Lithothérapie : les pierres et votre bien-être.

Lithothérapie : les pierres et votre bien-être.

 

Histoire des minéraux :

La lithothérapie est un art ancestral qui permet aux pouvoirs des pierres d’harmoniser le corps et l’esprit. Depuis la nuit des temps, chaque civilisation a su reconnaître les vertus harmonisantes des pierres précieuses et des minéraux :

  • Il y environ 3 mille ans avant J.-C, les alchimistes s’intéressaient à l’univers minéral et en broyant les minéraux ils ont amorcé la chimie moderne. La poudre qu’ils obtenaient, mélangée à de l’eau était appliquée en pommade pour soulager les endroits douloureux du corps. Mais  la pierre pouvait aussi être utilisée par frottement ou en massage.
  • Durant l’Antiquité, Aztèques, Mayas et Incas sculptaient la pierre pour ériger des statues ou fabriquer bijoux, statuettes et amulettes. En Egypte s’organisent le placement des pierres sur le corps et le symbolisme des couleurs. En Grèce, en Inde, en Chine, dans l’empire Ottoman, la Rome Antique, chez les Hébreux et le Étrusques, on construit temples et statues, on se pare de bijoux ornés de pierres précieuses et on utilise les pierres pour leurs vertus.
  • Vers 300 avant J.-C, Théophraste est l’auteur d’un traité de lithothérapie (Sur les pierres) dans lequel il dresse une classification scientifique des minéraux.
  • Hildegarde de Bingen (1098-1179), religieuse bénédictine du Moyen-Âge décrit les vertus des pierres précieuses dans 26 chapitres de son ouvrage Physica. Proche de la nature et de ses bienfaits, elle écrit : «Dans la création tout entière, dans les arbres, les herbes, les plantes et même dans les pierres  précieuses se cachent de puissantes forces de guérison.  Alors qu’à cette époque, on utilisait les pierre réduites en poudre, elle les utilisait dans leur intégralité pour bénéficier de leurs vertus thérapeutiques.

 

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

 

 

La lithothérapie est une approche globale de santé qui considère l’homme dans son ensemble. Cette pratique naturelle non conventionnelle est utilisée depuis des millénaires pour apaiser, rétablir l’harmonie, et favoriser la méditation. Elle reconnaît le pouvoir de guérison des pierres qui apportent tranquillité et fortification au corps.

 

 

Notre corps contient des minéraux et en particulier du dioxyde de silicium. Ce minéral qui entre dans la composition des micro-processeurs, reçoit l’information puis l’émet. Ainsi dans notre corps, l’eau et les minéraux mémorisent des informations et les réémettent.

Au contact d’un minéral, vous pouvez ressentir de nombreux effets (chaleur, vibrations, fraîcheur, picotements, émotion, douleur…). Ces sensations, preuve d’une connexion entre la pierre et vous peuvent être agréables ou parfois désagréables. C’est pourquoi, c’est à vous d’apprivoiser votre pierre pour pouvoir, au travers de ces sensations, traduire le message qu’elle vous envoie.

 

Se connecter avec une pierre :

Les pierres ont un pouvoir de guérison qu’elles transmettent aux personnes qui savent les manipuler avec soin et affection. La vitalité d’une pierre provient de sa couleur, de sa composition et de sa provenance. Les pierres agissent rapidement et positivement ! En effet, elles fonctionnent avec les enfants, les adultes, les animaux, les plantes et peuvent aussi même harmoniser votre habitat. Les pierres et cristaux naturels peuvent vous aider à équilibrer harmonieusement votre maison en appliquant les principes du Feng Shui pour activer les différents secteurs de votre lieu de vie.

Portée au plus près de vous (en bijou, sur un meuble, dans votre poche…), une pierre peur devenir un soutien efficace en vous apportant bien-être  et meilleure gestion des situations qui peuvent perturber votre quotidien. Communiquer avec le monde minéral est une façon de vous apaiser, de retrouver votre  »moi intérieur »  pour balayer vos fragilités et vos dysfonctionnements intérieurs. Utilisez une pierre lorsque l’envie se fait ressentir, sans vous forcer. Ainsi, petit à petit elle va devenir indispensable à votre quotidien pour soulager des petites douleurs, dénouer des malaises, libérer votre stress, pour retrouver énergie, sommeil, calme de façon faire face aux tracas du quotidien au travail comme à la maison. Au contact des pierres, petits et grands trouveront réconfort et apaisement.

 

 Choisir une pierre :

 

Les pierres ont un pouvoir de guérison qu’elles transmettent aux personnes qui savent les manipuler avec soin et affection. les enfants peuvent utiliser une petites pierre roulée d’environ 20 grammes, les femmes des galets de 100 g  et les hommes compte tenu de leur masse musculaire plus importante pourront travailler avec de plus grosses pierres d’au moins 400 grammes qu’ils garderont dans leur voiture ou chez eux.

Vous trouverez des minéraux dans les salons de bien-être, les expositions et les boutiques spécialisées. Ne vous prenez pas trop la tête pour choisir une pierre, laissez-vous porter par votre intuition et choisissez la pierre qui vous attire dans le moment en fonction de sa couleur, de sa forme ou de sa taille .Vous pouvez combiner les bienfaits des pierres en choisissant plusieurs cristaux pour obtenir une puissante combinaison vibratoire. Par exemple labradorite, quartz rose sont calmantes ; améthyste, aventurine sont stimulantes ; tourmaline ou obsidienne sont fortifiantes et réconfortantes. Vous pouvez aussi choisir de porter votre pierre sous forme de bijou.

 

Pour choisir une pierre

ou un bijou de lithothérapie,

Je vous propose de visiter une jolie boutique en ligne :

citrine.fr  est une boutique de lithothérapie spécialisée dans les pierres de santé pour vous procurer bien-être du corps et de l’esprit. Citrine vous propose des bijoux en pierre semi-précieuse faits à la main, des objets de feng shui en pierres naturelles et des pierres précieuses brutes.

Vous pourrez choisir un bracelet composé de petites pierres, une pierre en pendentif, un collier de pierre ou même une jolie bague.

 

 

Je vous souhaite une très agréable visite !

Comment pratiquer la lithothérapie se soigner avec les pierres ?

La lithothérapie est une méthode thérapeutique basée sur l’utilisation de pierres, et plus spécialement de cristaux. Elle existe depuis l’antiquité et se pratique encore jusqu’à aujourd’hui. La méthode moderne de lithothérapie se soigner avec les pierres n’est pas d’ailleurs très différente de la pratique d’origine.

Intention et habileté dans l’utilisation des cristaux thérapeutiques

Il y a plusieurs façons d’utiliser des cristaux à des fins thérapeutiques. Cela inclut la préparation d’élixirs à partir des cristaux ou le fait de les porter comme des bijoux. Un lot de cristaux ou des pierres individuelles peuvent être portés par une personne pour une assistance quotidienne et continue.

La pose de pierres est une méthode courante pour la reconstruction énergétique de l’aura et des chakras. Les cristaux sont placés dans votre environnement pour améliorer votre espace de vie et de travail. Ils peuvent aussi servir à la transmission et l’amplification de la guérison à distance.

Les cristaux en eux-mêmes ne sont que des outils. Vous ne pouvez pas vous attendre à guérir miraculeusement de votre maladie en vous entourant de jolis cristaux. L’intention et l’habileté avec laquelle les pierres sont utilisées sont cruciales en lithothérapie. Les variations d’intentions ont des effets divers sur les cristaux et leur capacité à transmettre une énergie bénéfique.

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x