Après la grippe…

Après la grippe…

 »Il n’est pas de douleur que le sommeil ne sache vaincre »

Honoré de Balzac

Vous avez passé une semaine au lit mais vous vous sentez toujours épuisé, ne laissez pas traîner cette fatigue et retrouvez vite vos forces !

Pour combattre  la grippe votre organisme a dû beaucoup lutter contre les assauts de son agresseur (fièvre, insomnie, transpiration abondante responsable de la perte de sels minéraux, manque d’appétit…) et au sortir de cette mauvaise grippe vous êtes comme épuisé et votre moral est en berne surtout avec ce temps maussade !

Aussi prenez vite de bonnes résolutions :

1) Ayez une alimentation équilibrée et reconstituante : même si vous n’avez pas trop faim, il va falloir reconstituer vos forces en privilégiant les fruits et les légumes pour leur apport en vitamines ( C en particulier), les protéines pour les acides aminés essentiels et les glucides pour l’  énergie.

2) Privilégiez un  sommeil réparateur : pour bien récupérer, un bon sommeil est indispensable. Couchez-vous aux bonnes heures et évitez les soirées qui se prolongent car ce n’est pas le moment de rogner sur vos heures de sommeil ! Prenez une bonne tisane avant le coucher (aubépine, houblon, passiflore, valériane) qui vous aideront à trouver le sommeil.

3) Respirez du bon air : ne vous laissez pas rebuter par le mauvais temps, couvrez-vous bien, sortez et aérez-vous : c’est un excellent moyen pour redynamiser votre organisme ! Si vous pouvez marcher en forêt, au bord de l’eau, à la montagne ou à la campagne profitez des ions négatifs très énergisants et très salutaires à votre bien-être et si vous pratiquez une activité physique, reprenez-la progressivement pour ne pas vous fatiguer davantage.

 

Précautions à prendre lorsque l’on a la grippe:

En principe, la grippe évolue vers la guérison en quelques jours en laissant une fatigue qui s’estompe plus ou moins rapidement mais des complications peuvent survenir après une apparente disparition de la fièvre :

– si la fatigue persiste malgré tout retournez voir votre médecin.

– Si la fièvre se prolonge et que vous expectorez, il peut s’agir d’une infection pulmonaire qui devra être traitée rapidement en consultation médicale par votre médecin.

– Les enfants, les personnes âgées, diabétiques, asthmatiques, cardiaques, insulinodépendantes… sont plus vulnérables et souvent sujettes à des complications c’est pourquoi elles doivent se surveiller pendant la grippe pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’aggravation de leur état.

Sur ces quelques conseils, en attendant le retour des beaux jours, je vous souhaite un prompt rétablissement et je vous recommande aussi la phytothérapie qui peut vous aider à retrouver tonus et vitalité :

 gelée royale, gingembre, ginseng, maca, pollen, propolis, spiruline

 

Commentez mon article sur les réseaux sociaux

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRATUIT : 19 Méthodes naturelles pour lutter contre les microbes et booster son immunité​

x