Mythes et réalités sur les gélules minceurs

Mythes et réalités sur les gélules minceurs

gélules minceurs

Selon des études très sérieuses, 25% des Français seraient soit en surpoids, soit en obésité. Et faire des régimes 2 à 3 fois par année n’est pas la solution, puisqu’on le sait très bien : dès qu’on reprend une vie normale, on reprend immédiatement tous les kilos perdus, voire même davantage.

Une solution pour stimuler le métabolisme de notre corps et d’ingérer des gélules minceurs, mais qu’en est-il vraiment de ces pilules miracles ?

Comment fonctionnent les gélules minceur ?

Les gélules minceurs ne fonctionnent pas toutes de la même façon, tout simplement car elles ne comportent pas les mêmes composants, ceci dit, leur action principale est d’induire la perte de poids.

Certaines fonctionnent comme coupe-faim, d’autres comme brûleur de graisses, d’autres ont les deux en même temps. En résumé, les gélules envoient un signal au cerveau qui lui fait croire qu’on a assez mangé, ou alors elles agissent au niveau de l’absorption des nutriments. Dans les deux cas, l’appétit est réduit, ce qui mène forcément à une perte de poids.

Quel type de gélules minceur et quels effets ?

Les gélules minceur sont généralement de 2 types : celles qui sont composées d’ingrédients synthétiques et celles avec des ingrédients naturels. Il est évidemment conseillé de se focaliser sur les secondes, car les ingrédients naturels sont plus sains que les synthétiques et les effets secondaires sont également moindres.

On peut citer, par exemple, la caféine augmente l’activité du métabolisme, mais peut provoquer en contrepartie de la nervosité.

Le thé vert agit de la même façon que la caféine, mais n’aide pas à perdre beaucoup de poids.

Les haricots blancs aident à diminuer l’appétit, seulement s’ils font partie d’un régime hypocalorique.

Afin de choisir de bonnes gélules minceur, il faut veiller à regarder qu’elles sont composées de certaines vitamines et minéraux, comme la vitamine B6,  qui convertir les aliments en énergie, et la vitamine B12, qui aide à la digestion. Quant aux minéraux, le chrome et le zinc sont très importants également, afin d’équilibrer l’énergie et améliorer le système immunitaire.

Mythe ou réalité ?

Nous avons vu les mythes et réalités sur les gélules minceurs. Si ingérer des gélules minceurs suffisait à perdre le poids désiré, tout le monde serait mince ! Ne croyez pas naïvement qu’il existe des pilules miracles qu’il suffit de prendre chaque jour, sans rien changer à son mode de vie.

Si on lit un peu mieux les notices d’emballage, qui sont généralement écrites en petits caractères, on peut apercevoir que les pilules fonctionnent vraiment si on fait beaucoup d’exercice et si on change d’alimentation, en supprimant pas mal de choses, comme les céréales, les pâtisseries ou l’alcool par exemple.

Pour plus de sécurité, faites part de votre envie de gélules minceur à votre médecin, qui saura vous conseiller.

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x