Bien-être : des cosmétiques au plancton thermal !

mai 31, 2013 |  écrit par  |  Dossiers, Non classé

Un principe actif rare : le plancton thermal

L’eau thermale de la source  de Saint Thomas les Bains est classée parmi les plus chaudes des Pyrénées (58° C). Elle accomplit un parcours hydrogéologique très long, plus de 12000 ans, avant de jaillir à 1156m d’altitude dans une petite vallée des Pyrénées Catalanes préservée de toute pollution humaine.Cette eau sulfurée très pure, renferme un plancton thermal est excellente pour la peau. Exceptionnelle, naturellement utilisée, elle a une action décontractante, antiallergique et cicatrisante notamment sur les peaux sensibles ou atopiques.

Espace thermoludique « Bains de Saint Thomas »

dans les Pyrénées Orientales à Fontpédrouse près de Font-Romeu (région de Perpignan).

 Qu’est-ce que le plancton thermal ?

  Le plancton thermal, principe actif rare dans les cosmétiques bio « Bains de Saint Thomas »

Tous les facteurs sont réunis dans l’ancienne cure thermale devenue un espace thermoludique pour favoriser le développement de micro-organismes nommés communément « Plancton Thermal« . Il puise dans cette eau et dans l’atmosphère, tous les éléments vitaux nécessaires à son développement : soufre, oligo-éléments, sels minéraux, oxygène, lumière solaire, etc.

Culture et récolte du plancton thermal :

 L’intervention humaine est minime et aucune transformation n’est pratiquée durant la croissance du plancton dans les bassins de culture sur le site même des Bains de St Thomas. C’est un processus naturel qui s’opère entre les micro-organismes, l’eau thermale soufrée, l’oxygène de l’air et la lumière par un phénomène bien connu de photosynthèse. La récolte est effectuée régulièrement, en particulier durant les périodes de l’année les plus favorables à la croissance et à la qualité du plancton thermal.

Les bienfaits reconnus du plancton thermal :

 Depuis la nuit des temps, les eaux des sources thermales sont réputées pour les bienfaits qu’elles apportent aux hommes qui les ont utilisées de façon empirique sans en connaître vraiment les vertus. Aujourd’hui, de nombreuses études scientifiques démontrent pourquoi ces eaux procurent tant de bienfaits et comment leurs micro-organismes notamment plancton thermal, ont la capacité de soigner la peau en particulier.
Ainsi, on sait que le plancton peut stimuler les défenses naturelles de la peau, lui permettant de lutter plus efficacement contre le stress «oxydatif» responsable entre autre du vieillissement cellulaire. On a également constaté qu’il stimule la division cellulaire quotidienne des kératinocytes de la peau, contribuant ainsi, à la formation et au maintien d’un épiderme sain chargé d’assurer notre protection contre les agressions extérieures. Certaines études ont d’ailleurs démontré que le plancton thermal peut apporter un réel soulagement aux atopiques ou fragiles.

 

Pour apporter à votre peau tous les bienfaits de  ce plancton thermal, je vous propose de découvrir sur www.authenticabio.com, la gamme de soins bio Bains de St THOMAS riche en plancton thermal et particulièrement destinée aux peaux sensibles et exigeantes. 

 

cosmétiques bio au plancton thermal des Pyrénées

Daniel SOLA concepteur de cette gamme unique, bio et locale, a reçu le second prix Alfred Sauvy et a su conjuguer les bienfaits millénaires de ce plancton avec les techniques cosmétiques d’aujourd’hui pour élaborer cette gamme qui répond aux attentes des consommateurs adeptes des soins naturels. Il cultive et récolte lui-même ce fameux plancton et les produits qu’il élabore ne sentent pas le soufre mais un léger parfum de framboise  et renferment le meilleur du plancton thermal pour protéger et régénérer la peau.
Au sein des Pyrénées, dans sa boutique qui fleure bon les plantes aromatiques, Daniel Sola vous propose depuis déjà 10 ans, des produits bio ainsi que cette nouvelle ligne de soins contrôlée de la fabrication à la finition par Qualité France. Les cosmétiques et les savons sont formulés à partir d’ingrédients et conservateurs d’origine naturels, sans OGM, sans produits synthétiques et sans extraits d’animaux. Fabriqués en France, ils répondent à une démarche environnementale globale et de création d’emplois locaux.

Comme le disait Saint Thomas,

« Il faut le voir pour le croire »

Découvrez les articles presse : http://www.authenticabio.com/presse,fr,8,21.cfm

 

Vous découvrirez parmi les produits « Bains de Saint Thomas » :

– 12 produits uniques visage et corps (crème  visage anti-âge, crème visage nutritive, crème visage confort, crème visage hydratante teintée, soin corps confort, eau micellaire démaquillante, shampooing, gel douche, un baume réparateur pour les zones sèches du corps, un baume à l’arnica, un baume à lèvres et un baume respiration).

– 9 savons surgras (neutre ou délicieusement parfumés).

 

 Présents sur les foires et salons, les cosmétiques « Bains de Saint Thomas connaissent un succès grandissant auprès des consommateurs.

 

J’ai testé pour vous :

 

 

LEAU MICELLAIRE, nettoyante et démaquillante. J’ai apprécié sa texture légèrement moussante, sans rinçage, qui démaquille parfaitement la peau, le contour des yeux et des lèvres. La peau est ainsi prête à recevoir le soin habituel de jour ou de nuit. C’est un 2 en 1 très pratique et riche en principe actif de plancton thermal !

 

 

Le BAUME RÉPARATEUR qui allie les bienfaits du beurre de karité, du plancton thermal, de l’huile végétale d’onagre et de l’huile essentielle de palmarosa. Il nourrit parfaitement les zones très sèches du visage et du corps et convient parfaitement à l’hydratation de mes talons très secs.

 


La CRÈME VISAGE HYDRATANTE TEINTÉE est parfaite pour rehausser le teint au sortir de l’hiver ou avoir bonne mine toute l’année. De prime abord, je l’ai trouvé un peu foncée et un peu épaisse mais à l’utilisation elle pénètre rapidement dans l’épiderme et laisse la peau souple et illumine parfaitement le teint.  Elle conviendra parfaitement aux peaux jeunes, à celles qui ont naturellement un joli teint, se maquillent peu mais qui prennent néanmoins bien soin d’hydrater leur peau. Cette crème peut également servir de base à votre maquillage. 

 

 Laisser s’infiltrer en profondeur les bienfaits naturels du plancton thermal dans votre peau, ça vous tente ? Alors vite… rendez vous à la boutique des Bains de Saint Thomas ou sur le site internet

http://www.authenticabio.com

 

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

pas de commentaires


Trackbacks

  1. Peau et hydratation : 8 conseils indispensables ! - Bien-être au naturel
  2. Beauté : hydratez-vous bio... ! - Bien-être au naturel

Ecrire un commentaire