Brossage des dents des petits

octobre 29, 2012 |  écrit par  |  J'ai testé pour vous, Non classé

Avant sa naissance, les dents de bébé se forment au 40ème jour de la vie utérine et leur calcification se prépare durant le 4ème et le 5ème mois c’est pourquoi les futures mamans doivent être attentives à leur alimentation en apportant vitamines A, C, et D ainsi que calcium, phosphore et fer au fœtus afin de prévoir le bon état dentaire du bébé à venir.

Les gencives des nourrissons peuvent être nettoyer avec une lingette vendue en pharmacie ou une compresse humide et vers 6/8 mois quand les premières dents apparaissent, on peut les nettoyer une fois par semaine avec un coton monté sur un bâtonnet ou avec un linge doux mouillé avec du sérum physiologique car il faut commencer à prévenir les caries le plus tôt possible. La toilette buccale doit donc faire partie des soins quotidiens apportés au bébé pour éliminer les bactéries et les restes d’aliments. Puis, au fur et à mesure que le bébé grandit il faut le familiariser avec la brosse à dents pour l’initier au brossage et limiter sa consommation d’aliments et de boissons sucrés responsables en partie des caries.Vers l’âge de deux ou trois ans et en lui montrant régulièrement les bons gestes du brossage ‘il apprendra à se brosser les dents lui-même pour bien les préserver sa vie durant.

Mon petit fils Tom, 27 mois, à bien compris le rituel du brossage et réclame chaque jour sa brosse à dents ! Ainsi petit à petit le brossage s’améliore pour que vers 3 ans il sache se les laver seul et efficacement.
Le brossage est aussi important que le dentifrice, il doit s’effectuer de haut en bas, devant et derrière, et pour bien faire pendant 2 minutes!
Nous venons d’ailleurs de tester avec TOM un excellent dentifrice bio pour enfant de chez CATTIER :
Ce dentifrice, sans fluor, parfumé à la framboise, spécialement formulé pour prendre soin des  premières dents de l’ enfant entre 2 et 6 ans, respecte l’émail des dents et aide à garder des gencives en bonne santé. Sa formule douce, sans sulfates, au gel d’aloe-vera bio, riche en minéraux et vitamines, protège les dents et les gencives.

Principaux actifs

– Aloé-vera : puissant astringent qui assainit la cavité buccale et revitalise les gencives.

– Stevia : stimule la salivation qui protège l’émail, limite la prolifération bactérienne et donc la plaque dentaire et améliore la cicatrisation.

 

 

Depuis quelques jours, Tom utilise régulièrement ce dentifrice bio et son goût parfumé à la framboise semble l’inciter au brossage et c’est pour lui un réel plaisir de brosser ses quenottes avec ce dentifrice et une brosse à dents très souple. En cas d’ingestion, cette pâte dentaire ne présente aucun risque pour la santé mais il vaut mieux l’inciter à le cracher.

Pour préserver le bien-être de votre enfant et notre environnement,CATTIER garantit un produit formulé avec des ingrédients issus en partie de l’agriculture biologique, présenté dans un emballage non polluant et recyclable, sans ingrédient issu de la pétrochimie, sans parfum de synthèse, sans sel d’aluminium, sans colorant artificiel, sans conservateur de synthèse non autorisé, sans matière première d’origine animale.

Pour découvrir ce dentifrice bio disponible sur internet et en boutique bio, rendez-vous sur le lien suivant :

http://www.cattier-paris.com/produits-bio-cattier/enfants/enfant_vignettes.php

 

Gros bisous de Tom !

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire