Soins du visage : gommage et masque !

Soins du visage : gommage et masque !

Rafraîchir sont teint !

 

 

Attentive, elle tend sa peau d’un grain soyeux…

Où dans le rose pointe une rougeur de pêche.

Léon Valade

 

Comme je vous l’annonçais dans mon précédent article, maquillage de fête, l’important est de bien  préparer sa peau pour une meilleur tenue de vos cosmétiques.

Pour réaliser un maquillage, la peau doit être propre et bien hydratée aussi gommage ou fumigation* et masque vous aideront à éclaircir votre teint avant l’application de vos fards.

* une fumigation consiste à soumettre le visage à une vapeur la plus chaude possible, avec une serviette sur la tête pour ne  pas perdre les effets bénéfiques de la vapeur et des plantes ou huiles essentielles que vous  pourrez y ajouter . Pour une fumigation adoucissante : mélangez 1 litre d’eau  avec des fleurs de camomille ou de tilleul .

 

Commencez par un gommage :

Choisi en fonction de votre type de peau et renfermant des micro-grains non abrasifs pour l’épiderme, ce soin est idéal pour éliminer cellules mortes et impuretés qui ternissent le teint. Vous effectuerez ce gommage de préférence la veille ou le matin du réveillon pour laisser votre peau se reposer avant le maquillage du soir. Quelque soit la méthode d’exfoliation que vous allez choisir évitez la zone du contour des yeux car à cet endroit,  la peau est délicate et demande des soins adaptés.

Grand-mère vous recommande 3 gommages naturels :

1) -Mélangez 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive bio et 4 cuillerées à soupe de sel fin. Appliquez sur le visage et massez en tournant.

2) – Constituez une pâte avec 3 cuillerées à soupe de flocons d’avoine et un peu d’eau tiède que vous appliquerez en sur le visage, en massage jusqu’à séchage.

3) – Appliquez des poires granuleuses sur votre visage et frottez en douceur.

et si vous avez le teint brouillé : une simple infusion de tilleul en fumigation plusieurs fois par semaine devrait améliorer les choses !

 

 Poursuivez par un masque :

Dans un bon masque, la concentration d’un masque en principes actifs est 2 fois plus importante que dans une crème de soin aussi le résultat est quasi-immédiat : teint lumineux et reposé ! En général, un masque hebdomadaire,appliqué entre 5 et 10 minutes, est une garantie essentielle pour la beauté de votre teint ! Pour les peaux sèches, choisissez un masque hydratant, de préférence bio pour les ingrédients naturels qu’il contient, car il améliore le taux d’hydratation. Pour les peaux grasses les masques à base d’argile sont efficaces car il absorbent l’excès de sébum et les impuretés en laissant une impression de fraicheur sur la peau.

L’astuce si vous avez une peau mixte c’est d’appliquer deux masques  : un pour peau grasse et un pour peau sèche à étendre sur le zones concernées.

Vous pouvez retrouver des recettes naturelles sur un autre article du blog : 7 masques faits maison

 

Si vous hésitez à choisir votre gommage et votre masque ,j’ai choisi pour vous,chez Armancelle,  deux soins bio pour préparer votre peau avec des ingrédients naturels :

 

Un gommage exfoliant visage (11 euros) :

Ce cosmétique, écologique et biologique certifié Ecocert Greenlife, sans colorant, ni parfum de synthèse, sans glycol et dérivé PEG, sans silicone et s ans paraben, non testé sur les animaux, ne renferme aucun composant d’origine animale .

 

 

L’association des perles douces de jojoba (mélange de cire et d’huile de jojoba) et eau de menthe biologiques aide la peau à se débarrasser des cellules mortes et du sébum sans l’irriter. La présence d’eau florale de Menthe poivrée biorafraîchissante, purifiante et tonifiante, constitue un excellent soin pour purifier et traiter les peaux à tendance grasse ou acnéique. Ce gommage est aussi recommandé pour raviver les teints ternes et fatigués et permet une exfoliation en douceur qui en éclaircissant le teint favorise l’oxygénation de l’épiderme.

 

Un masque hydratant pour peaux normales à sèches (20,45 euros):

 

 

Ce masque crème, velouté et frais, hydrate intensément (acide hyaluronique), lisse les traits et laisse la peau souple, douce et confortable. La jeunesse de l’épiderme est protégée et redensifiée grâce à la combinaison des actifs biologiques qu’elle contient :

Hydrolat de Tilleul biologique,eau d’orange bio, glycérine bio, huile de tournesol bio, huile de carthame bio, huile d’amande douce bio, beurre de karité bio, huile de baobab bio, huile d’avocat bio, Beurre de Capuaça biologique, extrait de salicorne, acide hyaluronique.

 

Et pour terminer, maintenant que votre peau nettoyée est resplendissante, une bonne crème hydratante s’impose !

Crème de jour Nénuphar et Bambou : (18,80 euros)
 
.  


Cette crème hydratante et matifiante, non grasse, au parfum léger et délicatement fleuri est destinée à l’hydratation des peaux normales à mixtes. Sa texture fluide pénètre rapidement et laisse la peau souple, veloutée et délicatement parfumée. L’extrait de Nénuphar bio permet d’améliorer le taux d’hydratation des couches supérieures de l’épiderme et resserre les pores. La poudre de riz assure un fini mat et poudré pour une peau sans brillance. Présentée en flacon airless pour une meilleure préservation des actifs (extrait de nénuphar, extrait de bambou, poudre de riz, huile de soja) et un dosage facile, ce soin bio hydratant, permet un maquillage immédiat !

Pour plus d’informations et commander ces  excellents cosmétiques bio, je vous invite à cliquer sur le lien suivantArmancelle


 

 

Et prochainement, on se retrouve pour… un teint parfait et une mine éclatante !

 

 

 

 

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

2 réactions au sujet de « Soins du visage : gommage et masque ! »

  1. Alors moi je fais le gommage huile d’olive et sel et le masque d’argile verte (peau grasse) et je suis contente. Une fois j’avais lu miel et sel, ca m’avait paru bizarre mais bon, je me suis lancée…La cata, c’est bien ce que je pensais ça colle………………………..

  2. C’est une routine incontournable ! Pour ma part je suis plus nettoyant doux même si j’aime bien faire des gommages de temps temps. J’ai l’impression que ma peau est trop agressée, il faut que je fasse un peu fondre les grains de sucre à chaque fois :)(Je sais je suis une petite nature ! ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x