Booster son immunité avec la gemmothérapie.

octobre 1, 2015 |  écrit par  |  J'ai testé pour vous, Non classé

Des variations de température, la pollution, le stress, le manque de sommeil, le surmenage peuvent rapidement fragiliser les défenses naturelles de notre organisme et nous rendre plus sensible aux maladies.  Avant et pendant la période hivernale, les bourgeons de plantes peuvent nous aider à renforcer notre immunité.

Gemmothérapie 3 photos

En effet, cette branche de la phytothérapie utilise les propriétés des bourgeons et celles des jeunes pousses d’arbres et arbustes. Découverte par un médecin belge, le Dr paul Henry dans les années 50,  la gemmothérapie tire son nom du mot  »gemmae », en latin qui signifie bourgeon. Elle est aussi appelée  »phytoembryothérapie », la thérapeutique par les tissus embryonnaires végétaux.

 

Utilisations  de la gemmothérapie.

La gemmothérapie est recommandée :

gemmo indicatons

  • pour prévenir le vieillissement de l’organisme.
  • Pour réguler les troubles du métabolisme au niveau de la nutrition, de la digestion, de la circulation, de l’élimination.
  • Pour prévenir les maladies infectieuses.

 

Vous trouverez plus d’informations dans un de mes précédents articles :

 Les bourgeons et votre bien-être

 

Pour booster votre immunité et affronter l’hiver bien armé, je vous conseille chez www.drome-provencale.com :

GEMMO’ DEFENSES 

gemmo

 C’est une synergie originale :

  • De bourgeons de cassis et de bouleau pour soutenir les défenses naturelles de l’organisme durant la période hivernale
  • De bourgeons de vigne et de jeunes pousses d’églantier (rosier sauvage).

33lgdef-01-p-image-47927-grande

Les macérats alcooliques glycérinés Ladrôme sont élaborés à partir de bourgeons ou de jeunes pousses 100% français, préparés dans le respect de la pharmacie française, sous leur forme concentrée.

Utilisation : 5 gouttes diluées dans un verre d’eau, 2 à 3 fois par jour en dehors des repas, pendant 3 semaines. Pour un résultat optimal : à renouveler 2 fois, en respectant une pause d’une semaine.

Précautions d’emploi : ne pas dépasser la dose journalière indiquée ; Tenir hors de portée des enfants ;
Déconseillé aux enfants de moins de 6 ans.

Un complément alimentaire ne peut être utilisé comme substitut d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.

 

 

Pour vous familiariser avec la gemmothérapie,

je vous recommande,

aux éditions Médicis,

un ouvrage de Hélène Barbier Du Vimont :

 

 

livre gemmo

Le bourgeon, symbole des forces vitales est un véritable embryon, contenant tous les éléments de la future plante. Toutes les études scientifiques montrent qu’il est infiniment plus riche en actifs que les parties de la même plante habituellement utilisées en phytothérapie. De plus, les hormones et enzymes qu’il contient pour assurer son développement lui confèrent une puissance thérapeutique inégalée. La gemmothérapie vous fait bénéficier, de manière simple et efficace, de l’incroyable force vitale des bourgeons pour vous soigner et assurer votre bien-être. Ce livre très documenté montre à quel point la gemmothérapie est importante pour votre santé et comment vous pouvez, concrètement, profiter de ses bienfaits. A découvrir : www.dervy-medicis.fr/la-gemmotherapie

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

1 commentaire


  1. Ah les plantes, une merveille de la nature qui nous soutient chaque jour dans notre aventure qu’est la vie !
    Toutefois n’oublions quelles sont un pansement, une béquille et un soutien mais pour réellement être en santé et équilibré, c’est le terrain qu’il faut renforcer !

Ecrire un commentaire