Les femmes et le sport.

Les femmes et le sport.

Les femmes se sentent mieux quand elles bougent  !
En effet, La dernière étude d’ASICSconfirme que les femmes se sentent mieux quand elles bougent plus. Une vaste étude jamais réalisée, menée par asics sur l’exercice physique selon le sexe met en évidence les enseignements suivants :

  • Chez les femmes, activité physique et bien-être mental sont souvent liés : « Plus elles bougent, mieux elles se sentent ! » 
  • En France, pratiquement la moitié des femmes (49,5%) ne font pas autant d’exercice qu’elles le souhaiteraient. Elles ne peuvent donc pas profiter pleinement de ses bienfaits, physiques et mentaux.
  • De nombreuses contraintes empêchent les femmes de pratiquer une activité physique tout au long de leur vie.
  • Les hommes n’en ont souvent pas conscience, ou en ont une perception éloignée de la réalité.

 

 

Cette étude confirme que chez les femmes existe un lien étroit entre activité sportive et bien-être mental. Elles assurent être plus heureuse (52 %), plus énergiques (50 %), plus confiantes (48 %), moins stressées (67 %), moins contrariées (80 %), lorsqu’elles font régulièrement de l’exercice physique.

Cette étude ASICS, dirigée par deux universitaires de renom, le Dr Dee Dlugonski et le professeur Brendon Stubbs, révèle que presque la moitié des Françaises (49,5%) ne sont pas satisfaites du temps qu’elle consacrent au sport et souhaiteraient en faire plus. Un résultat qui place la France au douzième rang sur vingt-six pays dans le monde où a été mesuré cet indice de satisfaction. Autre enseignement de cet étude : les Françaises sont confrontées à différents obstacles dans leur volonté de bouger en particulier :

  • Insuffisance de temps pour 70%,
  • Le coût d’accès aux salles de sport  pour 53%,
  • Manque de confiance en soi pour 34%.

 

La maternité, une contrainte pour les femmes :

 

 

Pour près des deux tiers des mères de famille interrogées par ASICS (61 %), la maternité a marqué un coup d’arrêt, parfois définitif, à leur pratique sportive. Beaucoup d’entre elles avouent également avoir été influencées par une certaine pression de la société, notamment l’idée selon laquelle la femme doit assumer la plus grande part des tâches ménagères et des responsabilités familiales.

 

Autre fait :

Les hommes ont encore aujourd’hui une perception souvent biaisée des contraintes imposées aux femmes dans leur vie quotidienne. Ils sont seulement un peu plus d’un tiers (34 %) à reconnaître que le manque de temps peut constituer pour une femme un obstacle de taille dans son envie de pratiquer une activité physique. Pour plus de la moitié des hommes (58 %), le frein principal serait en réalité physique, les femmes hésitant selon eux à se mettre au sport craignant de ne pas être à la hauteur. Preuve d’une approche du sujet très différente selon les sexes : le coût des salles de sport est le seul des cinq obstacles à la pratique de l’activité physique qui ait été cité à la fois par les hommes et les femmes.

Le Dr Dee Dlugonski, professeur adjoint à l’Institut de recherche en médecine sportive de l’université du Kentucky, qui a dirigé l’étude, a déclaré :

« Notre étude l’a montré, l’écart entre les sexes en matière d’exercice physique est un problème complexe. Il ne date pas d’aujourd’hui et ne pourra pas être réglé par une seule et unique solution. Comment aider les femmes ? A cette question, elles ont été nombreuses à suggérer que rendre l’exercice physique, sous toutes ses formes, plus accessible, plus inclusif et plus reconnu pourrait les aider à bouger davantage. Cela pourrait passer par une meilleure prise en compte des spécificités, comme la garde des enfants, mais aussi les contraintes d’une activité professionnelle, le côté ludique, le coût, la sécurité, l’accueil et l’absence de jugement. Toutes ces solutions, bien que modestes, peuvent avoir un impact positif. Avec cette étude, nous avons pu identifier des milliers de personnes et d’organisations qui, partout dans le monde, s’activent pour faire changer les choses. »

 

Et vous, changez-vous la donne ?

