Cosmétiques bio et maquillage de fête : conseils et astuces !

décembre 4, 2012 |  écrit par  |  Dossiers, Non classé

Pour un réveillon magique et en beauté !

 

 

Décembre est en marche… en attendant Noël, si nous parlions  »mise en beauté » pour le soir du réveillon ! Pour ce faire, chacune d’entre nous adoptera son maquillage selon ses traits, sa personnalité mais aussi sa tenue. Bien que le maquillage « nude » soit tendance et qu’il mise aujourd’hui sur la beauté globale en écartant la séduction factice,  pour le réveillon et pour un soir, osons l’ultra couleurs et le regard de braise sans toutefois nous farder à outrance  !

N’oubliez pas : » la beauté demande autant de soins que les roses » alors, veillez chaque jour à votre hygiène de vie en privilégiant une alimentation équilibrée et en rapport avec vos dépenses énergétiques, en évitant autant que possible le stress et en fuyant le tabac, l’alcool, les drogues et le soleil qui sont les pires ennemis de votre peau. A ce sujet,  je vous conseille quelques « aliments de la beauté » dans un de mes précédent articles : les aliments de la beauté .

Comme, « Il n’y a pas de femmes laides ; il n’y a que des femmes qui s’ignorent » (Fernand Aubry) et qu’ embellir son visage est une science basée sur certains principes simples et quelques règles fondamentales pour lesquelles chaque femme est naturellement douée, je vous livrerai, dans quelques dossiers, des conseils et astuces pour parfaire votre mise en beauté de fin d’année :  »Avec un minimum d’effort, vous obtiendrez un maximum d’effet ! ».

Cependant, bien que des procédés soit disant de haute technologie arrivant sur le marché, nous promettent des miracles  en matière de cosmétologie, inutile de payer bien cher des cosmétiques dont les vertus et les pouvoirs annoncés restent encore à prouver ! Lorsque nous achetons des produits de soins et de maquillage, je crois que nous devons être vigilants en vérifiant la liste des ingrédients qui composent ces produits et en exigeant qu’ils soient labellisés et certifiés bio pour nous garantir des formulations naturelles exemptes de produits chimiques. Cela pour préserver à la fois notre santé et notre environnement.

Je vous en parle ici  :  maquillage bio.

 

Pour vous maquiller avec des produits bio et de qualité,

je vous propose de découvrir la marque Couleurs Caramel :

 

Cette marque bio, innove et transforme de façon positive et visible par tous, des produits et des comportements sur le principe du développement durable. Elle choisit des ingrédients issus du Commerce Équitable pour redonner à l’homme sa place centrale dans les échanges. Ces cosmétiques naturels renferment des ingrédients naturels d’origine végétale et minérale issus de l’Agriculture Biologique et ces agents actifs garantissent des effets traitants.

 

 

Couleur Caramel vous propose des formulations sans colophane, sans formol, sans huiles minérales, sans parabens, sans phénoxyéthanol et sans toluène. Tous les ingrédients ainsi que les durées d’utilisation sont détaillés sur les étiquettes d’emballage.

Si vous voulez en savoir plus sur les cosmétiques bio, pour bien les choisir et les utiliser, je vous conseille le guide pratique suivant :

 

 

Et,  je vous invite donc à retrouver prochainement sur ce blog, 7 dossiers  »beauté-bien-être »:

 

 

1) Rafraichir la peau du visage.

2) Parfaire son teint pour un mine éclatante.

3) Sublimer son regard.

4) Souligner sa bouche.

5) Magnifier sa chevelure.

6) Soigner ses mains.

7) Astuces de beauté de dernières minutes.

 « Un défaut de l’âme  ne peut se corriger sur un visage, mais un défaut du visage, si on le corrige, peut corriger une âme «  Jean Cocteau

A très bientôt pour rafraîchir votre visage !

 

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

pas de commentaires


Trackbacks

  1. Maquillage des lèvres : conseils et astuces ! - Bien-être au naturel

Ecrire un commentaire