoussière avec une brosse à manucure ou un pinceau à blush propre.
Éviter les mauvais gestes
pour les ongles :
Attention, la lime métallique et les gestes de va-et-vient intempestifs avec une lime en fer fragilisent les ongles. Mais aussi la petite manie de »grignoter » le contour de l’ongle des mains est à bannir ! Pour vous déshabituer de cette mauvaise habitude, appliquez un produit nourrissant adapté sur le contour de l’ongle. Petit à petit les petites peaux disgracieuses disparaissent et votre réflexe nerveux avec.
Prendre soin des cuticules :
Il ne faut pas couper les cuticules même si elles sont sèches. Ces cuticules ont pour rôle de protéger l’ongle : à la manière d’un joint, entre l’ongle et la peau des doigts, elles font barrière aux bactéries. D’ailleurs, plus on les coupe plus elles sont épaisses et sèches. Aussi, pour les rendre moins apparente on applique un produit émollient. Puis on laisse le produit agir quelques minutes et on repousse les cuticules avec un bâtonnet de buis par exemple. Ce geste ne doit pas être effectué plus d’une fois par semaine. Pensez à bien hydrater les cuticules avec un produit spécialement adapté que vous appliquerez le soir avec un pinceau et que vous laisserez agir toute la nuit. N’oubliez pas de nourrir régulièrement vos mains ou vos pieds avec un soin hydratant.
L’expertise Suisse
pour la santé de vos ongles pieds et mains :
Onychophagie, sport, grossesse, mycose… nos ongles sont souvent »mal menés » et nous n’en prenons pas assez soin. PODERM PROFESSIONNAL est la première et l’unique gamme professionnelle 100% bio & naturelle pour le soin et la beauté des ongles. Ces soins élaborés par Maud Falconnet, podologue à Genève, et produits par le laboratoire Swiff Footcare, arrivent en France et souhaitent convaincre podologues et pharmaciens français grâce à leurs vertus inédites. En effet, aujourd’hui, 8 français sur 10 n’arrivent pas à soigner leurs mycoses car les produits anti-fongiques existants sur le marché français sont peu efficaces. Conjugué aux soins prodigués par les podologues, PODERM est un allié efficace (et cliniquement prouvé) contre cette pathologie souvent cachée et disgracieuse. Zoom sur l’arrivée d’une marque de soins cosmétiques bios et naturels qui a su répondre aux exigences suisses et qui compte aussi partager son savoir-faire sur le marché français.
Maud Falconnet
Fondatrice de PODERM
»Outre une manucure ou une pédicure occasionnelle, beaucoup de gens ont tendance à négliger leurs ongles, en ne leur donnant pas plus de quelques secondes d’attention. J’ai élaboré PODERM grâce aux patients qui venaient dans mon cabinet et qui ne trouvaient pas de solutions conte les mycoses. Pour la plupart, consulter un podologue, était le denier recours alors que leurs ongles étaient très abîmés. Ayant testé, de nombreux produits anti-fongiques sans résultat, ces personnes étaient très gênés voir même honteux pour certains. Je me suis donc investie dans la recherche de principes actifs naturels et biologiques capables de soigner et d’embellir les ongles. De plus, j’ai imaginé un format pratique pour une utilisation simple au quotidien » explique Maud Falconnet
Une gamme complète de cosmétiques bios et naturels :
Que ce soit pour soigner une mycose, ou pour des ongles striés, secs, cassants, incarnés, incrustés, noirs ou traumatisés, la gamme PODERM propose quatre produits dédiés aux différentes pathologies. Plus de 30 ingrédients botaniques sont utilisés, dont la plupart certifiés Bio, pour leur efficacité et leur capacité à soigner, réparer et embellir les ongles.
Pour de jolis ongles des mains et des pieds
Commentez mon article sur les réseaux sociaux