Émotions et bien-être sont liés : laissez parler vos émotions..

février 3, 2016 |  écrit par  |  Non classé

Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur.

Walt DISNEY

 

intro emotions

Certaines personnes savent très bien exprimer spontanément leurs émotions (joie, colère, tristesse, peur…) mais pour d’autres cela reste très difficile à accomplir. Pourtant nos émotions cachées finissent par s’incruster au plus profond de nous et entretiennent un stress permanent qui nous gâche la vie.

Les psychologues ont déterminé 6 émotions fondamentales : joie, dégoût, colère, surprise, tristesse et peur qui jouent un rôle très important dans notre psychisme et influencent notre relation avec le monde. Chacun d’entre nous ressent des émotions, plus ou moins selon son degré de perception des choses. Peu importe, l’essentiel c’est d’apprendre à identifier et à exprimer ce que l’on ressent pour éviter de nombreuses maladies psychosomatiques dues à de longues années de silence émotionnel.

 

emotions fondamentales

 

Pour arriver à exprimer vos émotions cachées n’allez pas d’un extrême à l’autre : n’agressez pas votre entourage alors que vous restiez muet jusqu’ici ! Essayez d’améliorer votre relation avec les autres pour délier vos blocages. La créativité est un excellent moyen d’apprendre à s’exprimer : peignez, sculptez, chantez, parlez aux arbres dans la nature ou encore écoutez de la musique. A vous d’inventer !

Les huiles essentielles peuvent vous aider à lutter contre le stress et les maladies psychosomatiques : je vous en parle dans le dossier : les huiles essentielles et  votre psychisme.

 

HE et psy

 

Pour un bien-être intégral, profond et durable

avec les huiles essentielles :

1-68ytn71o0msxmh86jgwue7o80ij0f9dy1t6ti1g7i90

 

Concernant votre bien-être et les huiles essentielles, je vous recommande une gamme de produits cosmétiques bio que je viens de découvrir :

 

altearah logo

Altearah Bio est une gamme de produits cosmétiques couleur certifiés bio et composée d’huiles essentielles pour votre bien-être et votre beauté. Pour simplifier l’utilisation de l’aromathérapie au quotidien, Altearah, vous propose 14 compositions d’huiles essentielles prêtes à l’emploi dans une gamme de 14 couleurs qui délivrent leur bienfait : une harmonie sensorielle complète qui puise au cœur de nos émotions, le bienfait recherché pour apaiser corps et esprit dans une parfaite synergie de soin et de parfum.

 

couleurs

 

Les couleurs n’existent pas vraiment, ce sont des rayonnements électromagnétiques que notre cerveau traduit en informations colorées. Nous baignons dans ces rayons qui agissent sur notre corps, notre mental, nos émotions… et heureusement nous pouvons les apprivoiser pour notre mieux-être. Les couleurs sont partout mais  nous ne sommes pas tous égaux devant elles. Nous les percevons par le filtre de notre perception c »est à dire de nos émotions. Les couleurs sont porteuses de symboles depuis la nuit des temps : le rouge est stimulant, le bleu apaisant est la profondeur infinie, le vert est rassurant… Dans la tradition chinoise et indienne, les couleurs ont une nature énergétique. Pour méditer avec les couleurs on peut avoir recours à la méditation. Les couleurs sont énergétiques et influent sur notre santé : la chromothérapie utilise les couleurs pour stimuler notre organisme.

Pour ressourcer votre énergie, rechargez vos batteries, Altearah vous propose l’émotion en couleur au travers de la puissance des huiles essentielles, par le pouvoir du parfum et la simplicité du geste qui pour vous s’unissent en couleurs :

 

capture-d_c3a9cran-2014-09-02-c3a0-16-25-11

Comme vous devez vous en douter, j’adore le rose, il est réconfortant, doux et il est associé à la rose qui d’ailleurs est ma fleur préférée et symbole de mon blog ! Chez Altearah, chacun, trouvera en fonction de sa couleur, les soins qui s’harmoniseront parfaitement avec ses émotions en respectant son corps. Ces produits d’origine biologique, 400% naturels sont élaborés dans le Sud de la France à Bellegarde et sont écocertifiés One Voice. Aromathérapie, olfactothérapie et chromothérapie s’unissent en 14 émotions couleurs, 14 soins hautement actifs et inspirants pour le corps et l’esprit .

