Démaquillage : 3 recettes naturelles pour nettoyer la peau du visage.

octobre 6, 2015 |  écrit par  |  Non classé

femme_demaquiller_serviette_soin

 

Pour conserver à la peau du visage un bel aspect, il est important de la tonifier et de l’hydrater tous les matins. Bien que la peau soit constituée de la même manière chez tous les êtres humains, elle diffère incontestablement d’un individu à l’autre. Sa condition et sa santé dépendent de ce que l’on mange, de notre activité physique, des soins réguliers qu’on lui apporte et en particulier de l’attention que l’on porte à son démaquillage. Le démaquillage est une étape très importante pour avoir une peau saine et belle. Si l’on est maquillée on doit se démaquiller avec un corps gras (huile, lait, liniment, lotion), suivi d’une lotion aqueuse. Bien se démaquiller, ce n’est pas toujours une question d’argent car les produits les meilleurs ne sont pas toujours les plus chers.

 

démaquillant naturel

Les cosmétiques naturels produits par nos soins sont souvent aussi efficaces, sinon plus que ceux proposés dans le commerce. En effet, pour les fabriquer, nous veillons à la qualité des ingrédients utilisés en écartant ceux qui ne conviennent pas à notre peau. Les principes actifs contenus dans les cosmétiques frais n’ont pas leurs pareils pour entretenir et régénérer notre peau.

Pour nettoyer en douceur et efficacement notre peau, on trouve une large gamme de démaquillants dans le commerce mais voici 3 recettes pour préparer le vôtre :

 

1)Démaquillant hydratant :

stones with yellow candle ,massage oil on wet banana leaf

Ce produit 2 en 1 vous sera utile si vous avez la peau sèche ou normale. Le jojoba allié à l’huile de pépins de raisin nettoie en profondeur sans dessécher.

Versez dans une bouteille 3 c à soupe d’huile de jojoba, 2 c à café d’huile de pépins de raisin et une goutte d’essence de géranium. Bouchez hermétiquement et agitez vigoureusement. Placé dans un flacon stérile, ce produit se conservera 3 mois.

Utilisation : appliquez le produit avec parcimonie, à l’aide d’un tampon de un coton et étalez pour nettoyer la peau. Puis appliquez une dernière goutte et massez pour hydrater.

 

2) Soin nettoyant pour peaux grasses

au vinaigre de cidre :

Si vous disposez de peu de temps, cette lotion débarrassera très efficacement votre épiderme des impuretés et de la poussière accumulée.

 

vinaigre de cidre

.

Dans un petit bol, mélangez  2 c à soupe de vinaigre de cidre à 2 c à soupe d’eau distillée. Appliquez le liquide obtenu sur le visage à l’aide d’un coton, en évitant le contour des yeux. Rincez à l’eau tiède puis séchez doucement la peau.

 

3) Mélange pour nettoyer la peau

et resserrer les pores dilatés :

huiles-essentielles-pores-dilatés

Mélangez 1 c à soupe d’huile d’olive ou de noisette, avec une c à soupe d’huile de jojoba ou de macadamia puis ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de lavande et 5 gouttes d’huile essentielle de bois de rose (ou camomille, patchouli, mandarine, niaouli).

 

Mais le temps vous manque pour concocter votre démaquillant…

Alors, si vous appréciez les principes actifs et les ingrédients naturels d’origine biologique, j’ai sélectionné pour votre peau et son nettoyage quotidien :

 

lait-demaquillant-cassis-et-melisse-bio

Pureté

de chez CLAIRJOIE,

  Ce lait démaquillant au cassis, à la mélisse et à la rose bio est un soin à la texture crème onctueuse qui  procure confort et douceur à l’épiderme. En un geste, vous éliminerez les impuretés du quotidien et votre démaquillage sera parfait.

Résultat : un épiderme pur, net et adouci !

 

A découvrir chez

www.clairjoie.com

ou sur le site

www.infinie-santé.com

 

N’oubliez pas de faire suivre votre démaquillage d’une lotion ou hydrolat adapté à votre type de peau.

 

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire