Les expériences de mort imminentes (EMI) sont-elles une preuve de vie après la mort ?

octobre 9, 2018 |  écrit par  |  Non classé

EMI (Expérience de mort imminente) est une expression désignant un ensemble de « visions » et de « sensations » consécutives à une mort clinique ou à un coma avancé.

Les EMI sont connues depuis l’Antiquité. Le premier écrit identifié remonte au Vème siècle avant J-C. dans la République de Platon. Le passage prend le nom de  »Mythe d’Er ». Socrate raconte l’après-vie vue à travers les yeux d’Er, combattant mort sur le champ de bataille  puis brusquement revenu à la vie alors que l’on s’apprêtait à  brûler son corps.

 

Résultat de recherche d'images pour "EMI"

Les expériences de mort imminentes fascinent tant le sujet est entouré de mystère et fait peur. Les EMI sont-elles une preuve de vie après la mort ? Comment expliquer de façon scientifique ces phénomènes extraordinaires ? Qu’est-ce qu’une mort provisoire, une EMI partagée ?

 

François Lallier - Le mystère des expériences de mort imminente.

www.editions-leducs.com

 

Résultat de recherche d'images pour "Dr Lallier EMI"

 

Le Dr Lallier est l’un des rares scientifiques à avoir osé réaliser une thèse sur ce thème. Dans un ouvrage passionnant et richement documenté, il répond à ces questions en se fondant sur les résultats de ses recherches menées sur plus de 100 patients.
Dans ce livre, découvrez les témoignages bouleversants d’expérienceurs qui parlent enfin de cette expérience hors du commun… Les similitudes entre leur vécu sont troublantes, mais comment vivre après ce voyage aux limbes de la mort ? Pour le savoir, plongez dans l’univers des EMI, aux frontières du réel ! Quand la science rencontre , le mystère des EMI, c’est nos certitudes qui volent en éclat et notre curiosité qui s’affole !


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Ecrire un commentaire