Lithothérapie : comment choisir sa pierre ?

Lithothérapie : comment choisir sa pierre ?

La lithothérapie est une pratique ancestrale qui agit par le biais des cristaux. La lithothérapie s’appuie sur la vibration particulière qu’émettent les cristaux pour améliorer notre bien-être lorsque nous sommes en contact avec cette énergie. Le terme lithothérapie qui est apparu depuis seulement une dizaine d’années. Étymologiquement, c’est la combinaison de deux mots grecs : « lithos » qui signifie pierre et  »therapia »qui signifie cure. Littéralement, ce mot désigne une méthode qui utilise les pierres à des fins thérapeutiques.

Conseils pour bien choisir sa pierre en lithothérapie ? 

Souvent nous pensons qu’on ne choisit pas les pierres, mais que celles-ci viennent à nous. En effet, fréquemment leur apparence nous attire mais nous oublions de nous informer sur leurs vertus, leur provenance et leur qualité.

FeelGood-art, une boutique en ligne de lithothérapie vous propose une gamme de bijoux en pierres naturelles. Vous y trouverez des recommandations indispensables pour bien choisir la pierre qui va vous accompagner au quotidien.

Afin de faire le meilleur choix pour votre cristal, il faut vous attarder sur ses caractéristiques afin qu’il réponde à vos attentes. FeelGood-Art est une marque innovante proposant des bijoux spirituels conçus à partir de nombreux cristaux et pierres très rares, où harmonie, sérénité et bien-être sont les maîtres-mots. Ces bijoux pourront, entre autre, rééquilibrer vos chakras. En effet, chaque pierre ayant un chakra particulier, permet de retrouver un équilibre perdu.

Si vous avez un besoin particulier (bonheur, chance, amour, paix, réussite…), en tapant votre mot dans la fenêtre de recherche de FeelGood-Art, vous allez trouver les pierres qui correspondent à votre attente et toutes les informations nécessaires liées à ces cristaux. Bien que ce ne soit pas scientifiquement prouvé, certaines pierres peuvent participer à votre bien-être en vous aidant à lutter contre des maux du quotidien (insomnie, surmenage, troubles alimentaires, douleurs, migraines, stress…). Il ne vous reste plus qu’à trouver votre pierre  »rare » !

Comment utiliser les pierres en lithothérapie ? 

Pour profiter au mieux des bienfaits de votre pierre, vous devez l’intégrer à votre routine :

-Programmez votre cristal en pensant fort à ce que vous attendez de lui. Ou bien encore, dès le matin, fixez votre attention sur votre cristal pour bien commencer mentalement et énergiquement votre journée.

-Portez votre pierre au plus près de vous : sur un meuble, dans votre poche, dans un sac ou en bijou afin que vous puissiez en ressentir l’énergie.

-Méditez avec vos cristaux : lithothérapie et méditation sont complémentaires et méditer avec un cristal dans la main permet de mieux se ressourcer.

-Créez une disposition avec une grille de cristal : disposer des pierres sur le corps et méditer permet d’activer les propriétés de la pierre vers un de vos chakras pour atténuer vos tensions, retrouver le calme ou soulager la douleur.

-Prenez un bain : certaines pierres peuvent être intégrer à l’eau de votre bain (la pierre shungite pour la désintoxication et le bracelet en pierre naturelle en quartz rose pour l’amour propre nourrissant).

-Saupoudrez des cristaux dans l’espace : il est possible de  »nettoyer » l’atmosphère de la maison en saupoudrant quelques pierres. elles peuvent alors harmoniser, rehausser et créer un beau décor dans toutes les pièces. Pensez à installer quelques pierres autour de vous, au bureau, par exemple pour profiter d’ondes positives.

-Améliorez votre bien-être : en lithothérapie, plusieurs pierres sont susceptibles de soigner les maux du quotidien ou d’activer vos chakras en laissant circuler les flux d’énergie. De plus, ces pierres, facilement transportables, peuvent vous suivre partout pour vous apaiser, vous redonner confiance…

-Décorez votre intérieur : leur formes et leurs couleurs se déclinent à l’infini pour s’harmoniser dans votre intérieur ou parfaire votre tenue. Il existe des pierres brutes (qui n’ont subi aucune modification depuis leur extraction) et des pierres polies ou travaillées.

La boutique FeelGood-Art vous propose des bracelets, des colliers, des bagues, des pendentifs et des objets en pierre naturelle que vous pourrez porter pour profiter de leurs vertus et de leurs bienfaits :

  • Les pendentifs en pierres naturelles : Il s’agit des petits bijoux minéraux qui permettent de mettre la pierre en contact avec la peau afin de profiter de son énergie positive.
  • Les bracelets en pierres polies : ces bracelets en minéraux permettent de maintenir perpétuellement le contact entre les pierres et la peau, afin de faciliter l’action bienfaitrice des minéraux.
  • Les colliers en pierres fines : qu’ils soient en perles minérales, en pierres baroques avec une attache dorée ou argentée, l’objectif de ces colliers est de toujours garder les pierres en contact avec la peau pour des soins plus efficaces.

Choisir et acheter un bijou en pierre naturelle pour un soin en lithothérapie

Il est possible de changer sa vie grâce à la lithothérapie. En lithothérapie, ce sont les pierres naturelles qui sont utilisées. Elles ont pour but d’apporter le bien-être corporel et spirituel. Parmi les pierres naturelles utilisées, il y a les pierres semi-précieuses, précieuses, les cristaux, etc. Pour bénéficier des vertus de ces pierres, il faut les porter sur un bracelet, une bague, un collier par exemple.

Concernant les vertus de ces pierres, ils sont nombreux et varient d’une pierre à une autre. Certaines peuvent apaiser le stress. D’autres peuvent vous aider à gérer vos émotions. D’autres vous apportent la chance. Certaines pierres ont la possibilité de changer votre personnalité, etc.

Le choix de ce genre de pierre dépend de ce que vous cherchez à obtenir, de votre personnalité, de votre situation, etc. L’aquamarine aide par exemple à évacuer les chocs émotionnels, à soulager les craintes, favorise l’espérance, etc. L’améthyste transforme l’énergie négative en énergie positive. Le quartz favorise l’imagination et les idées nouvelles. La cyanite est une pierre médicinale. Elle apaise les angoisses, les troubles comportementaux, etc. L’idéal, avant l’achat d’un bijou en pierre naturelle, c’est de consulter une sorte de lexique pour voir quel bijou et quelle pierre vous ira le mieux.

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x