 

 

DES PARFUMS DE SOIN

pour du bien-être à respirer :

Parfum des soin

Pour un véritable rituel de bien-être, je vous propose de respirer, 3 à 5 fois par jour, les parfums de soin. Ces senteurs présentées en flacon petit format de 30 ml sont très pratiques pour les avoir toujours à disposition tout au long de la journée et les utiliser de la façon suivante :

-Vaporisez légèrement le contenu au creux de votre cou pour donner une couleur particulière à votre journée.

-Vaporisez 2 à 3 fois au creux de vos mains, frottez-les pour que l’alcool puisse s’évaporer puis placez vos mains près du visage et respirez profondément 3 fois en fermant les yeux…

-Vaporisez largement autour de vous et laissez-vous envelopper des bienfaits de l’olfaction.

Ce parfum plein de douceur et de volupté m’apaise et me fait voir la vie en rose !

 

3 gestes incontournable pour votre bien-être…

images

 

DES HUILES VISAGES ET CORPS

pour le bien-être de votre peau :

 

VenusMag-La-gazette-d-une-parisienne-Altearah-bio-huiles

Pour avoir testé l’huile ROSE TENDRESSE, je vous assure qu’après un léger massage sur la peau, cette huile pleine de douceur au parfum délicat ne laisse pas de sensation grasse et permet  un ressenti agréable des huiles essentielles tout au long de la journée. Je l’ai utilisée sur le visage et le corps après la douche, elle nourrit et assouplit parfaitement la peau. Une sensation de bien-être infinie !

 

DES SÉRUMS :

pour cultiver son bien-être…

serums 5 fois plus concentrés en huiles essentielles que les Eaux de Parfum, les Sérums s’utilisent surtout en application locale sur des zones spécifiques. Ces précieux concentrés sont à utiliser en cures courtes, pour des problématiques ciblées. Ils peuvent aussi parfumer avec douceur et sensualité pour une journée en couleur. Les Sérums sont une nouvelle manière de cultiver son bien-être, « LE » soin clé des petits tracas. Leur action est moins rapide que celle des Eaux de Parfum, mais nettement plus puissante. A utiliser en cure de 15 jours au maximum sur des points précis ou des zones spécifiques, en fonction  de la couleur choisie.

 

 

DES GOMMAGES

pour faire peau neuve !

gommage-pourpre-400g

Fabriqués à partir de sel de l’Himalaya, d’huiles essentielles et huiles végétales bio, les gommages Altearah Bio sont de merveilleux produits 2 en 1 pour nettoyer et hydrater intensément la peau. La peau est lissée, parfaitement hydratée et très douce au toucher. Un geste de beauté essentiel, à adopter au moins une fois par semaine pour les peaux normales, et une fois tous les quinze jours pour les peaux sèches et sensibles.

Je l’ai testé : il laisse vraiment la peau  très douce et quelle sensation de bien-être après la douche !

 

DES SELS DE BAIN

pour éliminer les toxines !

sel de bain

Au sel rose de l’Himalaya, ces sels de bain stimulent la circulation sanguine, détendent les tissus musculaires et, au cours de la réaction osmotique, éliminent efficacement les toxines du corps. Les sels aux vertus relaxantes (Violet, Indigo, Bleu, Blanc, Vert, Orange, Turquoise) s’utilisent de préférence le soir. D’autres, plus toniques (Pourpre, Rouge, Émeraude, Jaune) plutôt le matin. A vous de choisir la couleur qui vous convient,  versez votre sel dans une eau à 36/38° et détendez-vous une vingtaine de minutes en respirant profondément les effluves parfumées… et rincez-vous à l’eau claire : détente garantie !

 

Tous ces produits dont les bienfaits des huiles essentielles associées aux parfums et aux couleurs pour harmoniser votre bien-être en laissant parler vos émotions sont disponibles sur :

 

www.altearah.com

 

conclusion

 

La peau est le reflet de l’âme

laissez parler vos émotions….

 

 

 

 


Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

pas de commentaires


Trackbacks

  1. Loisirs et passions : les outils du bien-être ! - Bien-être au naturel

Ecrire un commentaire