Mincir sans souffrir !

février 28, 2014 |  écrit par  |  Non classé

Beautiful sporty woman with yellow measure around body

Ouf !!! L’hiver semble abattre ses dernières cartes, le printemps nous envoie les premiers signes de son retour et une folle envie de grand air nous envahit… Au revoir pulls, écharpes, bonnets… et bonjour les tenues légères mais hélas, quelques petits kilos accumulés durant notre hibernation ne sont pas les bienvenus ! Qu’à cela ne tienne, nous allons vite remédier à ce petit embonpoint mais comment mincir sans vraiment faire de régime ? C’est possible en mangeant équilibré et en bougeant plus :

 

  Mangez équilibré !

nourriture &quilibrée

Pour mincir sans renoncer au plaisir, il faut veiller à privilégier des aliments qui nous apportent des nutriments essentiels sans nous surcharger. L’organisme puise dans les cellules graisseuses (adipocytes) l’énergie dont il a besoin mais il faut lui apporter les protéines qu’il ne sait pas fabriquer, les précieuses vitamines, les minéraux incontournables et les graisses essentielles dont il a besoin.

– Choisissez une nourriture diversifiée, riche en légumes, notamment ceux qui favorisent l’élimination des toxines (asperge, fenouil, céleri, épinard, tomate, concombre, poireau, artichaut…) et en fruits (fraise, raisin, agrumes..).

– Limitez les céréales et les légumineuses sans toutefois les éliminer.

– En ce qui concerne les protéines, privilégiez les poissons, les coquillages, les crustacés et les viandes maigres (volaille, lapin, veau..).

– Fuyez les cuissons grasses et préférez les cuissons à l’étouffée, en papillote ou à la vapeur.

– Pour relever la saveur de vos plats, utilisez des huiles crues de première pression à froid ainsi que des épices et des herbes aromatiques.

– En ce qui concerne votre gourmandise… rassurez-la, et concoctez de délicieux desserts  »basse-calories » en improvisant selon vos goûts avec des laitages allégés, des fruits, des édulcorants, des essences aromatiques… Vous trouverez sur internet de nombreuses recettes équilibrées.

Bougez, éliminez !

promenade en vélo

C’est prouvé et incontestable, le sport c’est bon pour l’équilibre, le tonus, la santé, la joie de vivre et pour maintenir son poids de forme. Bien que nous n’ayons pas tous le même rapport avec le sport, ne vous inquiétez pas si certains s’agitent frénétiquement pendant que d’autres préfèrent se promener au grand air. Peu importe, pourvu que vous choisissiez le sport qui correspond à vos goûts et au but que vous vous êtes fixé. Pratiquée régulièrement et adaptée à vos possibilités, l’activité physique a des répercussions bénéfique sur l’ensemble de l’organisme :

– Elle aide à lutter contre le stress

– Elle active la circulation sanguine.

– Elle permet d’éliminer, par la sueur, les déchets accumulés dans les tissus.

– Elle oxygène toutes les cellules et en particulier celles du cerveau.

– Elle entretient nos articulations.

– Elle favorise les relations surtout si elle est pratiquée en groupe.

– Elle permet de redessinée la silhouette en augmentant la masse musculaire au détriment de la masse graisseuse.

 

XL-S Medical Academy pour vous aider à mincir :

XLS academy

XL-S Medical Academy  est un site qui peut vous aider à perdre quelques kilos et à maintenir votre poids tout en tenant un journal pour suivre les évolutions de votre amincissement. Vous y trouverez :

– Des recettes à adapter à vos exercices physiques et qui vous aideront à affiner votre silhouette pour passer l’été tout en légèreté.

– Des conseils, beaucoup d’informations pour vous sentir mieux.

– Une gamme de 3 produits conçus pour vous accompagner dans votre processus de perte de poids.

XLS-Medical-FR soins

 

Vous voilà motivé ?    

Allez….

Mangez, bougez, éliminez et vive le printemps !

conclusion minceur

  Cet article est issu d’un partenariat entre le marque et mon blog, mais tous les mots présents sont les miens.


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

2 commentaires


  1. Oui, vive le printemps tant attendu !!! Merci pour tes conseils sains et équilibrés ! A bientôt…

  2. Bonjour Chantal,

    C’est drôle, je n’ai jamais essayé qu’un seul produit de ce type et c’était justement celui-là !
    J’en avais été assez contente, même si évidemment il ne faut pas s’attendre à des miracles. Ca ne fonctionne pas sans une bonne hygiène de vie. Mais ça donne un bon coup de pouce.

    A utiliser avec modération cependant, ce genre de produit n’est pas très bon pour les reins sur le long terme (avec une utilisation trop répétée).

    A bientot,
    Gabrielle

Ecrire un commentaire