Minceur : découvrez les bienfaits des algues pour vous aider dans votre cure minceur.

Minceur : découvrez les bienfaits des algues pour vous aider dans votre cure minceur.

algue et minceur

Les algues, ces  »plantes de la mer » ont pour effet de stimuler le fonctionnement hormonal et en particulier celui de la glande thyroïde. D’ailleurs, on sait que celle-ci est souvent paresseuse chez les personnes qui ont tendance à prendre du poids. D’une richesse incomparable, parmi les 25 000 répertoriées, les algues brunes remportent la palme végétale de la lutte anti-kilos ! Dans l’univers de la cosmétologie, les algues sont très prisées et en particulier pour leurs vertus amincissantes.

algues intro

Elles filtrent en permanence le liquide dans lequel elles vivent pour s’en nourrir. Au passage, elles retiennent bons nombre de substances indispensables à notre santé et à notre minceur : iode, vitamines, minéraux, acides aminés et oligo-éléments !

 

 

Iode marin et thyroïde :

thyroîde

C’est surtout la richesse en iode de certaines algues (fucus, laminaire…) qui apporte leurs vertus amincissantes. L’iode est le carburant numéro 1 de la glande thyroïde, laquelle orchestre tout notre système de combustion. Lorsque cette dernière travaille au ralenti, notre métabolisme devient paresseux et l’organisme  fonctionne  au minimum en stockant tout ce qu’il peut. Le fucus et la laminaire apportent à l’organisme un surplus d’iode marin qui  booste la glande thyroïde et augmente les dépenses. De plus, ces algues stimulent la circulation sanguine et lymphatique, aidant ainsi à éliminer les toxines et à désincruster les tissus cellulitiques.

 

Comment utiliser les algues pour mincir :

 Ils existent de nombreuses gammes de produits cosmétiques

et de compléments alimentaires à base d’algues.

utiliser les algues 

 

1) Vous pouvez utiliser les algues en cure interne, sous forme de gélules ou d’extraits liquides.

gelules algues

2) Vous pouvez vous prélassez dans un bain minceur en profitant des bienfaits de la mer : les algues sont largement utilisées dans des préparations déjà prêtes sinon vous pouvez ajouter, dans votre bain,  des algues fraîches que vous aurez ramassées au bord  de la mer où récupérées chez votre poissonnier ! Pendant que vous vous prélasserez dans votre bain, les principes actifs des algues pénètreront dans votre corps à travers l’enveloppe cutanée.

bain aux algues

FOREVER vous propose  un gel bain moussant à base d’aloès (42%) , d’extraits d’algues et de plantes sélectionnées pour nettoyer en douceur et  hydrater votre peau pendant votre cure minceur :

ALOE BATH GELEE

flacon aloe aloe bath

 

 

 

 

3) Vous pouvez tester des soins spécialisés en salon esthétique ou en thalassothérapie sous forme de bains d’algue, d’enveloppement, d’algonisation…

 

enveloppement

4) Les algues s’utilisent ensuite en action locale sous forme de crèmes, gels, sérums… pour vous aider à lutter contre la cellulite.

 

cosmetiques. algues

Attention : les algues filtrent aussi les substances polluantes contenues dans l’eau de mer. Consommez toujours de algues venant du large ou assurez-vous de leur provenance.

 

 

ocean

L’océan, à l’origine de toutes les formes de vie sur terre, constitue un berceau de vie gorgé d’oligo-éléments, de minéraux et d’actifs inédits. Pour vous offrir des soins performants et vous replonger dans la béatitude originelle, ISOMARINE a puisé dans cette source des énergies vitales naturelles exceptionnelles dans le respect constant de l’environnement.

 

pub_boutique_isomarine_beaute

 

Dès les premiers signes de relâchement, après une grossesse, un régime amincissant ou pour effacer les marques du temps, je vous propose de tester les bienfaits de la mer avec la crème Minceur ISOSCULPT de chez ISOMARINE : (wwww.isomarine.com/Creme Minceur)

 

DSC02427

Cette crème, en complément d’un régime équilibré et d’une activité physique régulière, va vous aider  à gommer vos rondeur et à retrouver une silhouette harmonieuse. Riche et onctueux, ce soin draine et désinfiltre les tissus engorgés en favorisant l’élimination des déchets et toxines. Appliquez ce soin en procédant par un léger massage :  la peau ainsi mieux hydratée, plus lisse est raffermie.

 

Découvrez également le gel minceur Scultine de FormVital distribué par AKEO  et spécialement formulé avec des actifs d’origine marine.

 

DSC02426

 

Ce gel permet de retrouver une peau plus ferme, plus lisse et plus tonique grâce à l’action brûle-graisse et anti-stockage de l’algue brune (Phyllacantha fibrosa) et de l’action restructurante de la micro-algue verte (Chlorella Vulgaris). Plus d’informations sur www.akeostore.com.

 

Prochaine épisode MINCEUR,

Très bientôt…

fin

 

 

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Une réaction au sujet de « Minceur : découvrez les bienfaits des algues pour vous aider dans votre cure minceur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x