Beauté : hydratez-vous bio… !

Beauté : hydratez-vous bio… !

femme_age_ride_senior_0

 

Bien que certains ne paraissent pas leur âge, le vieillissent est inéluctable et les facteurs de vieillissement sont nombreux . En effet, si le vieillissement cutané est déterminé à 20% par notre patrimoine génétique, et que 40% sont la conséquence de processus biologiques inévitables, les 40% restant relèvent de notre mode de vie (alimentation, activité physique, poids, facteurs environnementaux…).  Pollution, alcool, tabac, exposition solaire sont les ennemis numéro 1 de notre peau et les facteurs hormonaux induisent des modifications importantes de la peau. Avec l’âge, la peau s’amincit, son renouvellement cellulaire est moins actif, elle devient rugueuse, terne et sèche et la barrière cutanée qui la protège est altérée ce qui entraine une perte d’élasticité et une moindre résistance aux chocs. La synthèse des fibres collagènes diminue et on observe une désorganisation des fibres élastiques. Le derme est moins hydraté, perd en densité et rides et ridules apparaissent.

Il est bien entendu illusoire de vouloir arrêter le temps mais nous pouvons l’accompagner intelligemment. Il s’agit en premier lieu de bien se protéger du soleil pour éviter cette agression majeure et de bien choisir ses cosmétiques :

Bien difficile de s’y retrouver dans ce dédale de crèmes qui luttent contre les rides et qui promettent parfois plusieurs années …. de moins à vos rides ! Cependant, une peau bien hydratée va mieux se défendre contre les agressions quotidiennes alors hydratons notre peau avec des cosmétiques biologiques de qualité.

 

rajeunir - la lutte contre les rides

 

L’offre bio des cosmétiques est aujourd’hui très importante

alors on se pose souvent la question :

Quel produit bio choisir et comment détecter le vrai du faux bio ?

logos-labels

 

 

Sachez qu’un vrai label (Cosmébio ou Nature & Progrès pour les puristes) délivré par les pouvoirs publics et repérable par la mention  »certifié par » est généralement un gage de qualité et l’assurance d’une composition exempte de  produits suspects issus de la pétrochimie.

Aujourd’hui je voulais vous faire découvrir

un excellent soin visage bio anti-âge:

logo-soin-o-plancton-thermal2creme-anti-age-bio-z
Ce soin bio visage anti-âge est concentrée en plancton thermal. Naturellement réparateur, ce soin s’oppose aux radicaux libres responsables du vieillissement cutané et sa présentation en flacon pompe de 50ML très pratique et assure une bonne conservation du produit. Fabriquée en France, son procédé de fabrication est contrôlé par qualité France, charte Cosmebio.

A noter : 98,32% du total des ingrédients sont d’origine naturelle dont 49,66% sont issus de l’Agriculture Biologique !

Conseils d’utilisation:  appliquer matin et /ou soir sur tout le visage et le cou, pour redonner à la peau sa souplesse et estomper les signes du temps. Il est conseillé d’appliquer ce soin au moins pendant un mois car la peau a des cycles naturels de renouvellement cellulaire d’environ 28 jours.

 

Le plancton thermal :

Pure-Thermal-Plancton.jpg

Depuis l’Antiquité, les eaux pyrénéennes alimentent de nombreuses légendes comme celle de soigner les blessures des chevaliers au retour des croisades. On dit encore aujourd’hui que les bergers et éleveurs de la région de Fontpédrouse venaient souvent récolter ce plancton thermal à Saint-thomas les Bains, car ils avaient remarqué que l’une de ses caractéristiques était de favoriser la cicatrisation des plaies des bêtes.

Un principe actif rare :

plancton-thermal-principe-actif-rare-cosmetique

Reconnu par les scientifiques, le plancton thermal naît dans la source  sulfureuse (58°) à Saint Thomas les Bains  dans les Pyrénées-Orientales. Il est réputé pour ses bienfaits  qu’il apporte à la santé et la beauté de la peau. De nombreuses études scientifiques ont démontré que le Plancton Thermal protège la peau en stimulant les défenses naturelles. Il lutte efficacement contre le redoutable « stress oxydatif ». Il possède aussi d’intéressantes propriété apaisantes pour les peaux atopiques, sensibles ou intolérantes.

 

J’ai testé ce soin bio anti-âge :

femme-rides-creme-antirides-visage_725293

 creme-anti-age-bio-1-z

Légèrement parfumé, le produit est facile à doser grâce à son flacon pompe très hygiénique. Cette crème onctueuse permet un bon massage de la peau et une bonne pénétration qui laisse la peau souple, confortable et bien hydratée.

J’apprécie particulièrement sa composition qui renferme presque 50% d’ingrédients issus de l’agriculture bio qu sont bénéfiques à la peau pour l’assouplir et pour pallier à son vieillissement en estompant les signes du temps.

Je reviendrai vers vous plus tard pour vous attester son efficacité sur les rides  et je vous invite à le découvrir sur le site :

WWW.authenticabio.com

yrwy3b2u

 

 

Les commentaires sont clos.

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x