Maquillage des yeux : conseils et astuces.

Maquillage des yeux : conseils et astuces.

« J’aimais surtout ses jolis yeux,

Plus clairs que l’étoile des cieux,

J’aimais ses yeux malicieux. »

Paul Verlaine

maquillage des yeux

J’espère que vous avez été attentive à mes petits conseils précédents :

– Cosmétiques bio et maquillage de fête…

– Soins du visage : gommage et masque…

– Bien choisir son fond de teint

Alors, si votre teint est fin prêt…plein feu sur votre regard mais avant quelques recettes de grand-mère, au cas où vous auriez besoin de soulager vos yeux :

– Vos paupières sont  enflées, essayez les glaçons ou les compresses de thé bien glacé.

– Vous avez des poches et les paupières gonflées, appliquez des compresses d’eau chaude additionnée de gros sel (1 poignée pour un litre) ou de tilleul. Vous pouvez aussi essayer des cataplasmes de pommes de terre crue et râpée.

– Vos yeux sont fatigués,  faites bouillir 10 minute, une poignée de fleurs de bleuets  ou de camomille dans un quart de litre d’eau distillée. Appliquez cette eau refroidie en compresse sur vos yeux ou,  si c’est la saison, une tranche de coing frais.

Vos yeux sont irrités, appliquez une compresse imbibée d’ infusion de cerfeuil ou de cœur de laitue.


Mettez de l’ordre dans vos sourcils !

Avant de maquiller vos yeux, n’oubliez pas d’épiler les quelques poils qui trainent sous votre arcade sourcilière !  Si l’épilation de ces quelques poils disgracieux vous semble douloureuse, passez un glaçon avant de commencer ! Une ligne de sourcils bien redessinée rééquilibre le visage et harmonise vos traits. Voici quelques petites astuces pour travailler vos sourcils :

– lissez-les bien avec une petite brosse pour enlever toute trace de poudre,

– brossez-les vers le haut et l’extérieur du visage pour agrandir vos yeux puis enduisez-les d’une minuscule touche d’huile d’amande douce pour les faire briller,

– pour bien les délimiter, dessinez de façon régulière de minuscules petits traits avec un crayon bien taillé dont la couleur se rapproche le plus de la teinte naturelle de vos sourcils plutôt qu’un trait unique et épais.

– pour finir, estompez le crayon avec un coton-tige pour un fini naturel.

Maquillage des yeux :

Le maquillage des yeux est utilisé depuis les temps reculés et Cléopâtre, en son temps, utilisait déjà le Khôl. Quelque soit la forme de vos yeux et leur couleur, ils ont intérêt à être bien maquillés pour éclairer votre regard : une simple touche de mascara peut épanouir votre regard !

– L‘eye-liner est un moyen idéal de mettre l’œil en valeur, il devra être appliqué après le fard et avant le mascara. Les crayons seront utilisés pour tracer un trait juste en dessus et en dessous de vos cils.

– Les ombres à paupière soulignent les yeux mais attention aux fards trop colorés qui accentuent les ridules. Et ne cherchez pas un ton qui se rapproche de la couleur de vos yeux, au contraire, le contraste met l’iris en valeur.

yeux bleus : gris, ocre.

yeux verts : mauve, brun, bleu marine.

yeux bruns : rose, bronze, brun ou beige.

Le mascara est le magicien de l’œil : il s’applique aisément avec sa brosse en spirale. Certains contiennent des fibres qui allongent les cils. Pour votre maquillage du soir, préférez-le waterproof, il résistera mieux à la fête ! Pour l’appliquer, commencez toujours par les cils du haut en  les brossant de bas en haut par le dessous .Faites des mouvements de zigzag pour éviter les paquets ! Puis avec la pointe de la brosse, brossez les cils du bas en allant d’un bord vers l’autre.

Si vous optiez pour un regard charmeur…

 


Une soirée de fête, c’est l’occasion rêvée pour réaliser un maquillage parfait qui allie tons lumineux et tons sombres. Pour ce maquillage sophistiqué, plein feu sur vos yeux :

– Passez une ombre bistre foncée ou 3 teintes foncées qui s’harmonisent entre elles pour un regard de braise  sur toute la  paupière supérieure puis estompez et mélangez avec précaution la poudre appliquée pendant la mise en beauté de votre teint.

– Appliquez, ensuite,  un peu de  fard sur les cils du bas pour fournir une base à votre mascara et pour accentuer votre regard.

– Avec un crayon eye-liner, tracez une ligne en dessus et au dessus de vos cils. Si ça vous semble difficile, faites des pointillés avec un crayon gras que vous relierez avec un coton-tige.

– Pour agrandir votre regard, passez une ombre ivoire sous vos sourcils.


– Terminez par deux couches de mascara noir en laissant bien sécher entre deux couches. La base eau de la formulation du mascara bio, Couleur caramel, remplace des solvants très agressifs pour la peau.  Sa formule traitante permet plusieurs applications successives sans abîmer les cils.

Et pour encore plus d’astuces maquillage de vos yeux, je vous invite à regarder une vidéo proposée par Couleur Caramel en cliquant sur maquillage selon l’âge

 

On se retrouve un peu plus tard pour maquiller… les lèvres.

 

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

2 réactions au sujet de « Maquillage des yeux : conseils et astuces. »

  1. J’adore l’eye liner. Malheureusement j’ai un gros replis paupière donc la virgule serait masquée et en fait dans ce cas, ça alourdit le regard. Dommage car j’aime le coté rock ou année 60…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x