Partagez votre expérience :

 

 

Nombreuses sont les autres personnes et organisations qui changent la donne à travers le monde. C’est pourquoi ASICS vous invite à partager la manière dont vous contribuez à éliminer les obstacles pour que les femmes fassent du sport, et offrir ainsi à de nombreuses femmes la connexion et le soutien.

En lançant « Move Her Mind », Asics vous offre une plateforme pour se connecter et inspirer les autres. Chacun(e) expérimente les bienfaits de l’activité physique. Cette plateforme permet de mettre en lumière des programmes ou personnes inspirantes. Les internautes peuvent aussi partager leurs initiatives pour encourager la pratique sportive des femmes : PARTAGEZ VOTRE EXPERIENCE

 

A propos d’Asics :

Asics a toujours cru aux bienfaits du sport sur le corps et l’esprit. C’est l’origine de notre nom, ASICS : A nima S ana I C orpore S ano, c’est-à-dire un esprit sain dans un corps sain. Dans le Japon d’après-guerre, notre fondateur, Kihachiro Onitsuka, comprit que le sport avait le pouvoir de transformer l’esprit. Par la suite, il consacra sa vie, à cette  entreprise, à l’amélioration du bien-être des individus et de la société grâce au sport. Plus de 70 ans après, c’est toujours la même vision pour cette entreprise.

 

Avec Asics :

Faites bouger votre corps et votre esprit !

 

 

Le moment est donc venu de changer les choses. Il est temps que davantage de femmes et de filles profitent des bienfaits du sport sur le corps et l’esprit. Ensemble, réduisons ces inégalités.

 

Pour  bouger 

Asics nous propose  :

 

  • Une application RUNKEEPER pour suivre vos entrainements, vos objectifs et garder votre motivation.
  • La chaussure de sport idéale pour la pratique de votre activité physique.
  • De bouger votre esprit.
  • Des chaussures, des hauts, des bas et des accessoires pour la pratique du sport dans de bonnes conditions.
  • Pleins de conseils et d’informations. 

 

J’ai testé NOVABLAST T4 :

 

 

 La  NOVABLAST 4 est une chaussure idéale pour le running et mieux rebondir ! Ce modèle est hyper léger booste l’énergie à chaque foulée. J’aime :

  • La semelle intérieure confortable et moelleuse.
  • La semelle extérieure dynamique à effet trampoline qui aide au rebond. Elle est en mousse FF Blast  composée d’environ 20% de matériaux d’origine naturelle issus de sources renouvelables.
  • Son design unique et ses jolis coloris.
  • Sa tige en maille tissé ultra respirante.
  • Sa conception testée et perfectionnée pendant des heures au sein de l’Institut des sciences du sport (ISS) au Japon pour un efficacité au top.

Dés qu’on enfile la NOVABLAST 4, un confort exceptionnel ressenti est immédiat. Elle est super légère et dès les premières foulées, on s’envole … Je vous laisse découvrir toutes les caractéristiques de ce modèle sur la boutique Asics

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x
ARE YOU READY? GET IT NOW!
La Newsletter de Chantal
Recevez chaque semaine les derniers articles du blog, ainsi que des astuces beauté et santé.
* On ne vous enverra PAS d'offres commerciales d'autres entrepreneurs ou blogueurs
Recevez gratuitement l'ebook de Chantal
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir :
Les 19 méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité !
  • Vous recevez immédiatement l'ebook par email
  • 19 conseils sur 28 pages
  • Vous recevrez chaque semaine mes derniers articles
  • + des conseils beauté
  • + des conseils santé
  • + mes futurs ebooks gratuits
ebook
* Votre email ne sera ni revendu ni partagé