Maquillage des lèvres : conseils et astuces !

Maquillage des lèvres : conseils et astuces !

saint_valentin

 Vos lèvres sont la clef d’un maquillage distingué, les modes sont capricieuses mais un rouge à lèvres  »rouge rouge » ne se démode jamais !

4 bons gestes pour vos lèvres :


1)Au raisin pour des lèvres pulpeuses : glissez le raisin de votre rouge à lèvres d’un côté à l’autre, puis, avec la pointe, desinez le contour. Le bon rouge :un satiné éclatant !

 

maquiller-lèvres-470-wplok

*Pourquoi appelle-t-on parfois  »raisin » le bâton de rouge à lèvres ? Figurez-vous, qu’ à la fin du XIXe siècle, certaines femmes, appelées « galantes », appliquaient sur leur bouche une sorte de pommade colorée, composée de cire d’abeille, de beurre et de raisin noir écrasé ! Mais au début du XXème siècle, la composition 100 % naturelle de ce premier rouge à lèvres sera vite remplacée par les colorants synthétiques.

 

2)Au pinceau pour un effet plus sophistiqué : prélevez du rouge au pinceau, dessinez le contour de la commissure vers l’arc de Cupidon. Puis, reprenez du rouge et, à l’aide d’un ponceau plat, colorez vos lèvres en partant du milieu. Le bon rouge : un semi-mat lumineux.

 

pinceau

 

3)Au crayon pour un effet zéro matière : Avec la pointe du crayon, dessinez le contour de vos lèvres puis hachurez du bord libre vers l’intérieur puis faites fondre la couleur avec votre doigt poutr terminer. Le bon rouge : un mat sophistiqué.

maquillage-levres-erreur

 

 4)Au gloss pour un effet lèvres mouillées : appliquez votre gloss au pinceau par petites touches en partant du centre des lèvres. Le bon gloss : des teintes orangées (abricot, corail) pour les peaux mates et des teintes douces (pêche, rose tendre, beige)  pour les peaux claires.

 

visage-femme-yeux-maquilles-gloss

 

 

Astuces…

Pour maquiller vos lèvres aussi bien que le ferait une esthéticienne voici ce que vous conseilleraient les visagistes :

tube fin

 

Votre rouge tiendra mieux si vous avez mis du fond de teint et de la poudre sur vos lèvres. Dessinez ensuite et mettez une première couche de rouge, puis, pincez entre vos deux lèvres un mouchoir en papier pour enlever le surplus et repoudrez et appliquez ensuite une seconde couche.

Pour un fini brillant, ajoutez du gloss.

 

poudrer

 

 

Le bon produit, la bonne couleur, le bon geste

voilà d’autres conseils indispensables pour être la plus belle

à retrouver dans les articles suivants :

 

Comp_82462294-510x340

Maquillage des yeux conseils et astuce.

Cosmétiques bio et maquillage de fêtes.

Maquillage et beauté.

Je vous souhaite une très bonne fin d’année….

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x