Routine anti-imperfections pour peaux mixtes à grasses :

Routine anti-imperfections pour peaux mixtes à grasses :

 

Souvent, parce qu’elle est épaisse on assimile la peau grasse à une peau résistante. Mais cette  »solidité » n’est qu’une apparence car elle peut être à la fois fragile et sensible et demande des soins appropriés.  Aussi, pour elle, pas de nettoyage intensif mais beaucoup de douceur ! Assècher la peau grasse, est une fausse idée car c’est repousser le problème pour le voir vite réapparaitre. En effet, l’excès de sébum un temps maitrisé, revient au galop avec encore plus de virulence. Il est préférable de soigner une peau grasse avec des crèmes et des sérums adaptés  plutôt que des lotions alcoolisées qui irritent la peau. Eventuellement, vous pouvez utiliser une eau florale (de lavande bio par exemple) moins agressive : humidifiez votre visage sans le sècher avant d’appliquer votre soin hydratant.

Pour bien hydrater votre peau, n’hésitez pas à vaporiser votre visage au moins 3 fois par jour. En plus, cela permet de fixer et de maintenir la maquillage. Pour le démaquillage choisisser  un baume nettoyant démaquillant adapté pour débarrasser la peau des impuretés, des traces de maquillage et des particules de pollution.  Si vous êtes inconditionnel(le) du savon : utilisez un savon dermatologique ou surgras à base d’huiles esssentielles (tee trea, romarin..) mais banissez le gant de toilette où prolifèrent microbes et bactéries. Savonnez du bout des doigts avec vos mains bien propres ;  rincez avec un coton imbibé d’eau tiède et essuyez doucement avec un mouchoir en papier ou un linge à démaquiller.

 

Une bonne habitude pour les peaux grasses :

Le masque désincrustant.

Un masque peau grasse  aide la peau à se détoxifier et à retrouver son éclat. C’est le seul moyen de permettre à la peau d’éviter points noirs, pores dilatés et aspect graisseux. Ainsi une fois par semaine ou tous les 10 jours apportez un précieux petit coup de pouce à votre peau. Il apporte confort dès l’application et la peau parait plus belle : diminution des imperfections, des rougeurs et des pores dilatés !

 

Le problème numéro 1 des peaux grasses :

L’acné !

 

Par la faute de la testostérone, les glandes sébacées secrètent un sébum trop abondant. On peut déterminer 4 stades de l’acné :

  • Séborrhée, peau grasse, nez brillant.
  • Le sébum dégrade la paroi du mini canal et forme un bouchon qui s’oxyde à la surface de la peau provoquant points noirs et comédons.
  • Canal obstrué,apparitin de microkyste.
  • Inflammation du kyste puis nodule en profondeur qui peut laisser des cicatrices.

Pour lutter et prévenir l’acné, il faut se méfier du soleil, un faux amis ! Ce traite sèche les boutons mais il fait prolifèrer les microkystes.  Après l’été, l’automne entre en offensive de l’acné.  »Pressage et triturage » sont des gestes à éviter car ils ne font qu’accèlèrer le procesus et peuvent transformer une acné banale en acné virulente. Si l’acné s’aggrave, il est souhaitable de consulter un dermatologue qui prescrira un traitement adéquat lorsque les soins de peau ne suffisent pas.

 

La gamme INNOSANS de chez ECLAE

  spécialement dédiée aux peaux grasses : 

 

 

Peau avec des problèmes de brillance, des pores dilatés, des points noirs, ou encore des imperfections, Eclae vous propose sa gamme des soins naturels INNOSANS.  Ces problèmes de peau apparaissent souvent à cause d’une production excessive de sébum. Bien que le sébum participe à l’hydratation de la peau, des facteurs  comme le stress, la pollution, la fatigue, les hormones peuvent augmenter sa production et perturber l’équilibre de la peau.

Au quotidien, une routine avec ces soins vegans efficaces permet de reprendre le contrôle de sa peau !

 

 

Pour nettoyer et démaquiller la peau, utilisez le Baume nettoyant et démaquillant INNOSANS. Il contient du zinc qui détoxifie la peau et l’eucalyptus et la rose blanche apportent fraicheur et éclat au teint.

 

 

Pour hydrater, la Crème Hydratante INNOSANS est parfaite pour les peaux à imperfections. Elle hydrate tout en traitant les petites imperfections de la peau. L’Eucalyptus apporte un effet matifiant, parfait pour les peaux mixtes à grasses.

 

Pour complèter votre routine, pensez à effectuer un masque : lMasque Détox INNOSANS  resserre les pores, combat les impuretés et booste l’éclat de la peau grâce à l’Algue Rose Bio de Camargue.

 

 

A propos d’ECLAE :

 

 

 

En 2013, Magalie Caldeira rejoint le groupe Salins, spécialiste du sel de mer (La Baleine, Le saunier de Camargue…) pour la création d’une marque de cosmétiques efficaces et accessible à tous,  dont les formulations sont uniques. Puis en 2022, elle prend la direction de la marque ECLAE !

« Valoriser un ingrédient unique et encore jamais exploité : L’Algue Rose de Camargue à travers tous les soins ECLAE, faire rayonner la Camargue et toutes ses richesses, promouvoir le savoir-faire « Made in France » et proposer une beauté naturelle et clean pour toutes et tous ! » Magalie Caldeira

Les produits ECLAE, de leur conception à la distribution sont fabriqués en France pour vous proposer une beauté authentique à la française. L’entreprise collabore avec des producteurs locaux pour privilégier des ingrédients issus de cultures responsables et respectueuses de l’environnement. ECLAE est engagée pour vous offrir une expérience beauté exceptionnelle  à la hauteur de la réputation mondiale de l’industrie cosmétique française.

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x
ARE YOU READY? GET IT NOW!
La Newsletter de Chantal
Recevez chaque semaine les derniers articles du blog, ainsi que des astuces beauté et santé.
* On ne vous enverra PAS d'offres commerciales d'autres entrepreneurs ou blogueurs
Recevez gratuitement l'ebook de Chantal
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir :
Les 19 méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité !
  • Vous recevez immédiatement l'ebook par email
  • 19 conseils sur 28 pages
  • Vous recevrez chaque semaine mes derniers articles
  • + des conseils beauté
  • + des conseils santé
  • + mes futurs ebooks gratuits
ebook
* Votre email ne sera ni revendu ni partagé